Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Les raisons du soudain amour de TAK pour les hélicoptères…

Le 13 mai dernier, le conseil municipal du Tampon annonçait son intention de créer deux hélistations, une au Belvédère de Bois Court et l’autre sur le Champ de foire du 28ème km. Mais d’où vient ce soudain intérêt des élus du Tampon pour les hélicoptères? Officiellement, il s’agit d’accroitre l’attractivité de la commune en misant […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 08 juin 2017 à 00H39

Le 13 mai dernier, le conseil municipal du Tampon annonçait son intention de créer deux hélistations, une au Belvédère de Bois Court et l’autre sur le Champ de foire du 28ème km. Mais d’où vient ce soudain intérêt des élus du Tampon pour les hélicoptères?

Officiellement, il s’agit d’accroitre l’attractivité de la commune en misant sur le tourisme aérien. Expliqué ainsi, la chose peut se comprendre. Cependant, la réalité n’est peut-être pas aussi évidente et pourrait bien cacher un joli conflit d’intérêt.

Pour vous aider à comprendre, présentons d’abord les protagonistes.

A ma gauche, vous avez Sophie (prénom d’emprunt), attachée territoriale à l’office du Tourisme de la mairie du Tampon. Sophie n’est pas n’importe qui. Elle est la nièce d’Isabelle Turpin, la Directrice générale des services de la mairie du Tampon, qui occupe ce poste depuis une trentaine d’années, et est connue pour être la tête pensante de TAK à qui elle souffle tout ce qu’il faut dire sur les dossiers.

Et Sophie et Isabelle Turpin aiment à voyager ensemble, comme le prouvent des photos de leur récent voyage à Bali qu’elles ont publiées sur leur page Facebook.

Quel rapport avec les hélicoptères, allez-vous me dire? C’est là que ça devient intéressant… Il se trouve que Sophie est la compagne depuis 2013 du directeur de l’une des compagnies d’hélicoptères les plus connues de la place, celle qui justement a obtenu de la municipalité du Tampon le privilège, depuis l’éruption du volcan de mai 2015, d’effectuer régulièrement des baptêmes d’hélicoptères fort lucratifs depuis le Champ de foire de Bourg Murat.

Et le communiqué publié à l’époque précisait que l’on pouvait obtenir plus d’informations auprès de… l’office du Tourisme du Tampon ! C’est à dire auprès de la compagne du directeur de la compagnie. On n’est jamais mieux servi que par soi même…

Dans la même veine, Sophie fait régulièrement la promotion de la société d’hélicoptères de son compagnon sur sa page Facebook, ce qui est son droit, mais aussi sur celle de l’Office du Tourisme du Tampon, ce qui est beaucoup plus problématique puisque cette page a été financée avec des fonds publics…

De là à penser que Sophie a demandé à sa tante de suggérer à TAK de créer ces deux hélistations, il n’y a qu’un pas facile à franchir.

Présenté comme ça, on comprend mieux le soudain intérêt de TAK pour les hélicoptères…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !