MENU ZINFOS
Société

Les rayons anti-moustiques désespérément vides dans une grande surface de St-Louis


Par Zinfos 974 - Publié le Vendredi 10 Avril 2020 à 20:14 | Lu 3302 fois

En parallèle de l’épidémie de Covid-19, la dengue continue de sévir dans notre île et les rayons anti-moustiques d’une grande surface de Saint-Louis restent désespérément vides depuis plusieurs semaines, alerte un internaute. 

La dernière situation épidémiologique fait état de 257 cas confirmés de dengue, pour la majorité situés dans le Sud et l’Ouest. Au cours des deux précédentes semaines, 594 cas autochtones ont été rapportés à La Réunion et les principaux regroupements de cas se situent à Saint-Louis mais aussi à Saint-Pierre, aux Avirons ou encore à Saint-Paul. 

Pour endiguer cette épidémie, à la lutte anti-vectorielle menée par l’ARS s’ajoutent les gestes simples comme se protéger des piqûres de moustique (répulsifs, moustiquaires, vêtements longs, diffuseurs), éliminer les récipients en eau autour de son habitation (vider soucoupes et petits objets pouvant contenir de l'eau, vérifier l'écoulement des gouttières...), respecter les jours d'enlèvement des déchets et encombrants ou encore couvrir les réservoirs avec un tissu ou une moustiquaire, et abriter les pneus




1.Posté par Pascale le 10/04/2020 20:23

Et bien M. Dupuy c'est de l’acharnement thérapeutique sur cette grande surface de St Louis ou je me trompe? Du fiel et/ou du venin dans la bouche?? Un gout amer dans la bouche? Ou simplement une mise en scène pour leurs faire de la pub? Racontez nous tout svp. :)

2.Posté par Intouchable le 10/04/2020 20:28 (depuis mobile)

Un gars de l''ars est passé dans mon secteur de petite île mercredi, chez mes voisins et chez moi pour démoustiquer. Je ne sais pas quel produit ils utilisent mais il y a toujours autant de moustiques, ça les a juste un peu enragés...

3.Posté par menfin le 10/04/2020 20:33 (depuis mobile)

On ne s invente pas gerant de grande surface. Certains aiment les titres, mais malheuresement n ont ni les epaules, ni les compétences...

4.Posté par DIDIER NAZE le 10/04/2020 21:05

Dans cette grande surface.....mais pas dans toutes les grandes surfaces !.....dans l'est. ...ce n est

pas le cas.....information ce 10avril a 18 HEURE !!

5.Posté par Jean Rigole le 10/04/2020 21:06

594 cas autochtones.... non sérieux !? on va aussi l'appliquer à la dengue ????

6.Posté par youssef le 11/04/2020 00:08

essayer de pulvériser un peu d'insecticide en bombe sur une pastille déja usée..3 tchin tchin c'est largment suffisant..rajouter ensuite deux tchin tchin de parfum
vous allez avoir pour 1 année d'usage si l'insecticide est de bonne marque.

deux moustiques se parlent
tu sais dans cette maison ya un jolie parfum mais a chaque fois j'entre je m’étourdis. ça m'arrive lorsque je piquait dans un bar

surement tu es entrée chez une musulmane..chez eux c'est le parfum qui enivre.ils ne boivent pas d'alcool.

et comment va t'on faire??

Je ne sais pas?? laisse moi réfléchir..il ne reste que la harga vers l’Europe..allez fait tes valises..

mais ou on va??

Tais toi.. soit dans les caves d'un bateaux soit dans les soutes d'un avion..allez suit moi y'a plus de vie ici. ça va redevenir musulman..ni ivresse ni bronzage

7.Posté par fox le 11/04/2020 09:03 (depuis mobile)

MDR les.gens croient que les anti moustiques vont tuer le covid dans les airs.!!!

8.Posté par Ben le 11/04/2020 09:51 (depuis mobile)

Au LEclerc Portail, le rayon est vide depuis le début du confinement.

9.Posté par Choupette le 11/04/2020 11:32

Étonnant.

Pourtant, il n'y avait pas grand monde dans cette grande surface ces derniers jours.

Ça doit être un coup de l'ARS ... .

10.Posté par Choupette le 11/04/2020 11:35

7.Posté par fox

N'empêche que les moustiques sont quand même là et qu'ils propagent la dengue.

Faut réfléchir à un moment donné.

11.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/04/2020 13:30

fukcd473
Chez moi aussi dans un quartier de st pierre une équipe de l'ars est venue démoustiquer parce qu'un cas de dengue s'était déclaré. Seul problème, juste après leur passage il s'est mis à pleuvoir dru jusqu'au lendemain. J'ai pensé que l'équipe allait revenir. Que nenni.

10.Posté par Choupette le 11/04/2020 11:35
7 me fait penser à l'idiot que regarde le bout du doigt au lieu de regarder la lune. mdr !

12.Posté par maikouai le 11/04/2020 17:57

Depuis la nuit des temps, la fumigation (nettement moins polluant que les gaz d'échappement de voitures qui, par véhicule projette en moyenne 1500 fois m/n des composés toxiques), a lutté contre la prolifération des germes et autres parasites dans l’air ambiant sans pour autant détruire les colonies d’abeilles et autres polinisateurs. Indispensables à notre survie.
Actuellement par une certaine forme d’écologisme légale plus en phase avec les producteurs de pesticide, d’insecticide, produits mortifères pour le biotope (DTT…, etc.), pénalise sévèrement l’auteur du moindre brûlot de feuilles mortes réalisé sans exagération dans son jardin, préférant que les parasites ainsi localisés soient véhiculés à travers villes et campagnes avant d’être probablement détruit par ce même feu interdit chez soi pour cause de pollution ??
Logique de décideurs s’insérant probablement dans la trame du « retour sur investissement obligé des financeurs de campagne» et des moutons de Panurge.
Avant l’émergence de produits manufacturés (insecticides et autres), qu’utilisions et faisions-nous pour parer à notre propre protection et subsistance?
Le drame c’est qu’en léguant ainsi notre indépendance aux « spécialistes en tout genres », on constate que même pour les simples masques de protection, réclamées à cris et a corps actuellement, nous devons attendre et dépendre de Pays producteurs ??!
Sur le conseil de spécialistes remontant déjà aux décennies 70/80, notre Pays a perdu la capacité de produire ce qu’elle maitrisait à merveille : délocalisons, délocalisons, privatisons… « La cigale ayant chanté tout l’été… »
Sans insecticide manufacturé, on ne sait plus comment éloigner le moustique, d’ailleurs comme on ne sait plus se protéger de beaucoup d’autre chose. Du temps des lavandières /blanchisseuses sans bulletin préalable de la météo, par la seule observation de la nature, elles savaient quand il fallait déguerpir du lit des rivières ?!
Rien de nostalgique, néanmoins il est a déploré le constat du recul marqué de l’indépendance individuelle pour se sortir de l’ornière.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes