MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les raisons douteuses... de Claude Hoarau


Par Le soldat inconnu - Publié le Vendredi 12 Novembre 2010 à 09:36 | Lu 1254 fois

Je suis ancien combattant de la 4ème génération de feu et je ne vous laisserai nous insulter sans réagir.
Vous vous êtes permis au cours de la commémoration du 11 novembre de commenter le message du Secrétaire d’Etat à la Défense, ce qui en soi est irrévérencieux, en prenant une position ferme sur "les causes douteuses" de l’engagement des forces françaises hors du Territoire National et en affirmant que "la mort d’un soldat dans ces conditions était glorieuse pour l’intéressé mais inacceptable pour la Nation". Le message que vous avez donné est clair, vous méprisez l’Armée française, vous méprisez les anciens combattants.

Les soldats se sont sacrifiés, par le passé, pour défendre le Territoire National et acceptent, aujourd’hui, le sacrifice pour défendre, y compris hors de ses frontières, les valeurs de la France dont la Liberté. Il n’est pas concevable de prôner la Liberté dans les meetings à St-Louis et de ne pas accepter l’engagement de nos soldats au nom de cette même Liberté. Votre culture révolutionnaire vous a enseigné que la liberté ne se gagne pas mais qu’elle se conquiert et que le prix à payer est, malheureusement, le sacrifice de la vie des camarades.

Votre mémoire hémiplégique vous fait oublier l’invasion de la Tchécoslovaquie, et de Afghanistan, pour ne citer que ces deux pays, par les troupes soviétiques, au nom de la défense des valeurs communistes. Elle vous empêche aussi de vous souvenir que les tchétchènes se font exterminés par milliers par les russes, parce qu’ils aspirent à la souveraineté, valeur qui vous est chère.

Votre positionnement idéologique a offensé, ce matin, l’Armée française représentée par un piquet d’honneur du 4ème RSMA, a offensé les saint louisiens venus rendre hommage aux morts pour la France et ses Valeurs et a offensé les anciens combattants, toutes génération de feu confondues. Peut être si la vie de vos administrés était concernée par des actes terroristes, comme l’a été récemment celle des chrétiens d’Irak, votre attitude serait autre ?

Votre commentaire a sué le mépris. Mépris, pour le peuple, pour ses inquiétudes et ses souffrances. Mépris pour les 2 drapeaux présents, symboles de la France.
En vous posant en perpétuel rebelle, vous vous positionnez au contraire parfaitement dans le camp de ceux qui forcent les français à rougir de leur Histoire et de leurs Valeurs.
J’ai la chance de faire partie d’une belle et grande nation, j’ai derrière moi des siècles d’héroïsme et de grandeur, alors quand j’entends le serviteur d’un système idéologique en finitude je ne peux que me dresser et vous rappeler que votre combat à vous c’est le redressement de St Louis.
Le monde combattant, en ce qui le concerne, a assisté aujourd’hui, à votre suicide politique.

Le soldat inconnu




1.Posté par Ti Railleur le 12/11/2010 10:11

Au combattant de la 4ème génération de feu (sans rire!)
Quels furent réellement les combats auxquels fait allusion le titre que vous vous octroyez ?
Faut arrêter la fumette, à votre âge (si vous vraiment derrière ce "soldat inconnu" ne se cache pas "le militant anonyme de l'opposition au Maire") c'est pas conseillé.
J'étais là hier matin devant le parvis de Notre Dame du Rosaire.
Claude Hoarau a lu intégralement la lettre générique envoyée à toutes les mairies.
Effectivement, il s'est permis de rappeler quel était SA position.
Il le fait chaque année sans que cela déclenche ce type d'observation (mais peut-être le soldat anonyme que vous êtes est aussi le soldat fantôme).
Personne ne fut "choqué" comme vous le dîtes.
Au contraire, les militaires présents, venus du rang ou officiers, de même que les patrons de la gendarmerie, suivis des anciens combattants présents et de leur représentant, sont venus se désaltérer au Vin d'honneur donné à l'occasion.
Vous-même étiez certainement présent, un verre à la main.
...

2.Posté par kiki le 12/11/2010 11:05

SA position n'a pas à être mentionnée lors de cérémonies officielles. Il outre-passe ses droits.
SA position on la connait. Moi, je vais plus à ces cérémonies, car pour la commémoration du cessez-le-feu concernant l'Algérie, il a été scandaleux. Il mélange tout.
SES positions anarchistes, révolutionnaires et bolchéviques n'ont que faire en ces moments de souvenirs Français.
Pour mémoire, le "combat communiste" a fait plus d'un million de morts dans la monde.
Il devrait avoir plus que honte, il devrait se cacher et aller méditer sur ses idées dangereuses pour la démocratie.
La Démocratie ? Il n'y a qu'à voir dans quel état se trouve la commune actuellement. Effectivement, ça doit le ravir, on dirait une commune au sortir d'une guerre. TOUT S'ECROULE, les routes, les bâtiments, le personnel qui part en biberine.
Si j'en oublie vous pouvez rajouter.

3.Posté par le zoreille le 12/11/2010 11:24

Au soldat inconnu. J'ai moi même été sous officier d'active et je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux à aller mourir or de France pour défendre les intérêts de multinationales américaines ou anglaises .Je ne suis pas de gauche et je suis en train de payer chèrement les bêtises de C.Hoarau comme des milliers d'habitants de ST LOUIS mais j'estime que ce monsieur a le droit d'exprimer son opinion.Vous qui prétendez vous être battu pour la liberté ,je vous trouve contradictoire et de grâce cessez de donner en exemple les russes qui ont fait beaucoup de mal mais aujourd'hui ce sont les américains et leurs alliers qui bombardent partout et qui ont installé des dictatures sanglantes en amérique du sud.Je pense que votre mémoire est également hémiplégique.

4.Posté par transparence le 12/11/2010 15:00

Tout va bien, Claude était en déplacement en afrique du sud avec ses troupes sur l argent du contribuable pour aller à une coupe du monde de football...........
est ce bien raisonnable et glorieux pour cette commune sur endettée, la question reste posée?

5.Posté par Ouïgour le 12/11/2010 21:06

Notre -brave- soldat inconnue pense que Monsieur Claude Hoarau à une "culture révolutionnaire" MDR. Le devoir d'un révolutionnaire est de faire la révolution et le devoir d'un communiste est de faire la lutte de classe. Monsieur Hoarau n'a fait ni l'un ni l'autre.

6.Posté par jumeau_974 le 13/11/2010 14:06

Claude Hoareau est un maire => Répresentant de l'Etat certes, mais également un homme politique, démocratiquement élu. Il a le droit de s'exprimer, de donner son avis, lors d'une cérémonie qu'il a organisé sur le territoire de sa commune (d'ailleurs les officiels présents auraient dû lui rappeller qu'il fallait couper dans les budgets "cocktails" ...).

Vous nous parlez des dictatures communistes, mais lorsqu'un citoyen, un représentant élu s'exprime, vous contestez sa prise de parole.
Si nous, citoyens éduqués et en bonne santé, ne nous demandons pas ce que l'on va faire en Afghanistan, qui le fera ? D'ailleurs, cette guerre plombe nos budgets, et la population locale ne nous soutient même plus .....

PS: Si le communisme a été à l'origine de nombreux crimes, la lutte anti-communiste n'a pas été en reste : les méfaits de la CIA en Amerique du Sud (coup d'état, assassinat, torture => On ne compte plus les fosses communes ....). D'ailleurs ces pays reviennent petit à petit sur les lois d'amnisties, et le sentiment anti-américain est très présent. De même en Afrique, avec la Françafrique : combien de dictature soutenue, puis renversé, d'assassinat (Bokassa, assassinat de Sankara, coup d'Etat aux Comores, rôle obscur au Rwanda ....). Bref la guerre froide a été à l'origine de beaucoup d'exactions, des deux côtés, et cela n'exonère en aucun cas les deux partis de rendre des comptes.

7.Posté par kiki le 13/11/2010 19:55

CH représentant de l'état ? ben ça alors c'est la dernière. La guerre froide a fait énormément de victimes DU COTE DES COMMUNISTES. Lisez un peu l'Histoire au lieu de la refaire à votre sauce.

8.Posté par jumeau_974 le 14/11/2010 17:41

Post n°7 => Le maire est le représentant de l'État dans la commune. À ce titre, il est officier d'état civil et officier de police judiciaire.
Sous l’autorité du préfet, il remplit des fonctions administratives, notamment :

* la publication des lois et règlements ;
* l’organisation des élections ;
* la légalisation des signatures.
* Le maire est chargé, sous l’autorité du représentant de l’État dans le département, de l’exécution des mesures de sûreté générale et des fonctions spéciales qui lui sont attribuées par les lois, par exemple de l’application de la loi no 79-1150 du 29 décembre 1979 sur la publicité, les enseignes.
En cas d’urgence, ou pour renforcer dans un but d’ordre public local, la mesure prise par l’autorité supérieure en matière de police, le maire peut être appelé à intervenir au titre de son pouvoir de police administrative générale, en complément des polices spéciales étatiques (par exemple la police spéciale des monuments historiques et des sites naturels).
* Il exerce aussi des fonctions dans le domaine judiciaire sous l’autorité du procureur de la République : il est officier d'état civil et célèbre par exemple les mariages civils et officier de police judiciaire.
À ce titre, il concourt par son pouvoir de police à l'exercice des missions de sécurité publique.
Il peut, en particulier sur les instructions du procureur de la République ou du juge d'instruction, être amené à diligenter des enquêtes sur la personnalité des personnes poursuivies ainsi que sur leur situation matérielle, familiale ou sociale.
En pratique, ces missions sont surtout confiées aux maires des communes où il n’existe pas d’autres officiers de police judiciaire.
* Le maire dispose également d'une fonction judiciaire civile, qui lui confère le droit de recevoir des actes authentiques au nom de la République française.

=> Et oui, c'est la dernière ... depuis le 19 ieme siècle. La prochaine fois, consulter le CGCT au lieu de nous étaler votre médiocrité ....
Vous ne me lisez et vous me conseiller de lire l'histoire .... Je faisais juste remarquer que la "pseudo" lutte anti-communiste a été ignoble envers de nombreux civiles. Le remède a été pire que le maux ! Mais je suppose que l'accord entre l'UMP et la PC chinois ne vous a pas fait bondir.
Mais bon, avec des types comme vous, on peut se le permettre ... Il y en a toujours pour défendre l'indéfendable, à confondre patriotisme et honneur ... Je suppose que vous étiez pour la corvée de bois en Algérie. Au vue de votre post n°2, vous êtes certainement un nostalgique de l'Algérie française, venue retrouver la belle époque sous nos tropique ....

9.Posté par Ded le 14/11/2010 18:26

Il y eut de douteux combats desquels l'armée française n'est pas sortie grandie,mais la plupart des soldats n'étaient que des exécutants qui devaient obéir ( voir les mutinerie de 1917 et le sort réservé aux mutins qui pourtant avaient raison face à la connerie d'un état major composé de vieux cons)
Mais que le sieur Claude Hoareau oublie ce que ses petits copains ont fait en URSS, en Pologne ( katyn par exemple) et partout ailleurs :hongrie ou Tchécoslovaquie par exemple) montre bien qu'il est resté égal à lui même , l'apparatchick d'un système qui ne vit que pour lui même et sûrement pas pour le bien du peuple aveugle et sourd qui continue à l'élire).

10.Posté par ETANGSALE le 25/11/2010 08:06

LE FAIT QUE PERSONNES NE DISENT RIEN PAR CRAINTE DE REPRESAILLES NE SIGNIFIE PAS QUE CELA NE CHOQUE PAS!SI VOUS FERMER LES YEUX SUR TOUTES SES DERAPAGE !C EST VOTRE PROBLEME!DONC POUR VOUS SI ON N EST PAS D ACCORD AVEC LE MAIRE ,ON N EST FORCEMENT UN MILITANT DE CYRILLE!LE MOT DEMOCRATIE VOUS CONNAISER CE QUE C EST?ALLER CONSULTER UN DICTIONNAIRE!LES GENS NE SONT PAS AVEUGLE COMME VOUS TOUT SIMPLEMENT!

(Note de Pierrot Dupuy : Merci d'écrire en minuscules à l'avenir, merci)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes