MENU ZINFOS
Société

Les règles en vigueur pour ​fêter la musique en toute sécurité ce lundi 21 juin


La Fête de la Musique célèbrera sa 40ème édition ce lundi 21 juin 2021. Cette année encore, cet événement populaire au succès international, présent dans plus d’une centaine de pays, sera bien au rendez-vous. Mais ce moment festif devra être célébré dans un cadre sanitaire sécurisé pour limiter les contaminations au Covid.

Par LG - Publié le Dimanche 20 Juin 2021 à 08:39

"L’organisation de la fête de la musique devra être adaptée à la situation sanitaire afin de préserver la sécurité de toutes et de tous", rappelle la préfecture.
 
Ainsi, l’ensemble des conditions et mesures sanitaires prévues pour les différents établissements recevant du public (ERP) devront être respectées.
 
Le couvre-feu reste fixé à 21h ; aucune dérogation ou tolérance n’est prévue le soir de la Fête de la musique. Seules les configurations assises seront autorisées afin de faciliter la gestion de flux et éviter regroupements et attroupements qui sont encore interdits (limitation des regroupements sur la voie publique à 6 personnes). La jauge maximale autorisée pour les ERP en salle ou en plein air correspondra à 35 % de la jauge sécurité incendie, dans la limite de 300 personnes.
 
Au titre de cette édition 2021, le ministère de la Culture recommande à l’ensemble des communes, des structures culturelles (salles de spectacle, salles de musiques actuelles, opéras, auditoriums, etc.) et des ERP souhaitant participer à cette édition de le faire dans le strict respect du cadre sanitaire.

Les concerts sur la voie publique toujours en sourdine cette année

Ainsi, il est possible d'organiser des événements uniquement dans des ERP avec un public assis et dans le respect des protocoles en vigueur, accompagnés par les guides du ministère, en respectant les plafonds de jauge et les modalités de distanciation fixées par l’arrêté préfectoral. Une attention particulière sera portée aux mesures d’aération et de ventilation des ERP en référence au protocole socle du MSS.
 
En cas de manifestation en plein air - ERP de type PA uniquement - accueillir le public en configuration assise est autorisé en respectant les plafonds de jauge et les modalités de distanciation fixées par l’arrêté préfectoral en vigueur. Ce qui implique une gestion renforcée et adaptée des flux de population au regard de l'interdiction des rassemblements sur la voie publique (maximum 6 personnes).
 
A cet égard, les concerts impromptus des musiciens, notamment amateurs sur la voie publique ne seront pas autorisés afin de ne pas créer de rassemblements ;
     
Contrairement à l’année dernière, les concerts dans les bars et restaurants seront autorisés dans le respect du protocole sanitaire relatif aux hôtels, cafés et restaurants, et en veillant à ce qu’ils ne se traduisent pas par des attroupements aux abords des établissements. A ce titre, les musiciens ne pourront pas se positionner sur la voie publique ou les terrasses jouxtant l’espace public dans ce même souci d’éviter des rassemblements inopinés.
 
Les forces de l’ordre, en étroite liaison avec les communes et les polices municipales, seront mobilisées afin de veiller au respect des règles ainsi établies.




1.Posté par Menfin le 20/06/2021 09:49

Les flics ne se déplacent déjà jamais quand on les appelles.
Depuis des mois, rue tecomas, quartier trinité des abrutis hurlent dans des micros musique a fond qu on les entends du Creolia a camelia, personne n est jamais venu, malgré des dizaines d appels.
Alors le jour de la fête de la musique j imagine le bordel.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes