MENU ZINFOS
Océan Indien

Les régions de l'océan Indien unissent leurs forces contre la piraterie


Une réunion sur la piraterie démarre ce jour à l'Ile Maurice, en présence de tous les représentants des régions de l'Océan Indien. Stéphane Catta représentera la Réunion en tant que chef de mission de la coopération régionale de l'Océan Indien.

Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 7 Octobre 2010 à 07:20 | Lu 967 fois

Les régions de l'océan Indien unissent leurs forces contre la piraterie
La 2ème conférence régionale sur la piraterie maritime s'ouvre aujourd'hui à l'Ile Maurice. Objectif majeur, s'appuyer sur la réflexion débutée lors de précédentes réunions pour discuter plus concrètement des moyens à mettre en œuvre, à court et à long terme, afin de lutter contre ce fléau.

L'immigration clandestine et la piraterie en mer ont augmenté en 2009. Les contrôles sont par conséquent plus nombreux. L'objectif de la CMR (conférence maritime régionale) est de mettre en place des coopérations avec les pays riverains.

Selon plusieurs sources, 300 pirates opèreraient dans la zone de l'Océan indien, leurs activités étant liées au trafic des êtres humains, au terrorisme et au blanchiment d'argent.

Navinchandra Ramgoolam, Premier Ministre de Maurice, s’adressera aux ministres et délégués de la région lors de cette conférence. Catherine Margaret Ashton, Haute représentante européenne aux Affaires étrangères et vice-présidente de la Commission européenne sera également présente. Pour représenter la Réunion, Stéphane Catta, chef de mission de la coopération régionale de l'Océan Indien, assistera à la conférence qui se tient sur deux jours.

Cette deuxième conférence fait suite à une rencontre interministérielle tenue en mai de cette année aux Seychelles.




1.Posté par LA BUSE le 07/10/2010 16:46

balivernes
la vérité c'est le consommateur réunionnais qui va payer cette mascarade pour preuve dorénavant
chaque container qui va arriver a la réunion en provenance d'Europe une taxe de 200€ est appliquée sur chaque container
cette taxe s'appelle "financement lutte contre la piraterie du golfe d'aden" demander aux compagnies maritimes vous verrez la veracité sachant que le port accueil par mois 4000 à 6000 containers p faites le calcul de la manne
tous sa pour 3 mecs sortant du camp d'Auschwitz africain dans une barque soit disant s'attaquant à des cargos
à mourir de rire à faire pleurer de jalousie ben laden
il serait plus convenable de donner cette taxe en aide alimentaire a ces pauvres gens plutot que de les arroser de pruneaux subventionnés par le consommateur réunionnais

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes