MENU ZINFOS
Politique

Les référents locaux de la LREM appellent à se faire vacciner


Les membres du bureau local de La République en marche ont appelé les Réunionnais à se faire vacciner. Ils indiquent que c’est la seule solution pour retrouver une vie normale.

Par - Publié le Jeudi 22 Juillet 2021 à 18:06

"Faut-il combattre le virus ou combattre le vaccin?", demande Bachil Valy. Le référant local de la LREM a fait part de son inquiétude face à la situation actuelle de La Réunion face au Covid. "Cela devient inquiétant au moment où l’on pensait revenir à une vie normale", ajoute-t-il. Pour cette raison, Bachil Valy a décidé de mobiliser ses troupes pour inciter la population à se faire vacciner. 

Le maire de l’Entre-Deux craint que la situation n’aboutisse à un nouveau confinement dans le département, ce qui aurait des conséquences dramatiques sur l’économie de l’île. Une cellule de crise doit d’ailleurs avoir lieu lundi matin entre le préfet et les maires de l’île.

"La seule solution scientifiquement prouvée est la vaccination. Mais à l’heure actuelle, seuls 23% des Réunionnais sont vaccinés et le plus inquiétant est la saturation du système hospitalier. Le virus tue, le vaccin protège", souligne l’édile. 

Inquiétude à venir

Bachil Valy s’inquiète pour les semaines à venir. "Par expérience, nous savons que les rentrées scolaires sont un moment critique et nous sommes à l’aube de la rentrée scolaire. Actuellement, avec le nouveau variant, on touche les 500 cas par jour. On peut passer à 1 000 cas par jour si rien n’est fait".

Il estime que l’État et les élus prennent leur responsabilité en rendant la vaccination facile. "C’est gratuit et c’est une chance extraordinaire. De nombreux pays n’ont pas accès à ce vaccin. On peut s’exprimer dessus, mais a-t-on des solutions alternatives ?", demande-t-il. Le référent local de la LREM appelle donc les Réunionnais à faire "un barrage vaccinal".

Les membres du bureau local de la LREM invoquent la notion de responsabilité auprès des gens qui ne sont pas encore vaccinés.

Territorialisation des actions

Lors de la cellule de crise à venir, Bachil Valy compte demander au préfet de territorialiser les actions à venir. Il souhaite que les actions soient effectuées commune par commune selon le taux d’incidence. "J’ai actuellement 17 cas positifs à l’Entre-Deux. Je ne voudrais pas voir tous les commerçants et artisans de ma ville fermer leurs entreprises alors que nous ne sommes pas à un stade critique", indique-t-il.

Concernant le soutien à ses administrés, le maire ne s'arrête pas là. En partenariat avec la CASUD et le CCAS de l’Entre-Deux, la mairie va organiser le transport des habitants qui souhaitent se faire vacciner vers les centres de vaccination du Tampon. Il remercie le président de la CASUD, André Thien-Ah-Koon, pour le soutien qu’il apporte dans ce projet.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Olivier le 24/07/2021 16:30

Remix de « ne me quitte pas » de Jacques Brel :

Ne me pique pas

Il faut arrêter

Tout peut s’arrêter

Et puis Big Pharma

Corrompt les médias

Les médecins vendus

Le bon sens perdu

Devant la télé

Lobotomisés

C’est n’importe quoi

C’que disent ces gens là

Alors on fait quoi ?

(Ne me pique pas… Ne me pique pas *2)

Ne te pique pas

Ils t’imposeront

Des choses insensées

Que tu appliqueras

Même à tes enfants

Ces cœurs innocents

Sans t’imaginer

Les mettre en danger

Je te raconterai

Un autre monde

Triste de n’avoir pas

Pu te rencontrer

(Ne te pique pas…ne te pique pas *2)

On est souverain

Libres de penser

Maîtres de nos corps

Pas envie de jouer

Avec un vaccin

Qui va nous brûler

Qu’en est-il alors

De nos destinées

Et quand vient le choix

De jouer ta vie

Mais dis-moi pourquoi

Tout ça tu l’oublies ?

(Ne nous quitte pas… Ne nous quitte pas *2)

54.Posté par polo974 le 24/07/2021 14:36

61.Posté par que larem se casse le 23/07/2021 18:37

heu, tu sors d'hibernation ou quoi? ça fait un an qu'on sait que l'HCQ ne fonctionne pas...

et tu te dis toubib... Aïe aïe aïe...

53.Posté par polo974 le 24/07/2021 14:31

38.Posté par Incapables de soigner le 23/07/2021 05:50
"""
jori ne sait pas taper sur la barre de rercherche:
courbe covid inde Reuters
"""

Et toi, tu ne sais pas lire les infos fournies par reuters. au chapitre "Confinement" il est bien montré qu'il y a eu confinement, d'où réduction de la circulation du virus.

52.Posté par que larem se casse le 23/07/2021 18:37

"Car les Français voient bien que l’intelligentsia socialiste arrogante et méprisante de La République En Marche de Macron a le pouvoir de mentir et de faire n’importe quoi avec l’incurie de la gestion calamiteuse de la pandémie du Coronavirus par son comité scientifique bidon de manière inadmissible. Macron contraint les Français à obéir à la dictature des labos avec la propagande totalement hystérisée des faux vaccins !

La République du mensonge et de l’hypocrisie est le fond de commerce de La République En Marche de Macron légitimant les multiples incivilités sociales qu’elle ne manque pas de dénoncer à grands cris. En clair, les multiples mensonges des petits boutiquiers, la corruption et les errements très profitables du couple Lévy-Buzyn, et l’incurie des comités scientifiques bidon de Macron et des Pieds Nickelés de la science des affaires payés par le Big Pharma, sont la cause de la gabegie de la pandémie du Coronavirus pour imposer des faux-vaccins expérimentaux bientôt obligatoires ! C’est la délinquance en col blanc des beaux quartiers !

Autrement dit : pas besoin de preuve pour le socialiste Véran pour interdire l’hydroxychloroquine dans un seul pays au monde. Pas besoin de démontrer, il suffit de mentir. Il faut faire peur aux gens parce que les Pieds Nickelés de la science des affaires ne savent rien faire d’autre. Avoir le courage de montrer la réalité du mensonge et de l’hypocrisie de La République En Marche qu’il ne sert à rien de dénier est ce dont la France a le plus besoin et ce dont nous sommes responsables. N’est-ce pas la même chose que dit le Pr Raoult ?

Faire peur aux gens, c’est la politique du mensonge et de l’hypocrisie de La République En Marche."
parole de medecin

51.Posté par skickaha le 23/07/2021 15:54

Salutations aux commentateurs / collaborateurs officiels de la barbarie (ralentissement national, dévots de la France de l'infamie, khmers verts, gilets jaunes, complotristes, QQanon), qui saisissent chaque occasion pour salir tout ce qui les entoure. LREM s'inquiète un peu tard de l'exemplarité attendue de ses membres. Réjouissons nous, vous voilà prêts à déverser votre haine et votre mépris vis à vis de citoyens engagés et actifs. Bravo à ce mouvement et honte aux critiques.

50.Posté par JORI le 23/07/2021 15:16

35.Posté par Veridik le 23/07/2021 05:05
Toujours pas de nouvelles d'un exemple de votre démocratie où la population voterait les lois ?? 😂 😂 😂

49.Posté par JORI le 23/07/2021 15:14

30.Posté par D974 le 22/07/2021 21:53
Taux d'incidence augmentant, combien de personnes vaccinées décédées ou en réa d'une part et quel est la différence en chiffres entre moment où très peu vaccinés et aujourd'hui d'autre part ? 😂😂😂

48.Posté par JORI le 23/07/2021 15:08

40.Posté par Veridik le 23/07/2021 06:39
Parce que l'inverse ne serait pas vrai ? 😂😂😂

47.Posté par Fredo974 le 23/07/2021 13:30

Ils ont raison !
On peut se faire vacciner tout en détestant Macron !
Les antivaccins sont dans une posture avant tout politique ( Extrême gauche et Extrême droite qui s'embrassent !)

46.Posté par Billot le 23/07/2021 12:47

Allez coupe canne dont.
Trape toute les vaccins et pique dans le corps des lrem puisque c est si bon.
Domoune zanimo dont

45.Posté par JORIELE974 le 23/07/2021 11:36

@ post 39 bravos vous êtes sérieux vous croyez que mr vally se bat pour le peuple pauvre ignorant il ne sait plus sur quel pied danser c'est un budgétivore , sil alcapone était encore de ce monde il aurait pris une carte avec .2022 si LREM ne serai plus au pouvoir il se positionnera sur autre parti ce n'est pas un vrai politicien va ou le vent te mène.

44.Posté par bob denard le 23/07/2021 11:21

il représentent qui ceux là ? à part leur nombril dans le miroir ?

43.Posté par Y prétan le 23/07/2021 10:37

Il lui reste ses indemnités de maire et de conseiller communautaire CASUD. Alors il faut bien essayer quelque chose...et si Macron est réélu, il lui trouvera une mission fourre tout très bien rémunérée..pas con le bougre d'autant qu'il n'a plus grand chose à perdre

42.Posté par poste Royal Bourbon le 23/07/2021 10:30

en 2022 aprés l éjection duLREM que dira ces tarés du LREM!

41.Posté par Terral jb le 23/07/2021 09:45

Voilà la ou on les retrouve ces pourris ,tout ces vauriens appellent à aller à l'abattoir qu'ils y aillent et surtout qu'ils arrêtent d'apporter leur conseil de M.
On y reviendra plus tard à certains élus locaux de connivence avec ce qui se passe
Du n'importe quoi vraiment ces conseils

40.Posté par Le Jacobin le 23/07/2021 09:28

Au moment des élections Régionales et Départementales, Bachil Valy n'a pas nommé une seule fois LREM lui le représentant en titre, maintenant il sort des bois en scientifique averti qui prédit l'avenir, il prétend réunir ses troupes pour un avenir meilleur mais quelle troupe ?

Je suis un marcheur endémique de la première heure toujours adhérent je n'ai jamais reçu un appel de Bachil Valy encore moins un E.mail au non de LREM... pas que mois.

La question que se pose les Marcheurs de la Réunion c'est qui ce Marcheur qui est assis sur son trône qui prétend Marcher assis ???

39.Posté par Bravo le 23/07/2021 08:47


Je félicite le maire de l’Entre deux .
Il a raison, c’est le seul moyen de se sortir de cette crise sanitaire .
Trop de familles endeuillées dû à la covid, faites-vous vacciner pour que chacun puisse reprendre une vie normale,
Le vaccin ne tue pas , il protégé
Enfin un maire à la Réunion qui prend les choses en main.
Merci Mr Valy de tout mettre en œuvre pour nous protéger .

38.Posté par JORIELE974 le 23/07/2021 08:44

Les apôtres de fitzer sont sur la toile sont ils vacciner? qu'ils aillent prêcher la bonne nouvelle dans le désert ils savent le faire , j'espère qu'ils sont sincères mais j'ai bien peur de leur conviction.

37.Posté par alex 97427 le 23/07/2021 08:20

A jeunesse
C'est simple, les trois autres on ne les connait pas et on s'en moque. Soldats inconnus d'une armée en déroute.
Quant au quatrième, on l'oubliera aussitôt son titre de référent enlevé. C'est uniquement à ce titre qu'on l'invite à parler.

36.Posté par entre le 23/07/2021 08:19

Pour valy il et inquiet pour son magasin mes pas les autres commerçants même pas pour la population Entre Deux du moment ces indemnités tombe et ces marchandises se vendre au diable les autres

35.Posté par michel le 23/07/2021 07:45

qu'attendre d'autre de la part des collabos locaux de la dictature en place.?

34.Posté par JUDAS le 23/07/2021 07:37

Des traitres, tout cela pour faire bien aux yeux de Paris. Il faut chasser ces marchands du Temple.

33.Posté par Veridik le 23/07/2021 06:39

@25
Non et yen a plus d'un qui aimerai vous lyncher sur la place publique parce que tu es contre le pass sanitaire

32.Posté par Zétoil 4 heure le 23/07/2021 06:23

Mr Valy comment pouvez prétendre être à coté du petit peuple et en même être le représentant d'un gouvernement qui marche ( sans jeux de mots ) sur ce petit peuple? Réforme de l'assurance chômage , retraite à 64 ans…. et j'en passe la liste est longue.
La débâcle que vous avez reçu lors des dernières cantonales y compris, et surtout dans votre propre commune est message très clair de vos administrés.
Comme dit si bien le proverbe créole: do moune vilain na encore mais do moune couillon na pu.
A méditer

31.Posté par Aurele le 23/07/2021 06:21

Valy, ou vient de gagner un vaccin avec François Payet le mois dernier, ou lé pas encore immunisé?

30.Posté par commerçant le 23/07/2021 04:09

Valls à la possibilité de contaminer ses collègues car le masque quand on le porte c’est pour protéger les autres …. La honte quoi vaccinez vous tous d’abord

29.Posté par Incapables de soigner le 23/07/2021 05:50

jori ne sait pas taper sur la barre de rercherche:

courbe covid inde Reuters

ou
courbe covid bresil reuters

que quelqu"un aide ce pauvre ignorant

il ne sait pas non plus taper


28.Posté par Veridik le 23/07/2021 05:05

@18
Quel est ton avis personnel sur sujet ?

27.Posté par VENAISSIN le 22/07/2021 22:18

Chacun est libre de décider de se faire vacciner ou pas?

26.Posté par jeunesse le 22/07/2021 22:00

ben a cose 3 nana masque valy la point???

25.Posté par LG le 22/07/2021 21:58

Si le vaccin est si efficace, pourquoi exige-t-on un test PCR négatif pour les personnes vaccinées pour les voyages Métropole-Réunion?

24.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 22/07/2021 21:55

L'équipe péi qui donne des leçons , parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )

Celles et ceux qui se vaccinent tant mieux par contre les non vaccinés ont le droit du choix .

Le pouvoir Macronien met de l’huile sur le feu

23.Posté par D974 le 22/07/2021 21:53

L’éventuelle fermeture des frontières d’Israël

En raison de l’augmentation du taux d’incidence, le gouvernement israélien envisage d’interdire les voyages non essentiels, ce qui inclut les voyages touristiques. L’augmentation des chiffres en Israël est assez surprenante,
car 63 % des citoyens ont déjà reçu au moins la première vaccination. I

Info du 22juillet 2021

22.Posté par Kalie le 22/07/2021 21:39

Post 10
Donc vaccine par intérêt. Vous avez pris de gros risques en mettant le vaccin juste pour le plaisir de voyager. Vous avez pensé aux effets secondaires. Vous trahisez les vrais anti vaccins qui préfèrent ne plus voyager pour leur plaisir personnel.

21.Posté par Diable bête le 22/07/2021 21:38

Ils ont raison qu ils aillent se faire piké ! Un peu plus un peu moins ...

20.Posté par JORI le 22/07/2021 21:30

9.Posté par Veridik le 22/07/2021 19:42
Et leque aurait une légitimité selon vous ?? 😂 😂 😂

19.Posté par JORI le 22/07/2021 21:28

4.Posté par Incapables de soigner le 22/07/2021 19:05
Plus de covid en Inde et au Brésil ?? 😂😂😂

18.Posté par tigre le 22/07/2021 18:50

Vally peut soutenir Macron mais là il dit la vérité car il n y a pas d alternative à la vaccination à ce jour le vaccin est et a toujours été une chance pour l humanité

17.Posté par Thierry Massicot le 22/07/2021 20:46

14.Posté par Lol le 22/07/2021 20:28

Et vous avez bien eu raison !

16.Posté par Veridik le 22/07/2021 20:34

Faut-il combattre le virus ou combattre le vaccin

Il faut combattre le pass sanitaire

15.Posté par Lol le 22/07/2021 20:28

Bravo, bravo, y a pas d autre solution, mon oncle est mort du covid, ma nièce est morte du covid, si au moins ils étaient vacciner, ils auraient eu plus de chance. Moi, ma femme et mes 4 enfants on s'est vacciner

14.Posté par vinfru le 22/07/2021 18:24

Bande de guignols incapables, moutons d’un pouvoir de minables incapables

13.Posté par D974 le 22/07/2021 19:52

Honte à La REM , à Macron qui ont osé proposer l'obligation de présenter ce passe de la honte pour se rendre à l'hôpital ou en maison de retraite !
Merci aux députés qui ont voté contre cette obligation

12.Posté par Guétali le 22/07/2021 19:52

Valy a soutenu Sarkozy maintenant il soutient Macron.
Il est vraiment entre-deux

11.Posté par La vérité vraie...[toujours la] le 22/07/2021 19:51

Qu'ils montrent leurs QRCODE avant de vouloir vérifier ceux des autres ! Vivement 2022 pour enterrer définitivement ce parti extrêmement dangereux.

10.Posté par muppets le 22/07/2021 19:47

C'est qui ces guignols ? Le variant delta est certes plus contagieux mais pas pathogène (en traduisant cela veut dire qu'il ne génère pas de complications). Donc on s'en fout, on ne va pas ruiner l'économie de la Réunion pour un fort rhume. Je suis contre le vaccin mais vacciné car je voyage mais pour autant contre le vaccin obligatoire et le pass sanitaire. RESISTONS

9.Posté par Veridik le 22/07/2021 19:42

Votre parti n'a plus aucune légitimité

8.Posté par Ste suzanne le 22/07/2021 19:39

Commence par ou même avant

7.Posté par BEAULLYWOOD le 22/07/2021 19:33

"Les référents locaux de la LREM appellent à se faire vacciner "

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!!!

Si c'est le même nombre d'électeurs qu'ils ont eu aux élections régionales qui les écoute, ça ne va pas être être un succès pour la vaccination

6.Posté par D974 le 22/07/2021 19:28

Surprise dans l'hémicycle, et applaudissement dans l'opposition : des amendements supprimant l'obligation de présenter un pass sanitaire pour accéder aux hôpitaux et autres établissements de santé et aux maisons de retraites ont été adoptés, à 70 voix contre 67. Ils étaient proposés par une députée LFI et deux députés LR, et la majorité avait exprimé un avis défavorable.

Merci La France Insoumise , merci aux 2 députés LR , merci à ceux qui ont permis grâce à leur vote d'annuler cette extension honteuse ! Honte à LREM

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes