MENU ZINFOS
National

Les ratés des services secrets occidentaux dans la traque d'Abdelhamid Abaaoud


- Publié le Vendredi 13 Mai 2016 à 16:23 | Lu 1074 fois

Selon les informations du Parisien , Abdelhamid Abaaoud a échappé à plusieurs reprises à la traque des services secrets occidentaux.

Dès 2013, Abdelhamid Abaaoud rejoint les rangs du groupe Etat islamique en Syrie. Sans être inquiété par les autorités belges, il fait un aller-retour à Bruxelles en 2014 pour enlever son frère Younes.

En 2014, il attire l’attention des services secrets extérieurs et intérieurs français (DGSE et DGSI) : il apparaît sur une vidéo, traînant des cadavres à l’arrière de son pick-up. Le 24 mai de la même année, les enquêteurs sont quasiment certains qu’Abdelhamid Abaaoud était en relation téléphonique avec Mehdi Nemmouche, l’auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles.

À l'été 2015, un jihadiste arrêté confirme à la DGSI les plans d'Abaaoud et va même jusqu'à détailler le mode opératoire qui sera celui du commando du 13 novembre.

"Avisé des desseins d'Abaaoud par les ministres de l'Intérieur et de la Défense", explique Le Parisien, François Hollande décide donc de modifier la stratégie militaire française en Syrie pour empêcher le terroriste de nuire. "Le 27 septembre, les avions français visent le camp d'entraînement d'Abaaoud à Deir ez-Zor, sur l'Euphrate, et à Raqqa, son port d'attache", indique le quotidien francilien. En vain.

Et pourtant, "pendant ce temps, le terroriste était déterminé à rentrer en Europe quitte à se jeter dans une rivière en Bulgarie ou à louer les services d’une call-girl belge pour se fondre dans la masse des touristes. Le 13 novembre, contre toute attente, Abaaoud se trouve à Paris à la tête de plusieurs commandos de tueurs. Malgré les moyens déployés, cette bataille clandestine a été perdue. Le terroriste a été manqué, de peu, à Athènes", écrit Le Parisien.

Le terroriste sera abattu par le Raid cinq jours plus tard dans sa planque de Saint-Denis.




1.Posté par li le 13/05/2016 17:22

L efficacité des intellos.
On tire de très loin on se congratule et on espère avoir mis hors circuit quelques uns
Sauf qu un rat ça s attrape pas comme ça. Suffit pas de détruire le nid.

2.Posté par kersauson de (p.) le 13/05/2016 15:39

je n appelle pas ca des "rates" . tjrs ce besoin de dupuy d exagerer. ou du moins de reprendre un article metro polemique. car en fait il a tjrs ete pisté.

3.Posté par Des chrétiens sont victimes et des voyous sont tranquilles (Gloseur sensé) le 13/05/2016 18:41

Gaspillages publics des moyens humains, matériels et financiers obligent, le vendredi 13 novembre 2015, des services de l'Etat savaient que l'ancien chef de l'Etat regardait à la télé le match de football, et savaient précisément tout ce qu'il disait au téléphone à sa famille.

Oui, je sais, au pays de Marianne, des chrétiens sont victimes et des voyous sont, eux, tranquilles, par exemple, bronzés au soleil des îles.

4.Posté par pluribus le 14/05/2016 08:36



les jeux sont faits
la 5e colonne est là , grossit régulièrement ( infiltration des migrants ) et nos lois ne sont pas adaptées

le crime de sédition n'existe pas ou plus . Il faudrait revenir aux lois en cours lors de la 2nde guerre mondiale . Mais des années de ramollissement de conditionnement de la société occidentale sont passés par là . Va falloir boire la coupe

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes