MENU ZINFOS
National

Les raffineries de pétrole sont en grève


- Publié le Lundi 23 Mai 2016 à 10:34 | Lu 781 fois

Les raffineries de pétrole sont en grève
6 raffineries sur 8 sont en état d'arrêt ou en phase d'arrêt d'après la CGT.

La CGT a lancé un appel pour que les raffineries cessent leurs activités. L'objectif de ces blocages est l'obtention de l'arrêt de la loi Travail.

La CGT souhaite étendre le mouvement en précisant : "Ce que nous demandons, c'est que les salariés de l'ensemble des secteurs économiques puissent venir nous rejoindre dans la grève parce que ce ne sont pas les raffineurs seuls qui vont obtenir le retrait de la loi Travail. Il faut que les grèves s'étendent".

Pour le moment les blocages occasionnent une pénurie dans la région sud-ouest. Mais les mouvements sont amenés à "se durcir", selon Catherine Perret, secrétaire confédérale de la CGT.




1.Posté par Corinne le 23/05/2016 11:47

Je suis pour !

2.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 23/05/2016 14:18

Nous y voila , la CGT , connue pour etre un destructeur d'entreprise , pour alimenter la haine anti flics recidive en bloquant l'economie du pays qui en ce moment n' a surement pas besoin de cela , est ce pour défendre le peuple , on peut se poser la question , car une economie moribonde ne profite à personne , alors , eh bien ayant de moins en moins d'adherents cette caricature de syndicat à besoin de faire tres fort afin de remonter ses effectifs . Français ne soyes pas aveugles , nous sommes en 2017 et les regles du jeu ont evoluées , seront nous le seul pays à refuser la réalité et à courir à notre perte , pendant que nos voisins eux avacent et prospérent , la réponse vous appartient .

3.Posté par le probleme le 23/05/2016 17:26

on a des gouvernements pro-UE et le peuple est encore hostille à l'UE
ça mettra du temps avant que les mentalités changtent...
peut être même qu'il n'y aura plus d'UE d'ci la...
c'est pas facile pour chaque camps

sacrifier l'économie a mon avis ça changera rien: comme sarko avec les retraites ils iront jusqu'au bout

4.Posté par Terry le 23/05/2016 19:18

Si le gouvernement n'écoute pas le peuple par des manifestations pacifistes (venez pas me dire que les mouvements sont composés que de casseurs et de jeunes qui ne savent pas ce qu'ils font là car c'est complètement faux, faut juste arrêtez 2sec de croire tout ce que raconte les médias et vous renseignez par vous-mêmes), faut donc pas s'étonner que ça soit par la "force" ou du moins la contrainte que les gens essaieront de se faire entendre !
Pour ceux qui ne savent pas quoi en penser je leur dirai simplement "Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes