MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Les représailles contre des proches d'Alamélou ont commencé à Ste Suzanne


Par - Publié le Mardi 20 Mars 2012 à 22:26 | Lu 4384 fois

Les représailles contre des proches d'Alamélou ont commencé à Ste Suzanne
Maurice Gironcel n'aura pas attendu longtemps pour lancer les représailles !

Un mois et demi à peine après son élection à la mairie de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel a procédé au déplacement d'une soixantaine d'employés communaux proches, ou supposés proches, de Daniel Alamélou.

Comme par hasard, ceux qui habitent d'un côté de la commune sont mutés à l'opposé, dans l'espoir qu'ils finissent par se lasser et démissionnent.

Mais les choses ne devraient pas en rester là. Pour protester contre ces méthodes d'un autre âge qu'on croyait disparues, il se dit que les mutés pourraient manifester demain matin.

Affaire à suivre, comme on dit...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tonton le 21/03/2012 05:18

On pourrait les envoyer en Siberie ! Ou aux Kerguelen !

2.Posté par noe2012 le 21/03/2012 07:14

C'est indigne d'un Maire de punir ses employés de la sorte !!!
Ces procédés d'antan doivent être combattus et punis ...
Où sont les réprésentants du Personnel ?
Ont-ils été payés pour fermer leurs yeux ?
Et puis est-ce le Maire ou ses adjoints qui déplacent ?
Ces employés étaient-ils insolents vis-à-vis du Maire ?

Il faut changer l'équipe et mettre ses employés de confiance mais de là , à punir férocement ...ce n'est pas juste !

« La paix avec les autres, avec soi, est une victoire qu’on ne gagne qu’après s’être vaincu soi-même. » [René Ouvrard]

3.Posté par martinebonbois le 21/03/2012 07:29

"Pour protester contre ces méthodes d'un autre âge qu'on croyait disparues, il se dit que les mutés pourraient manifester demain matin. "


Tous les élus de droite comme de gauche, nouvelle et ancienne génération, font cela.
Ce ne sont pas des méthodes d'un autre age comme le sait très bien M. Dupuy , se sont de méthodes absolument contemporaines. Juste que M. Dupuy fait de la propagande pour la droite comme Témoignages en fait pour la gauche.

C'est tout sauf du journalisme.

4.Posté par jean jouhis le 21/03/2012 07:32

oui et alors ?
ils sont deja payés a ne rien faire
alors qu on leur dise de faire 5 10 kms de + bof
ya pas de VRAIE INFO aujourd''hui ? genre "paul verges a fait un caca mou .."
ou thierry robert a fumé la moquette..
Ca c'est de la ZINFO

5.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/03/2012 08:28

Avec ce genre de nouvelle, c'est la Démocratie qui y gagne, c'est sure.... pfeuuuu.....

6.Posté par Zbob le 21/03/2012 09:34

"Comme par hasard, ceux qui habitent d'un côté de la commune sont mutés à l'opposé, dans l'espoir qu'ils finissent par se lasser et démissionnent. "
Rien, à dire ce sont les bonnes vieilles méthodes habituelles des fachos corrompus du PCR ( Gironcel étant bien sûr la malheureuse victime du'une cabale judiciaire comme Tonoton Paul ou Ti Pierre en son temps!)
Mais bon , la bonne vieille droite est capable d'en faire autant , on ne se refait pas!!!
Seul espoir : qu'un jour , ceux qui ne veulent qu'un "petit boulot à la mairie" finissent par comprendre que ce n'est pas l'avenir, c'est même le contraire , à moins d'avoir une langue longue et souple!

7.Posté par hachel le 21/03/2012 11:26

Tout le monde a l'air de s'étonner d'une pratique pourtant vieille comme le monde...
Le maire semble "punir" ceux qui n'étaient pas de son côté ou qui était pour son adversaire.
Je ne trouve rien de choquant là-dedans et je vais vous dire pourquoi. Je propose un angle complémentaire à celui pris par les "commentateurs".
Les droits et devoirs du fonctionnaire territorial lui interdisent expressément de prendre position publiquement en matière politique.
Sauf que 98% des agents territoriaux de la Réunion (beaucoup moins en métropole d'ailleurs) méconnaissent totalement cela (volontairement ou pas, je ne sais dire) et montrent leur binette délibérément dans les meetings de l'un ou l'autre candidat pendant la campagne, prennent position publiquement parfois, affichent leur soutien et battent la campagne sur le terrain pour la plupart d'entre eux !
Et ce sont les mêmes personnes qui après les élections et la défaite crient au loup et à la chasse aux sorcières ??
Bien entendu, je ne donne raison ni ne blâme. Mais rappelons-nous qu'à la Réunion, en collectivité, c'est depuis 1986 au moins "tu me tiens, je te tiens par la barbichette".
Les maires qui ont ce genre de pratique sont probablement à blâmer oui, je l'admets, mais en face, il ne faut pas oublier que les agents territoriaux n'ont pas à prendre position...
Certains agents territoriaux (bien avisés au demeurant) savent d'ailleurs rester en marge de ces jeux "dangereux" et savent conserver leur neutralité (devoir de neutralité et de réserve pourtant instituée par la loi du 26 janvier 1984, je n'invente rien !). Ceux-là vous ne les voyez jamais dans les journaux et s'en portent très bien tout au long de leur carrière...
Ceux qui ont joué et ont perdu doivent assumer en toute connaissance de cause.
La nouvelle autorité a quand même besoin d'avoir autour d'elle un staff qui soit "en loyauté", sinon difficile de gouverner sereinement. Ca personne ne peut trouver à y redire, et moi le premier.
Il se passe la même chose (mais dans les salons feutrés voire très feutrés des conseils d'administration et de surveillance) des grandes entreprises, et ça n'émeut personne ou presque...lol
A bon entendeur...

8.Posté par JORI le 21/03/2012 12:39

Tout le monde reconnaîtra bien là les méthodes communistes. Des méthodes qui n'ont rien à voir avec la responsabilité de l'Etat, aux limites d'un système, comme aime à le dire Vergès et ses amis du PCR. Des méthodes qui prouvent s'il en était encore besoin que le refondation du PCR n'est pas pour demain et que les caciques du parti ont encore de beaux jours devant eux. Seule chose que l'on peut constater et qui est dommage, c'est qu'il y a encore de nombreux idiots à croire en ces méthodes, puisqu’ils les mettent et remettent systématiquement en place.

9.Posté par nicolas de launay de la perrière le 21/03/2012 14:15

Que font les syndicats ? pas la CGTR bien sûr, mais le SAFPTR ?

10.Posté par CANDIDE le 21/03/2012 14:33

Pourquoi voulez vous que ça change puisque l'on votera toujours et encore pour les mêmes ? Vous voulez des noms ? Alors arrêtons de nous plaindre, nous récoltons ce que nous semons, et il y a rarement de bonnes récoltes avec des graines pourries !!!

11.Posté par pcrfésié le 21/03/2012 16:09

Peut-on appeler ça un parti...plutôt Parti Con Réunionnais, A cause gramoune la i largue pa inpé zamar...
Faudra-t-il attendre la nature faire le balayage pour permettre à d'autres jeunes prendre place ? Le PCR a tellement fait pour la Réunion, avec l'égalité sociale, et il est temps maintenant de ranger les chopines remplies pétroles, et d'adhérer au club des orchidées du quartier. Nous n'avons plus besoin de ces petites guerres d'un autre temps, avec les vieux généraux qui crient de toutes leurs forces, mais que les cris sont inaudibles. Voilà la conséquence d'un vieux parti abuseur qui combat l'oppresseur pour prendre sa place... Non assez ! ! Gironpoloclaudioélirober tel est le nom de votre club privé ! zot i fé sié lo monn...

12.Posté par jeanpaul le 21/03/2012 17:17

au Tampon c est les elues qui sont sanctionné plus voiture plus essence
bravo mr le Maire de mettre de ordre

13.Posté par Dignité le 21/03/2012 18:51

Quand on est un agent public d'une Collectivité territoriale on doit rester NEUTRE dans les campagnes électorales ou du moins ne pas afficher ouvertement ses préférences. Prendre parti dans une élection c'est prendre le risque de se faire dégager si le candidat adverse est élu.
Les partisans de Mr Allamélou savaient très bien ce qui les attendait si ce dernier n'était pas élu. Ils ne doivent pas donc adopter une attitude de victime. Ils ont pris un risque et ils ont perdu point barre. Qu'ils s'estiment heureux si momo ne les vire pas. Faut-il être vraiment con pour faire campagne contre un candidat en s'exposant à sa vindicte si c'est lui qui passe.
Dans cette affaire Allamélou est plus critiquable que Gironcel car il a utilisé des pauvres bougres pour les besoins de sa campagne en sachant pertinemment qu'en cas d'échec il les exposait à des représailles.

14.Posté par Médérik le 21/03/2012 20:20

La parole donnée de Gironcel est où dans cette affaire, il a dit pas de chasse aux sorcières.
c'est sa parole donnée aux personnels.

de plus à l'heure de la campagne, il n'était pas élu à la mairie, il était juste inéligible deux mois avant cette élection.

Ces méthodes doivent être condamnées par les syndicats.

15.Posté par Henri le 21/03/2012 20:26

De la barbarie douce à la mairie de sainte suzanne.

Ce maire place sa fille aux pouvoirs et déplace des employés communaux infidèles.

Quand le réunionnais ouvrira les yeux , cela sera terrible pour certains élus.

c'est le PCR qui parle d'égalité, ils sont même pas capables de respecter les droits de l'homme et leur dignité, c'est à vomir.

16.Posté par CANDIDE le 21/03/2012 20:33

@ post 13, ne serions nous pas en train de légitimer la colonisation et ses bienfaits par hasard ? Si je comprends bien le maire à le droit de vie et de mort sur les employés municipaux ! Pas de doute on progresse !!! Malheur aux vaincus ! On est vraiment à deux doigts de la ségrégation. Pourvu que ça dure !!! N'importe quoi !!! C'est vraiment la preuve que le système est pourri avec la complicité des gamellous !!!

17.Posté par Arrêtez de faire les kons !!! le 22/03/2012 13:09

Les électeurs n'ont pas compris qu'il fallait muter leur Gironcel aux oubliettes. C'est étrange de constater que les électeurs ne comprennent rien !!! A chaque fois qu'il y a un repris de justice, ils votent pour lui. Bientôt pour avoir une chance de remporter des élections il faudra avoir été condamné pour viol, détournement de fonds, corruption. Rigolez pas !!! Il y a un chef d'Etat pas très loin de chez nous qui est un violeur ... (et c'est certainement pas le seul). Quant à ceux qui ont trempé et continuent de tremper dans des affaire de pognon qui va dans leurs comptes aux Bahamas, ça doit bien tourner aux environs de 75% d'entre eux ...
A quand la carte électorale conditionnée par un test de QI ?

18.Posté par mwa la pa di le 22/03/2012 17:46

Gironcel n'a pas changé, il est fidèle aux basses méthodes des élus locaux qui considèrent les employés communaux comme des sujets, voire des esclaves. GIRONCEL t'es vraiment un pauvre coco dont le crâne est façonné par des années de déformation au contact de pote Paul : on est avec toi ou contre toi, il n'y a pas la place pour des hommes libres..... Te rends tu compte de ce comportement enfantin et non adulte que de déplacer les êtres humains comme des pions d'un jeu. Triste jeu de massacre où il faut le reconnaitre les élus locaux triomphent !! Dans les communes, l'agent communal n'a pas le droit de penser, d'avoir une opinion ni être libre du choix de son parti !! Quelle époque. Mais le peuple , esclave depuis des lustres doit se complaire dans cette situation, car de ce fait rien n'est de sa faute.

19.Posté par mwa la pa di le 22/03/2012 17:49

Dignité, où est la tienne ? Depuis quand un employé communal devrait il ne pas pouvoir exprimer son opinion politique ? Imagines tu les fonctionnaires ne participer à la vie politique ? Imagines tu ces derniers ne pas faire campagnes??? Tu planes mon vieux !

20.Posté par employé communal à sainte suzanne le 22/03/2012 19:48

Certains comme madame TM, ne sera pas déplacée car cette personne travaille chez elle, pas besoin de déplacement en voiture n'est ce pas?

Ces communistes qui disent penser à la population ! mon oeil !

je suis employé communal, j'ai toujours voté à droite
et ce qu'il faut faire !

21.Posté par NANA le 22/03/2012 21:36

SAVEZ VOUS qu'une élue de Ste Suzanne est employée à la CINOR en tant que "assistante administrative";
P.C
Elle est pas belle la vie ?

22.Posté par Dignité le 23/03/2012 12:35

@ posts 16 et 19,

Je me répète : un agent public d'une collectivité publique doit toujours rester neutre dans les combats électoraux. Le devoir de neutralité est d'ailleurs inscrit dans le statut de la fonction publique. Cela ne veut pas dire qu'il lui est interdit d'avoir une sensibilité politique. Non! ce qui lui est interdit c'est de prendre parti PUBLIQUEMENT ou OSTENSIBLEMENT.
Les partisans d'ALLAMELOU, employés de la Commune, n'avaient pas à sortir de leur devoir de réserve. Si vous ne comprenez pas ça vous avez encore beaucoup à apprendre sur le fonctionnement de la République. Complétez vos lectures car il y a moult textes qui abondent dans mon sens et sur lesquels j'ai construit ....ma dignité.

23.Posté par CANDIDE le 23/03/2012 14:32

Merci Dignité pour la leçon de démocratie, si je comprends bien les employés municipaux favorisés par GIRONCEL actuellement, ceux de ST LOUIS, etc... et j'en passe sont donc restés NEUTRES ! Faut revenir dans la réalité cher Dignité !!!

24.Posté par Mwa la pa di le 23/03/2012 16:39

Dignité, tu es d'une vieille école obsolète et désuète . Regarde dans le monde politique actuel le nombre de fonctionnaire qui ont des mandats électifs. Tu es en retard dans ton apprentissage de la vie .

25.Posté par Dignité le 23/03/2012 19:03

@ Posts 23 et 24

Je suis peut-être d'une vieille école mais c'est une école où les valeurs de la morale publique avaient encore du sens . Une école où le curé du village n'était pas au dessus de l'instituteur. Cet instituteur qui, en véritable ambassadeur de la République, m'a appris les bonnes manières et surtout à PENSER positivement.
L'agent public doit rester neutre dans sa manière de servir la Collectivité qui l'emploie. Le fait qu'il lui soit possible de solliciter un mandat politique n'altère en rien ce devoir de neutralité. A ma connaissance , les seuls agents publics autorisés à afficher ouvertement leur sensibilité politique sont en général en poste sur des emplois fonctionnels (directeur de cabinet par exemple) . Pour ces types d'emplois qui n'ont rien de statutaires il y a "dégagement d'office" à chaque changement de majorité à l'instar du "spoil system" en vigueur aux USA.
Pour terminer, je vous dirai que dans mon esprit il y a une différence entre fonctionnaires et nervis. Entre emplois statutaires (titulaires) et emplois précaires (contractuels).Ne pratiquez surtout pas l'amalgame en confondant principes moraux que je défends et pratiques locales qui vous servent de référence.
Sur ce bonsoir et restez prisonniers de votre inculture si cela vous chante.

26.Posté par CANDIDE le 23/03/2012 19:23

Dommage Dignité, votre suffisance dédaigneuse devient insultante ! Et vos oeillères à la dimension de mon absence de culture comme vous dites. Pas de doute avec vous le système féodal que vous admettez à de beaux jours devant lui. Un détail, ces pratiques morales que vous critiquez en fait vous les défendez en reconnaissant leur légitimité locale !!!

27.Posté par Naïveté le 23/03/2012 21:08

Dignité, quand les deux collaborateurs nichés à la permanence décident des sorts des personnes à "punir", il n' y a pas de dignité dans leur raisonnement, en fait entretenir la haine auprès des employés communaux pour les embrouiller l'esprit pendant ce temps, dignité, ces collaborateurs n'ont aucun scrupule à vouloir corrompre d'autres personnes pour arriver à leur fin.

Où est la parole donnée du maire à ne pas faire la chasse aux sorcières?

28.Posté par Dignité le 24/03/2012 11:38

@ post 26,

Je ne comprends rien à votre argumentaire. N'importe quel praticien du droit public vous dira qu'un agent public doit rester neutre dans l'exercice de ses fonctions (publiques). S'il se hasarde à sortir de son devoir de réserve il s'expose à des sanctions. C'est écrit noir sur blanc dans le code de déontologie du fonctionnaire (pris au sens large). Vous vous évertuez à me prouver le contraire en vous appuyant sur des cas de figure locaux derrière lesquels on trouve souvent des nervis recrutés par des élus locaux pour les besoins de leur campagne. Nous ne sommes pas en phase , c'est évident . Restez avec vos croyances qui vous vaudront sûrement un 0/20 devant un jury d'examen. Je ne suis pas habité par aucune suffisance contrairement à ce que vous croyez. Mais, en adepte de Voltaire, comme vous sans doute au vu du pseudo que vous avez adopté, je ne supporte pas les approches déformées qui tendent à faire passer pour vraies des situations fausses.
J'ajoute que vos connaissances en matière de droit public , plus précisément dans le domaine de la fonction publique, frisent l'inculture. Oui, je le maintiens et ce, avec force. Si vous me donnez à nouveau l'occasion de vous répondre je vous communiquerai avec moult détails la doctrine et les jurisprudences qui traitent du sujet en question que j'ai eu à appréhender pendant ma carrière..... administrative.

29.Posté par CANDIDE le 24/03/2012 13:21

La dignité (qui est votre pseudo) "est dans la lutte elle n'est pas dans l'issue du combat" que j' abandonne. Votre cécité intellectuelle est résumée dans vos trois derniers mots... Dignité !!! Dommage, échanges pouvant être intéressants mais stériles. Un conseil, descendez de votre escabeau administratif.

30.Posté par Naïveté le 25/03/2012 00:30

Dignité, votre carrière administrative était à mon avis sans embûche, mais la carrière administrative des employés communaux sont souvent difficiles.
Etre à la retraite ne permet pas non plus de cautionner le déplacement des employés communaux .
La discrimination au travail est puni par la loi.
L'argent public dont vous parlez a été détourné par l"élu en place , certes cet argent est neutre , mais il doit être utilisé pour la population et non à des fins personnels.

31.Posté par Ded le 25/03/2012 07:15

"Quand on est un agent public d'une Collectivité territoriale on doit rester NEUTRE "

C'est tout à fait vrai , sauf que chez nous , personne n'a jamais respecté cette règle pour plusieurs raisons dont la principale est que les agent de la mairie sont quasiment tous recrutés par le maire en place , non pas sur des critères de compétences ( un dernier rapport de la cour des comptes montre au contraire qu'une énorme majorité de ces agents sont à la limite de l'illétrisme) mais uniquement par clientèlisme...
De plus les maires ont toujours veillé à ce que cette majorité d'agents ne soient pas titulaires donc virables n'importe quand. (en gros entre 75 à 85% de non titulaires). L'argument avancé pour ne pas les titulariser: les "surrémunération ne tient pas car si on recrutait des gens qualifiés et qui savent travailler on aurait besoin de 4 à 5 fois moins de "personnel" , ce qui diminerait d'autant la masse salariale...Mais qui irait applaudir les maires en meeting, qui servirait de nervis alcoolisés et abrutis lors des campagnes... . Les maires disent qu'il font "du social" en recrutant alors qu'ils se paient à bon compte une milice personnelle.

Que la CGTR ne réagisse pas n'étonne personne, elle bouge rarement contre les "camarades apparatchicks" sauf si ce sont de vilains petits canards et que Tonton a donné l'ordre...

Tant que nous cautionneront ce système pourri , il en sera ainsi, et à entendre la majorité de la population , ce n'est pas demain la veille que cela finira puisque les gens continuent à élire des pourris corrompus ( de droite ou de gauche d'aileurs car la pourriture gangrène complètement notre monde politique local)

32.Posté par Dignité le 25/03/2012 21:14

@posts 30 et 31

Je vais arrêter le débat car c'est vraiment difficile de se faire comprendre de celui qui ne le souhaite pas.
" Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre".. adage oh! combien vrai.

Tout mon argumentaire est parti du simple constat que lorsque l'on est un employé communal le simple bon sens veut que l'on ne prenne pas parti OSTENSIBLEMENT dans des élections pour la désignation du maire. Celui qui le fait s'expose à des représailles si le candidat adverse est élu.
Parce que j'ai dit cela on m'a accusé d'être de la vieille école et de ne rien comprendre aux moeurs politiques d'aujourd'hui.
Pour moi, Il y a des principes qui sont immuables quelle que soit l'école à laquelle on appartient.
Certes, un maire peut sans doute forcer un agent communal à faire campagne pour lui mais rien n'oblige cet agent à faire du zèle dans son engagement . Dans le cas d'Allamélou c'est encore plus condamnable car ce dernier n'était pas maire et n'avait donc aucune autorité sur les agents communaux ayant participé à sa campagne. En affichant au vu et au su de tout le monde leur préférence politique ces derniers ont franchi la ligne jaune. Le retour de bâton est compréhensible sauf pour certains qui légitiment le fait qu'un agent public territorial est dans son droit lorsqu'il s'implique ouvertement dans une campagne électorale destinée à désigner son futur employeur. Et ce, au motif... qu'il a le droit de vote ou qu'il peut solliciter un mandat électif.
Ce genre de raisonnement défie les principes généraux du droit et ce n'est pas faire preuve de suffisance que de le dire.

33.Posté par Naïveté le 27/03/2012 23:34

Dignité, effectivement le maire en place à ce moment là , c'est Pausé.

Gironcel est un simple candidat ( qui était inéligible pour détournement de fond public).

il faut avoir du bon sens.

Au fait doit-on condamné aussi ces employés communaux qui étaient au Micro dans la campagne pour Gironcel.

Dignité, malgrè ta maîtrise du Français, tu es comme les dirigeants du PCR qui ne voit pas la paille dans son oeil.

34.Posté par dado le 27/03/2012 23:46

et bien lé bien fait pou zot! lo bande macrelles la court carté fait porte à porte pour alamelou et zot té sur de gagner hein! goute maintenant! et dire si noute parti noré perdu la zot té prêt pou mette bocou dehhors d'ailleurs ca zot té fini dit ca allez goute assume maintenant ! toute façon alamelou na pu réserve lé sur et certain que dans 2 ans li gagnera pas n'en parlons pas mme pausé aller reposer ! mdrr

35.Posté par Dignité le 28/03/2012 15:15

@ post 33,

Je me suis dit qu'il est temps d'arrêter mes propos qui risquent de fatiguer les blogueurs. Cependant, je me sens comme contraint de répliquer à l'accusation qui m'est faîte de ne pas voir la paille dans mon oeil à l'instar des dirigeants du PCR.

Je ne sais pas ce qu'il en est des dirigeants en question mais, en ce qui me concerne, je n'ai pas le sentiment de reprocher à quelqu'un une action désagréable dont je serai également un adepte.
D'ailleurs, la comparaison avec ce parti politique n'est pas flatteuse car je ne partage pas du tout son positionnement politique du moment et sa volonté d'éliminer les dissidents d'importance qui ont pourtant FAIT grandement son histoire. Je pense notamment à Huguette Bello qui n'a jamais démérité dans son combat pour notre île et que la bande à Paul Vergès, dont fait partie Gironcel, veut dégommer de manière inélégante.
Quant à ce dernier, lui aussi il n'est pas digne de considération. Néanmoins, dans l'ignominie il est dépassé par Mme Pausé et Mr Allamélou qui ont agi en traîtres. L'une a manqué à sa parole (oui, je te refilerai le fauteuil aussitôt ton retour en grâce) et l'autre a mordu la main qui l'a tiré de l'anonymat politique. La trahison est le pire des péchés et les grands traîtres sont d'ailleurs passés à la postérité (cf. Judas, Gamelon, Eric Besson et bien d'autres).
S'agissant des agents communaux qui ont fait la campagne de Gironcel, ils sont également condamnables. Ils sont aussi petits et n'ont pas dû cocher la case intelligence qu'ils ont au cerveau... pour peu qu'ils en aient un. Dans leur médiocrité ils ont cependant eu la chance de se retrouver du côté du gagnant. Si Gironcel tombe en 2014, ils tomberont avec. Telle est la logique de ce genre de pratique qui fait honte à notre démocratie.

36.Posté par Choupette le 28/03/2012 17:56

Tant qu'on ne les déplace pas de Sainte-Suzanne à Saint-Paul ...

37.Posté par dado le 28/03/2012 21:06

biuen fait pou deux trois la critiquer gironcel zot té trop sur de gagner et zot té prête pou envoye bon pé cimetière n'est ce pas! moin a la place du maire mi noré donne chacun un pioche pou aller raler band de mauvais perdants! et kossa syndicats y vient mêle la dans? c'est le maire qui fait son travail point barre ! allez goute!

38.Posté par Remah le 29/03/2012 13:30

A Post 37... la connerie a un visage et c'est bien le tien lool.... cé kwé syndicats y vient fr la dans ???? on dirait que na bien lontan ou la pas travaille a ou.. Allez tiens voila la pioche ça te rendra mieux service que le clavier

39.Posté par Auguste le 29/03/2012 22:23

Eh Oui, Dado renseigne toi et informe toi au lieu dire des conneries remplies de haine.
Les syndicats doivent défendre les travailleurs bafoués , ces personnes qui sont déplacés ont voté pour la maire en place , ceux qui ont voté pour Gironcel sont des traites car il était inéligible, et il a forcé les autres à démissionner pour refaire les élections, contre des indemnistés à la CInor ou autres ....
Mais je comprends ton ignorance, renseigne toi le taux de chômage à Sainte Suzanne, sur le salaire des employés communaux de base, sur le taux d'échec scolaire, sur l'offre des activités sportives et d'animation proposées à sainte Suzanne, c'est décevant n'est ce pas, et maintenant demande toi ce que Gironcel a fait tout le temps de sa mandature après Langenier? Pense à l'avenir de tes enfants, veux tu qu'ils aient le même niveau que toi?

40.Posté par Greg le 29/03/2012 22:30

Dignité, je suis d'accord avec toi, quand tu dis que certains n'ont pas choisi la case intelligence au cerveau, mon collègue qui vote à droite et à droite toute , a tous les privilèges du maire, parce que son poste où il est , il peut voter pour qui il veut , lui on ne lui fait pas de problèmes ( on lui fait toujous les yeux doux).
Et même si dans le passé il a fait des fautes professionnelles.
Moi aussi je ne dirais plus pour qui je vote et je ferais semblant comme lui.

41.Posté par Ahem le 30/03/2012 13:59

Les 2 D (Dignité et Ded) ont raison l'1 et l'autre: le 1er décrit la règle, le second la pratique (qui y contrevient). Les commentaires, invectives et pia-pias des autres les qualifient à partir de ça.

42.Posté par la folle le 31/03/2012 00:34

et bien Auguste toi qui connais tout sur GIRONCEL , tu n'a pas su qu'il était éligible pour se présenter aux élections municipales? renseigne toi au lieu de rabaisser DADO sur son niveau! et toi possèdes tu BAC + 4 ou bien c'est Alamelou qui t'a incité à écrire ces méchancetés afin de rabaisser les petits! regardes devant ta porte au lieu de t'occuper des problèmes des autres! même avec les syn,*dicats ces employés ne pourront plus réintégrer leur poste qu'ils occupaient avant ! il y a des choses qu'il faudrait que tu révises au lieu de rabaisser les autres! est ce que tu connais le niveau de DADO avant de le rabaisser? Je te signales que personne n'est parfait sur cette Terre alors arrêtes de porter des jugements qui ne tiennent pas debout!

43.Posté par DON PAKÉ le 31/03/2012 09:42

GIRONCEL LE JUGÉ COUPABLE POUR DE MULTIPLES FAITS GRAVES EST DE RETOUR. LE TYRAN MALHONNÊTE VA EXTERMINER LA VERMINE ALORS QU'IL N'EST MÊME PAS FOUTU D'ALIGNER UNE SEULE PHRASE EN FRANCAIS MDR. C'EST ÇA LA LIBERTÉ ? GIRONCEL COMME LES AUTRES ÉLUS MAFIEUX, AU TROU ET UNE BONNE FESSÉE DÉCULOTTÉE EN PUBLIQUE POUR TE METTRE LA HONTE ! C'EST QUOI CE SYSTÈME ? APRÈS ON S'ÉTONNE QUE LA RÉUNION A UN BILAN CATASTROPHIQUE... QUEL SCANDALE !

44.Posté par grain job le 31/03/2012 23:42

réponse à DON PAKÉ : quel mépris de ta part! quelle insolence! je pense que tu ne connais rien de la politique et que ton cerveau s'est atrophié depuis que tu as eu les prières du sir ALAMELOU ! va à la bonne école pour être mieux éduqué car la politesse cela s'apprend! GIRONCEL est un hhomme qui a de l'instruction auprès de toi au lieu de le rabaisser tu ferais mieux de faire une "réeducation"

45.Posté par DADO le 31/03/2012 23:44

A REMAH ET aUGUSTE PREND LA PIOCHE POUR ZOT FAMILLE BANDE D'incompris!

46.Posté par jacky le 07/04/2012 18:18

té , si l'autre té gagne ??????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes