MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les rendez vous territoriaux de la Jeunesse ou comment limiter les jeunes dans l'action publique sur leur territoire


- Publié le Mercredi 10 Juin 2015 à 21:12 | Lu 583 fois

Les rendez vous territoriaux de la Jeunesse ou comment limiter les jeunes dans l'action publique sur  leur territoire
Ce vendredi 12 juin auront lieu en présence du Premier Ministre Manuel Valls les rendez-vous territoriaux de la Jeunesse à la mairie de Saint Denis.

Au regard des thématiques de réflexion qui seront abordées, l’accès aux loisirs, la citoyenneté et la discrimination ; nous sommes forcés d’admettre que le gouvernement ne prend pas en compte les spécificités et priorités de la jeunesse Réunionnaise en considération.
 
Certes les thèmes choisis sont d’importance, mais dans le contexte actuel, en quoi sont-ils prioritaires à la Réunion ?  Ces « world café » sensés renforcer le dialogue avec les jeunes sur leur territoire ne devraient-ils pas permettre aux jeunes Réunionnais de saisir l’opportunité offerte pour améliorer leur quotidien ?
 
Le chômage, la formation, la mobilité, la fracture numérique, l’inquiétude quant à l’insertion professionnelle,  l’accès aux mêmes services partout et pour tous sont autant de sujets concernant la vie de la cité et du territoire auxquels nous souhaitons prendre part ! Les jeunes Monsieur le Premier Ministre sont ouverts sur des questions sociétales, quelles sont les chances de nous faire entendre si vous avez déjà décidé de ne pas nous écouter !

Face aux enjeux pour notre jeunesse, un véritable échange sur des thématiques qui nous concernent, qui nous permettent d’exister et qui apportent une valeur ajoutée considérable aux politiques jeunesses nous aurait conquis ; nous avons, à deux jours de votre visite, des doutes sur vos motivations à privilégier le dialogue intergénérationnel et sur votre envie d’être porteur d’espérance pour les jeunes !
 
Dans la fleur de l’âge certes, mais pas encore ignares, votre world café de ce vendredi nous démontre de par les sujets de débat  sélectionnés que vous êtes bien loin de permettre à la parole des jeunes de circuler librement et encore moins prêt à co-construire avec les Jeunes.
 
Nous sommes Réunionnais, Français, Européens, ce qui nous importe c’est notre avenir et l’avenir, c’est ce que vous faites maintenant, et ce que vous faites maintenant n’est pas en faveur d’une jeunesse qui fonce, d’une jeunesse qui prend sa place, d’une jeunesse qui est tout simplement !
 
 Notre avenir dans les mains de votre gouvernement n’est rien de plus qu’une Jeunesse limitée et dévalorisée par ses ainés du gouvernement socialiste.

Serge Turpin




1.Posté par Pfff le 10/06/2015 22:10 (depuis mobile)

Le changement avec le PS n est jamais arrivé, au contraire! Plus ça va plus ils nous ignorent!

2.Posté par Jeunesse en action le 10/06/2015 22:13 (depuis mobile)

Sincebsont vraiment les sujets qui seront abordés alors on nous prend vraiment pour des c...autant ne rien faire ça passe mieux

3.Posté par @serge le 10/06/2015 22:18 (depuis mobile)

Merci Serge pour dire tout haut ce que nous pensons tout bas.

4.Posté par @ux organisateurs le 11/06/2015 00:10

Nous prenons connaissance du courrier mais nous avons été invité à cette rencontre.

Personnellement nous n'irons pas à cette mascarade. Le déroulé qui nous a été proposé étant caler comme du papier à musique, nous ne pouvons rien dire et rien faire durant ce world café.

Ce n'est que de l'enfumage pour le premier ministre.

5.Posté par La jeunesse le 11/06/2015 07:56 (depuis mobile)

Alors moi je dis non à cette mascarade les jeunes sont inviter effectivement à ce Word café mais personne aurais le droit de prendre la parole une pièce de théâtre déjà enregistré il faut juste suivre .Monsieur Valls ici c 'est pas un terrain de foo!

6.Posté par travail le 11/06/2015 08:17 (depuis mobile)

Nous veux des choses pour notre jeunesse la formation! travail! les prix flambe chaque jours faute à qui a des élus qui brille avec l argent du contribuable .

7.Posté par bobby le 11/06/2015 16:15

Nous savons bien que c'est juste une mascarade pour enfumer les jeunes et combler la visite de VALLS , la mairie de st denis n'a pas trouvé mieux à proposer?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes