MENU ZINFOS
National

Les représentants des cultes font bloc derrière le chef de l’État


- Publié le Mercredi 27 Juillet 2016 à 17:31 | Lu 932 fois

© Twitter / Elysée
© Twitter / Elysée
Au lendemain de la prise d’otages sanglante de Saint-Étienne-du-Rouvray, revendiquée par Daesh, François Hollande recevait ce matin les représentants des cultes à l’Élysée. Les responsables religieux des Églises catholique, orthodoxe, protestante, mais aussi les représentants du bouddhisme, de l’islam et du judaïsme, ont fait bloc derrière le chef de l’État.

Au sortir de cette rencontre avec François Hollande, Monseigneur Vingt-Trois a déclaré que "les relations harmonieuses qui existent entre les religions en France constituent une ressource importante pour la cohésion de notre société". Il a ajouté que "nous ne pouvons pas nous laisser avoir par le jeu politique de Daesh".

Le recteur de la Grande Mosquée, Dalil Boubakeur, a quant à lui fait part du "deuil profond" et de la "sidération" des musulmans face à ce "sacrilège blasphématoire contraire à tout l'enseignement de la religion". Il a de plus ajouté que l’heure "est de prendre conscience de ce qui ne va pas dans l'Islam mondial" et que c’est désormais "aux musulmans de France d'être à l'initiative d'une formation des religieux plus attentive" pour éviter ces drames.

À noter que François Hollande assistera ce soir à la messe d'hommage au prêtre Jacques Hamel organisée à 18h15 (heure métropole) à Notre-Dame-de-Paris.





1.Posté par Bleu outre mer le 27/07/2016 19:10

Zinfos974
Faites comme vos collègues concernant les photos se serait bien
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/07/27/des-medias-decident-de-ne-plus-publier-les-portraits-des-auteurs-d-attentats_4975341_3236.html
Plusieurs personne vous ont demandez cela.
Merci

2.Posté par Tir Malol le 27/07/2016 21:20

@ post 1 Merci pour l'info

Bravo pour l'initiative du journal le Monde
A la suite de l’attentat de Nice, nous ne publierons plus de photographies des auteurs de tueries, pour éviter d’éventuels effets de glorification posthume. LE MONDE
Tandis que FRANCE TELE
évoque « l’effet pervers » de l’anonymisation des terroristes :
Voila que même les journalistes comme des vautours veulent danser cette spirale alors qu'on est en "ETAT D'URGENCE"
Pour moi l'idée du Monde aurait du venir de qui vous savez François 1
Fini les images en boucle
aux collectivités fini les "c'est pas moi c'est Hollande et Valls" car si la Ville de Nice était plus prévoyante il y aurait moins de morts pourquoi compter sur l'exécutif la guerre contre le terrorisme concerne tout le monde
Juste relaté l'attentat et laisser les forces de polices et de gendarmeries pour traquer ces gratels
seulement largue pi souplé

3.Posté par alidor le 28/07/2016 12:05

Les responsables des cultes font bloc!!!
N'oublions jamais que le grand représentant de la mosquée de Paris était le premier à porter plainte contre Charly pour les publications de Mahomet, au lieu d' expliquer à ses ouailles que nous sommes dans un pays où la presse à une liberté d'expression et que l'humour satyrique faisait partie de la République.
Quand on veut apaiser et faire bloc nous faisons passer la République laïc avant sa religion et que la foi de chacun est une affaire personnelle.
Alors Mr de Boubakeur il est temps de comprendre que pour éteindre le feu il est préférable de mettre de l.eau que de jeter de l'huile.

4.Posté par Aboubacar le 28/07/2016 12:24

Le recteur de la Grande Mosquée, Dalil Boubakeur, a quant à lui fait part du "deuil profond" et de la "sidération" des musulmans face à ce "sacrilège blasphématoire contraire à tout l'enseignement de la religion".
Stop à la taqiya, docteur Boubakeur !!!
Il est précisément prescrit aux musulmans par le Coran de pourfendre notamment les juifs et les chrétiens.
Prendre conscience de ce qui ne va pas dans l'islam mondial doit commencer par ce qui ne va pas en France et dans les Dom (La Réunion et Mayotte).
De nombreuses fois chaque jour nous méprisons dans la prière de la Fatiha les juifs et les chrétiens.
L'exégèse est constante et unanime : ceux contre qui Allah est en colère ce sont les juifs et les égarés ce sont les chrétiens (v. 7 de la sourate I du Coran).
Pendant combien de siècles encore allons-nous réciter cet infame verset 7 ?
Ne pensez-vous pas qu'il est urgent de le supprimer, tout simplement ?
Par ailleurs, depuis de très nombreux siècles, nous les musulmans, nous insultons les chrétiens, au nom du saint Coran, en les qualifiant d'associateurs.
Pouvez-vous, M. le Recteur, nous dire qui les chrétiens associent à Allah ?
Voilà 21 siècles que les chrétiens affirment : "Je crois en un seul Dieu".
Sommes-nous donc tous bouchés à l'émeri pour, depuis 14 siècles, ne toujours pas le comprendre ?

5.Posté par Pourquoi ? le 28/07/2016 12:53 (depuis mobile)

Pourquoi toujours rassembler tous les cultes ? Si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, TOUS les terroristes sont des musulmans...
Toujours aucun attentat commis par des juifs ou autres religions, TOUJOURS les mêmes depuis plus de 40 ans..

6.Posté par lopoe le 28/07/2016 13:25

Le salafisme, le djihad c'est l'islam?
Non?

7.Posté par Le Corbeau le 28/07/2016 14:24

JUSTE UN PETIT MOT

Plus d'infos,
Plus d'images,
Plus de photos
Et pourquoi pas aux autres délits criminels ???
Pour éviter d'éventuels effets de vengeance
Légal pour certains illégal pour d'autres
A quoi sert la presse ????
Daesch a gagné lui
Il a réussi a censuré la presse
Un peu de notre LIBERTE qui fou le camp

8.Posté par VIEUX CREOLE le 28/07/2016 18:21

A LA SORTIE DE LA " CATHÉDRALE NOTRE DRAME DE PARIS " ET APRÈS L'HOMMAGE RENDU AU PÈRE JACQUES HAMEL ET A LA 2ème VICTIME ,TOUS DEUX CRAPULEUSEMENT ASSASSINÉES DANS LEUR ÉGLISE , LA FOULE NOMBREUSE A LA CéREMONIE , A LONGUEMENT APPLAUDI LE CHEF DE L' ÉTAT !!! Je ne pense pas que c 'était , tous , DES PARTISANS DE HOLLANDE !! A chacun d'avoir ses propres réflexions !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes