MENU ZINFOS

Les “rendez-vous” culturels de Saint-Paul, disponibles pour le mois de juillet !

Jeudi 25 Juin 2020

Envie de découvertes, de ballades en extérieur… Téléchargez sans plus attendre notre brochure qui recense toutes les visites guidées, exposition, ateliers “famille” pour le mois de juillet sur le territoire de Saint-Paul ! On vous invite à plonger au coeur du patrimoine réunionnais. Au programme : présentation des arbres remarques, histoire de l’esclavage à travers les monuments commémoratifs, visite de la place d’armes au Jardin de la Liberté, découverte du chemin Pavé “Grand Chemin”… 

En ce mois de juillet, les visites guidées en extérieur sont à nouveau proposées et notre équipe de la Cellule Ville d’Art et d’Histoire vous embarque dans la savane et sur le front de mer de Saint-Paul à la découverte du patrimoine culturel.

Aussi, dans ce contexte de pandémie et afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, les groupes sont limités à 15 personnes et le port du masque est vivement conseillé. Les groupes des ateliers seront limités à 10 personnes maximum (guide inclus). Le guide aménagera également son parcours pour assurer une distance de sécurité minimale entre les participants. Au sein des lieux d’exposition, les participants sont invités à ne pas toucher le mobilier. 

Rejoignez la page Facebook @VAHsaintpaul  pour être au courant de toute l’actualité concernant le patrimoine du territoire. Chaque semaine, des vidéos, des jeux et de la documentation sont publiés.

Le programme à télécharger en version pdf : Cliquez ici

Visites guidées : les règles sanitaires à respecter

Les guides-conférenciers dépendent des préconisations du Ministère de la Culture. Elles sont complétées par celles du ministère de la Culture canadien, de l’ICOMOS, du réseau des VPAH, de la fédération des guides-conférenciers.

Les visites guidées, considérées comme des rassemblements, sont possibles pour 15 personnes (14 visiteurs + 1 guide) dans un espace ouvert permettant une distance physique. 

Pour juillet et août : ouverture de l’exposition “Les Savanes : nous liberté sous le vent” au public uniquement le samedi de 10h à 17h30. Un cheminement dans l’exposition est prévu pour éviter le croisement des publics avec une entrée et une sortie. Aussi du gel hydro-alcoolique est disponible à l’entrée. Gants ou lingettes désinfectantes sont à disposition pour la personne qui allume et ferme l’exposition (télécommande et audios, lampes).

L’utilisation des casques est proscrite : l’audio peut être diffusé sur une télévision, soit dans la salle TV à la suite des documentaires soit à la place du diaporama dans la salle principale soit sur une tv rajoutée pour l’occasion.


Avant :
  •  Une fiche d’informations est envoyée aux visiteurs avec toutes les mesures de précautions appliquées par leur guide pour une visite pratiquée dans des conditions appropriées à la crise sanitaire.
  •  Les visiteurs sont appelés la veille pour rappeler les conditions sanitaires.
  • Le guide est muni d’un kit d’hygiène élémentaire.
Pendant :
  •  Les consignes de sécurité devront être respectées : distance de 1m entre chaque personne, port du masque recommandé, seul le guide touche et ouvre les portes.
  •  Les points de prise de parole à l’arrêt devront se faire dans des endroits appropriés : loin d’un autre groupe de personnes, en ne gênant pas la circulation des passants.
  •  Le port d’une visière ou d’un chapeau visière est recommandé pour le guide.
  •  Le groupe ne pourra pas dépasser 10 personnes (guide compris).
Après :
  • À la fin de la visite, le guide se lavera les mains.


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes