MENU ZINFOS
Société

Les rapprochements terribles du Quotidien


Par - Publié le Mercredi 18 Décembre 2019 à 00:25 | Lu 3038 fois

Que nos confrères du Quotidien ne nous en veuillent pas. Nulle attaque à leur égard, juste un clin d'oeil humoristique qui a dû échapper à leur secrétaire de rédaction.

Alors qu'un article en dernière page du journal de ce mardi 17 décembre évoque la surpêche de thon dans les eaux seychelloises, une publicité à la Une du journal fait la "promo-choc" pour le thon qu'on nous invite à consommer sans modération en cette période de fêtes de fin d'année.

Et c'est d'autant plus embarrassant qu'il suffit d'ouvrir le journal en grand pour que l'article et la pub soient côte à côte...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 18/12/2019 05:39

Quand M Alain Bled faisait cet exercice à la radio, avec son collègue Alain, humour grinçant, impertinence, bonne humeur, c'était génial.
Une belle époque.

C'est un posteur sur zinfos974, mes salutations.


Ps l'article parle t'il du magnifique port payé grâce au contribuable européen ?

2.Posté par rene le 18/12/2019 09:02

et après on nous parle des requins qui se rapprochent des côtes . parce que la sur-pêche , ce n'est pas que les espagnols , c'est aussi la France ,la Chine , le jAPON , et tous les autres . demandez aux "cousins" mauriciens qui veulent Tromelin si c'est pour la météo ou les droits de pêche

3.Posté par eric le 18/12/2019 10:32

Bah quand il n'y aura plus de poissons nous nous mettrons aux insectes... et quand il n'y aura plus de retraites nous nous boufferons entre nous... la nature "inhumaine" est ainsi faite, petite est notre civilisation et a quoi nous sert notre conscience ???

4.Posté par shim le 18/12/2019 10:40

faut totalement revoir notre consommation des produits de la mer. Perso je ne mange aucun poisson provenant de grande surface. On devrait tous faire la même. Même les journaux devraient arrêter de faire de la pub pour ces produits qui pourrissent notre planète.

5.Posté par Jean Le Monstre le 18/12/2019 14:30

Dans un contexte ultra-libéral, qui est encouragé par notre président Macron, il n'y a rien d'étonnant à ce que un journal encourage à la fois à manger du thon et à ne pa pêcher le thon. Le principal c'est de gagner des sous, les manières importent peu.
Notre président Macron utilise bien des ministres corrompus pour nous inciter à être honnêtes, et à rembourser nos dettes.
Lui-même, Macron en personne, n'a pas hésité à bénéficier des milliardaires et de la banque Rothschild pour gagner son élection, et, une fois en place, il n'a pas hésité à soudoyer la justice (qui se proclame impartiale) pour ne pas avoir d'histoire avec sa campagne électorale, alors qu'il l'a incité à trouver des problèmes à Mélenchon.
C'est la loi du libéralisme. Alors l'ultra-libéralisme c'est pire !
micro macron MACRO ESCROC.

6.Posté par klod le 18/12/2019 18:38

sur la surpêche dans l'OI, excellente émission de "cash investigation" ..................... bonjour les "armateurs" bretons aux Seychelles : une HONTE !

7.Posté par Papi le 18/12/2019 19:22

À propos de poissons : QUE DEVIENNENT LES 300 KILOS DE REQUINS "PRÉLEVÉS" À LA
RÉUNION ? FINISSENT-ILS À LA DÉCHETTERIE ? OU QUAND MÊME DANS LES PLATS
SERVIS DANS LES RESTOS DE L'OUEST (sous couvert de marlin) ? Comme disait Chinois
dans le temps, tout sa qui vit, se mange....

8.Posté par Thierrymassicot le 18/12/2019 20:43

5.Posté par Jean Le Monstre le 18/12/2019 14:30

Analyse et exposé de la situation pertinents....Mais certains sont aveugles...Et puis en face de Macron, pour l'instant il n'y a que l'héritière de Montretout. Pinaise, va encore que je vote contre au lieu de voter pour si la situation pol reste dans ce statut quo....Mélenchon qui part de plus en plus en vrille, Jadot content des Européennes, bref aux secours!!!

9.Posté par GIRONDIN le 18/12/2019 21:13

6.Posté par klod
Salut l'ami, dans cette émission toi aussi t'as aimé ce quai pour thoniers, construit grâce à nos impôts ?

10.Posté par GIRONDIN le 18/12/2019 21:28 (depuis mobile)

8. Thierrymassicot
Ne te laisse pas influencer.
Je suis sûr que t'as compris que manu prepare avec l'aide de la '' 'presse amie' '' son 2ème tour face à Mme le Pen.....

11.Posté par Mi le 18/12/2019 21:56 (depuis mobile)

Pourquoi vous dites, Thierrymassicot, que Mélenchon part en vrille ?
Faites abstraction du fait que 90% de la presse française appartient à des milliardaires copains de Macron et que celui-ci veut se débarrasser de son meilleur opposant.

12.Posté par Thierrymassicot le 19/12/2019 00:55

10.Posté par GIRONDIN le 18/12/2019 21:28 (depuis mobile°

Désolé copain, mais la " presse amie", c'est du pur fantasme!! Delevoye dégagé grâce à la Presse, Benalla, itou...Ferrand etc etc....Bref pour rester crédible faut a minima être juste, et arrêter de taper la presse, c'est contre productif tant les exemples sont nombreux dans le Monde des dictatures qui tuent et ou enferment les journalistes....Chez-moi, chez-vous, chez-nous, elle peut être d'opinion type "Valeurs actuelles" et donc, elle ne défait, ni ne fait les élections, juste conforte les gens dans leur bulle politique..Les guignols qui rendirent Chichi sympa face à "Couille molle" c'est plus d'actu aujourd'hui

Allez une petit défi: C'est qui la "Presse amie" de la macronie, qui influe l'opinion en ces temps de troubles?
Ce que je trouve dommage venant de toi, c'est que tu sois l'illustre exemple par ton propos de la chanson de Souchon" Poulailler's Song" de ce vers " On entend la conversation d'la volaille qui fait l'opinion"

13.Posté par Thierrymassicot le 19/12/2019 01:14

11.Posté par Mi le 18/12/2019 21:56 (depuis mobile)

Mais cher ami, il suffit que je l'ai vu lors de la perquise, que dernièrement à Marseille lors du début de manif il balance de façon même pas ironique que Marinette, en s'opposant à cette réforme des retraites fait un progrès vers l'Humanisme!!!! Ben moi, msieur Mi, le bal de la honte, je l'oublie pas, les accointances avec Orban, Salvini dont cette parvenue est coupable, je les oublie pas...Et que Méluche en fasse table rase, c'est ignoble...Je ne te tuerai pas dans tes convictions aveugles si je t"évoque l'ignominie dont s'est rendue coupable Mélenchon en parlant du CRIF ,de Corbyn"? Il est complétement parti plus qu'en live, il a décroché à l'instar d'un 737 Max....Ce pauvre Quatennens, un peu moins Corbière doivent se demander comment tuer le père, une bonne fois pour toute..........

Ps: J'ai été hyper convaincu par Méluche durant une dizaine d'années, crois-moi! Mais la, stop c'est aussi pourri, aussi populiste et démago que le clan d'en face, celui des fachos en culotte courte

14.Posté par Thierrymassicot le 19/12/2019 01:24

11.Posté par Mi le 18/12/2019 21:56 (depuis mobile)

Tiens, un dernier exemple ou tu te fourvoies, ou ton discours est strictement le même que le Fhaine, nouvellement le Rhaine, juste ta phrase ou tu m'interpelles:

"Faites abstraction du fait que 90% de la presse française appartient à des milliardaires copains de Macron et que celui-ci veut se débarrasser de son meilleur opposant."

Ko sa y disait le borgne???? A oui, il parlait de la Nomenklatura!!!!! Moi, tous ceux qui ont le mépris des média, je les méprise, ils veulent la dictature, je les méprise.

15.Posté par Mi le 19/12/2019 10:03 (depuis mobile)

Thierrymassicot, méprisez-moi, ça m''est complètement égal.
Mais, pitié, ne m''associez pas à cette engeance du FN!!!!! Et j''ajoute que quand un parti change de nom (idem pour le RPR) c''est qu''il ne peut pas assumer son passé trop compromettant.

16.Posté par GIRONDIN le 19/12/2019 10:07 (depuis mobile)

12. Thierrymassicot
EXCELLENT !

Mais Je suis déçu, Comme disait MC, ''une victime de la mode, tel est son nom de code'' ''

Comme macron et Giscard en son temps je te reconnaît le droit d''être un '''' rétrograde avancé ''''
Orevoir (lol)

17.Posté par Jean Le Monstre le 19/12/2019 10:58

Le 18/12/2019 à 19:17, Sylvette Escazaux a écrit :
Bonjour,
Pour succéder à Delevoye, afin de superviser l'entreprise de casse du système des retraites français, Macron n'aurait pas mieux trouvé qu'un ancien DRH. Et pas n'importe lequel : celui qui, selon la sociologue Monique Pinçot-Charlot, lorsqu'il travaillait pour Auchan, avait licencié une salariée "pour une erreur de commande de 0,80 centimes et un pain au chocolat cramé". Cette salariée avait évidemment le gros défaut d'être syndiquée (à la CFDT, nul n'est parfait).
Celui qui, dans un entretien récent à Médiapart, se prend lui-même pour référence de ce qu'il est possible d'accomplir dans la vie, parti "de rien", si l'on s'en donne les moyens ! Adepte donc de la rhétorique du "self-made man" qui n'a pas rencontré d'obstacles suffisamment durs dans son parcours, a su écraser sans empathie ceux qui le gênaient ou remplir la fonction de "tueur", pour apprendre que l'égalité des chances est une fiction.
https://www.mediapart.fr/journal/france/ 041219/des-deputes-de-la-majorite-repondent-ceux-qui-vont-protester

Lisez PEUPLE, POUVOIR & PROFITS de Stiglitz (prix Nobel d’économie) et vous apprendrez qu’il y a trois moyens de devenir riche :
---- travailler pour créer (rare),
---- hériter (la plupart),
---- utiliser des moyens malhonnêtes (assez nombreux).

Laurent Pietraszewski, le successeur de Delevoye, a utilisé les deux derniers moyens.

18.Posté par MASSICOT EST DEVENU MACRONISTE. le 19/12/2019 14:04 (depuis mobile)

MASSICOT EST DEVENU MACRONISTE.
TRÈS DÉCEVANT

19.Posté par A mon avis le 19/12/2019 17:35

Pour être précis, la publicité et l'article de dernière page n'évoquent pas la même variété de thon (germon et albicore).

Mais quelle que soit la variété de thon :
"Aliment souvent rendu toxique en raison de sa position dans le réseau trophique, le thon est une des espèces commercialisées qui accumule le plus de mercure, et de plus en plus (sous forme de méthylmercure essentiellement) de composés organiques polluants solubles dans le gras ou la chair. Selon les analyses d'Ifremer, le mercure total varie de 0,84 à 1,45 mg/kg poids/poids (moyenne 1,17 mg/kg) chez le thon germon pêché en Méditerranée (soit plus encore que les 0,16 à 2,59 mg/kg (moyenne 1,18 mg/kg) trouvés chez le thon rouge en Méditerranée au début des années 2000)."


"....Dans 78,6 % des thons germon (et dans 61,1 % des thons rouges) le mercure total excède la teneur maximale fixée par la Décision de la Commission européenne (1 mg/kg sur poids humide)."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thunnus_alalunga

Bon appétit !

20.Posté par A mon avis le 19/12/2019 17:40

@ 14.Posté par Thierrymassicot
"Moi, tous ceux qui ont le mépris des média, je les méprise, ils veulent la dictature, je les méprise."


Vous avez parfaitement raison !

21.Posté par Thierrymassicot le 19/12/2019 19:07

18.Posté par MASSICOT EST DEVENU MACRONISTE. le 19/12/2019 14:04 (depuis mobile)

T'as pas mieux comme pseudo, spèce zarbi??

Bref, si en Face de la grosse dame blonde il devait y avoir Macron, yes je serai Macroniste!
Mélenchon, je redeviendrais Mélenchoniste!
Jadot, je serai jadoïste!
Bertrand, je serai Bertraniste

Bon je crois que t'as pigé le truc, je serai pour tout ce qui pourra faire barrière au Rhaine...C'est plus clair désormais dans ta tetê??

22.Posté par MASSICOT A DÉJÀ INTÉGRÉ QU''''IL VA VOTER MACRON. IL EST DONC BIEN VICTIME DU CONDITIONNEMENT le 20/12/2019 00:22

MASSICOT A DÉJÀ INTÉGRÉ QU'IL VA VOTER MACRON.
IL EST DONC BIEN VICTIME DU CONDITIONNEMENT DE CETTE FAMEUSE PRESSE. IL NE SAIT PLUS FAIRE LE TRI entre le Bon Grain et l'Ivraie.
Même massicot.

23.Posté par Jean-Foudtou le 20/12/2019 01:17

Et aussi record de pollution avec des climatiseurs qui jettent des gaz nocifs dans l'aire.

24.Posté par Il a bien changé le 20/12/2019 09:05

girondin vous avez tord, Thierrymassicot a raison de défendre le crif:
"Pour @FrancisKalifat, Pdt du Crif, "les propos inadmissibles d'un Mélenchon à la dérive avide de visibilité médiatique sont inspirés d'une rhétorique vichyste du complot juif. Doriot serait-il le nouveau mentor de Mélenchon ?""

Thierrymassicot a raison de soutenir le crif l'extrême droite Netanyahu

25.Posté par GIRONDIN le 21/12/2019 07:04

24.Posté par Il a bien changé
Salut,
Et tu t'étonnes que Mélenchon dénonce le crif, crif qui avait interdit à la France Insoumise de participer à une marche.
Cela ne gêne pas la presse amie, qui a sûrement eu son carton d'invitation pour LE repas de début d'année.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes