Revenir à la rubrique : Société

Les récifs artificiels déjà colonisés par des poissons !

Il y a deux mois, des prototypes de récifs du projet Corail Réunion ont été installés dans différents endroits afin de faciliter le développement de poissons d’espèces et de tailles différentes. Et ils sont nombreux à y avoir déjà commencé à y trouver refuge.

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 14 janvier 2009 à 15H23

Ces récifs artificiels ont été installés sur trois sites, St-Leu, Le Port et la Possession. Ils sont notamment faits de poteaux de récupération en béton entrecroisés. Ces hexapodes agrémentés de cordages font office de niches pour les poissons.
L’équipe de PARETO, en charge du suivi du Projet Corail Réunion, a récemment pris des photos visibles sur le blog de l’association (corailreunion.blogspot.com).
Des cochers et ti-jaunes ont commencé à coloniser les hexapodes et les berceaux déposés sur le fond de la baie de la Possession. 
Dans la baie de Saint-Leu, c’est un concentré de plus de dix mille petits pêche-cavales.
Le dispositif est considéré comme un DCP côtier (Dispositif de concentration de poissons). L’équipe a également pu observer un certain nombre de petites carangues jaunes qui se réunissent autour du dispositif.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.