MENU ZINFOS
Culture

Les rendez-vous de la Lanterne Magique


Par Karine Maillot - Publié le Mardi 23 Février 2010 à 07:41 | Lu 1377 fois

Les rendez-vous de la Lanterne Magique
Depuis maintenant cinq ans, l'association la Lanterne Magique organise un rendez-vous hebdomadaire appelé Ozagué. Tous les jeudis à 19h à Châteaux Morange, la Lanterne Magique projette des documentaires, des courts-métrages et de films originaux thématisés par trimestre. "Les soirées d'Ozagué s'accompagnent comme un rituel de nos apéros où chacun peut rencontrer l'autre, parler du film et essayer de découvrir nos vins. Avec ses tirages au sort pour des petits cadeaux rigolos, son bar ouvert à tous et ses ambiances chaleureuses, Ozagué est plus un rendez-vous pour des habitués du cinéma qui s'apprécient", indique David Técher, chargé de communication de l'association.

Ce début d'année, le programme tourne autour du thème du mensonge, avec la projection de films de réalisateurs connus comme Abbas Kiarostami, Peter Watkins ou Claude Lanzman. Des films plus conviviaux sont aussi programmés, tel que "Les 4 saisons d'Espigoule", ou encore le splendide "Mondo Plympton" du dessinateur satirique Bill Plympton.


"Capturing the Freidmans" ce jeudi 25 février à 19h

Ce jeudi 25 février, la Lanterne Magique a programmé "Capturing the Freidmans", un documentaire américain de Andrew Jarecki sortie en 2003.

Synopsys :

Au premier abord, les Friedman sont une famille tout ce qu’il y a de plus classique. Arnold Friedman est un enseignant reconnu, sa femme, Elaine, élève leurs trois fils à Great Neck, petite communauté huppée de Long Island. Thanksgiving 1987, la famille est réunie pour le dîner quand la police envahit la maison. Arnold et Jesse, son fils de 18 ans, sont inculpés sous les yeux de la famille et de la presse présente sur les lieux pour abus sexuels répétés sur mineurs. Alors que la police poursuit son enquête, plus de 1000 chefs d’inculpation leur sont signifiés, la communauté locale s’échauffe et la famille se désintègre. Capturing the Friedmans suit l’une des affaires criminelles les plus étranges de l’histoire des États-Unis à la fois du point de vue du public et au travers d’images inédites de la famille en crise. Ce document met en lumière des questions dérangeantes sur la justice, la famille et – finalement - la vérité.

Début septembre, la Lanterne Magique prévoit "Courant d'air", un festival uniquement sur le documentaire.

Deux festivals Cinémarmaille sont prévus pour le jeune public. Le premier se déroulera du 7 au 12 mai prochain et aura pour thème la magie. Des invités surprises sont prévus, ainsi que des animations, des contes, des spectacles et des surprises.

Les entrées sont à 4 euros pour les non-adhérents. L'abonnement est à 12 euros l'année. Pour 20 euros, vous pouvez venir en famille.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes