MENU ZINFOS
Société

Les réactions des partis politiques nationaux à l'ouverture du débat sur l'autonomie en Guadeloupe


Par - Publié le Samedi 27 Novembre 2021 à 21:48

Marine Le Pen (RN) : "Pour essayer d'acheter les indépendantistes radicaux, le gouvernement se dit prêt à lâcher la Guadeloupe. Ce n'est pas ce que les Guadeloupéens attendent ! Ils attendent de l'Etat d'être protégés et respectés et qu'on leur offre des perspectives d'avenir".


Nadine Morano (LR) : "En panique totale ce gouvernement après avoir cédé aux zadistes de notre Dame des Landes va-t-il continuer à casser la France". Elle dénonce "une attitude scandaleuse" d'Emmanuel Macron qui est "aux abonnés absents".



Eric Ciotti (LR) : "Après Notre-Dame-des-Landes, le macronisme cède encore face à la rue et aux émeutiers aux Antilles". 

Xavier Bertrand : "Les Guadeloupéens et les Martiniquais ne veulent pas moins d'Etat, au contraire : ils entendent que l'Etat se tienne à leurs côtés et assume ses reponsabilités".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MôvéLang le 27/11/2021 22:34

'' Ils attendent de l'Etat d'être protégés et respectés et qu'on leur offre des perspectives d'avenir". ''

Ça c'est bien dit j'espère que par là tu veux dire qu'ils devront avoir le choix et la possibilité de rester au pays, d'occuper des postes réservés aux gros blancs

2.Posté par Ben oui le 28/11/2021 02:38

La sur-rémunération est un poison. Elle sert à installer un maximum de zoreils et par ce biais, permettre la main mise sur ces départements. Pour faire genre bonne mesure on la donne aussi à des créoles mais c’est pour mieux leur faire fermer leurs bouches. Supprimez la, des postes se libéreront à tous les niveaux. Les zoreils qui resteront le feront parce qu’ils aiment ces territoires et ils seront les bienvenus. Ciao les chasseurs de primes !

3.Posté par pierre le 28/11/2021 06:16

la marrianne, nadine morano est de retour , de quoi je me mèle??? VALLS ET BAREIGTS un petit mot !!! non je me suis trompé bareigts la marianne , n'est ce pas VALLS.

4.Posté par Raf le 28/11/2021 06:32

Tous ceux qui s'exprime là n'ont même pas connu l'époque Debré ils ou elles pissaient encore dans leur couche.
Oui les DOM peuvent être autonome si le peuple le veux.......
Selon Morano, les Doms sont des territoires français ! Comme Mayotte !?.

5.Posté par Raphia 97425 le 28/11/2021 08:16

A move lang : j'admire la finesse de ta connaissance des Antilles . Quelle démonstration!!!!

6.Posté par Martel Lauret le 28/11/2021 09:04

Vive Marine le Pen

7.Posté par jeje le 28/11/2021 09:32

a MôvéLang: raciste anti blanc ???

8.Posté par jeje le 28/11/2021 09:34

a Raf : Autonome !!!!! ah ah la bonne blague , et vous allez faire quoi de tout vos cassos ?

9.Posté par Alwatani le 28/11/2021 10:34

"Le Cornu"...Quel séduisant patronyme.
Sa femme mérite d'être connue.

10.Posté par Lulu le 28/11/2021 10:54

il y a qu'à, faut qu'on, nos faiseurs de miracles ont trouvé un os à ronger avant les présidentielles! sauvés!

11.Posté par Lulu le 28/11/2021 10:58

à 4.Posté par Raf le 28/11/2021 06:32, c'est du foutage de gueule votre post, ou vous étiez encore en couche culotte à cette époque, où vous avez les neurones sérieusement attaqués par des projets ambitieux qui ne tiennent pas la route, vous oubliez avant l'arrivée de la Départementalisation, toute la misère dans laquelle baignait beaucoup de réunionnais, j'hallucine là!

12.Posté par Alu Ça ? le 28/11/2021 11:40

Bertrand c'est celui du chikungunya et les 200 morts à la Réunion ?

13.Posté par Leonardevincui le 28/11/2021 12:36

Dire que mon peuple vont ce déplacer en masse, pour élire ce tas d'assistes légalisée par notre pouvoir institutionnelle. Il y en a pas une-un parmi ces candidates(ts) charismatiques à endosser ce rôle prestigieux à la présidence de notre République Française. C lamentable, Yab Yvelines

14.Posté par klod le 28/11/2021 15:13

le pen , morano , ciotti ............... pov dom-tom avec ces "gens" ....

15.Posté par pierre le 28/11/2021 17:32

macron l'autonomie , et ben si i plère encore si freedom , marine lepen va donne l'indépendance , zotes na intérrét d'arrétte plérer si fredom , si lepen i rentre.... a bon entendeur.

16.Posté par mm.calichiama@orange.fr le 28/11/2021 21:09

NADINE MORANO ET " SES CAMARADES" L.R." NE SEMBLENT GUÈRE BIEN CONNAÎTRE " LA CONSTITUTION! FRANCAISE "! ! !CELLE -CI PERMET AU X RÉGIONS ULTRAMARINES QUI LE SOUHATENT , DE PROPOSER CERTAINES REFORMES UTILES SI ELLES LE SOUHAITENT ( SAUF LA REUNION PAR SUITE " D"UN AMENDEMENt DIT VIRAPOULLEE " DU TEMPS Où L' ANCIEN MAIRE ÉTAIT PARLEMENTAIRE ) ! ! Il faut faire sauter ce cadenas ! ! !

17.Posté par Rouloulou le 29/11/2021 10:43

Post 14 klod : qu'elle fatuité que de se croire meilleur que les noms cités ! Je n'ai pas entendu ou lu que le klod ait marqué la Réunion de quelque façon, à part casser du sucre sur des personnes courageuses qui s'investissent. Ah! J'oubliais : jamais sur les faux-culs de la gauche. Il se rattrape toutefois dans sa bienveillance envers les animaux qui souffrent. N'étant pas manichéen, je lui en sais gré.😄

18.Posté par LG le 29/11/2021 12:35

Il faut virer tous les politiques véreux, corrompus, cumulards, menteurs, voleurs, et la Réunion s'en portera beaucoup mieux.
STOP aux pratiques de clientélisme et de copinage.
STOP au cumul des mandats
STOP au trafic d’influence, à la corruption.
Casier judiciaire vierge pour pouvoir se présenter à une élection
Destitution des élus qui ont déjà été condamnés pour fraude, corruption, … et qui sont actuellement en place.

19.Posté par Rouloulou le 29/11/2021 16:55

Post 17, Rouloulou corrige faute de frappe de Rouloulou : "quelle" et non "qu'elle".😅

20.Posté par Mme Kieffer le 29/11/2021 17:21

le général de Gaulle dirait que au lieu de franchir la ligne jaune, l'impensable pour la Guadeloupe, si on se mettait tous autour d'une table, et on penserait plutôt de donner à chacun le droit de se faire vacciner ou non.Et non, lui enlever son labeur, de l'empecher de vivre comme on le fait actuellement, tu ne te fais pas vacciner, "je te baise la gueule", au nom de quel "dieu humain suprème, "on lui fait cela.Bientot, la 3eme dose non faite, on te coupe le pass sanitaire.
Ils sont comme le general de gaulle, ils rentrent dans un monde à soi; et ils disent non comme le général de gaulle pendant la période sombre de la France.Il a dit non; c'est tout.

Je ne suis ni complotiste, ni rien , que la voie, la vision du Général de gaulle pour notre époque.
Zémour a pris l’immigration; les étrangers, les zarabes, les noirs... comme étendard, et il y a d'autres qui ont pris le Covid comme étendard pour 2022.
En ces heures sombres sur nos terres, nous avons le Général de Gaulle qui nous sert de boussole; pour servir bien la France.

21.Posté par klod le 29/11/2021 21:59

à post 17 , bien le bonsoir , , je ne sais pas si je puis etre taxé de "fatuité" ............ pourquoi pas , si ca vous fait plaisir,
n'étant pas , moi non plus , manichéen .

je sais, par contre, qu'à la différence des zemmour , le pen, marion la maréchal , la morano et d'autres eux , EUX , manichéen par démagogie , ou pire , par "état d'ame" ........... , je ne me permettrais pas de mettre tous les mots , les maux , de la France sur le dos des immigrés ou d'autres .............. c'est la différence avec "ces gens" .

mais bon , à chacun son karma , et les DieuX reconnaitront les siens , ici ou ailleurs , par le fait , comme dit l'autre .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes