MENU ZINFOS
National

Les raffineries de l'État islamique en Syrie visées par des frappes de la coalition


Par S.I - Publié le Jeudi 25 Septembre 2014 à 11:40 | Lu 689 fois

Les raffineries de l'État islamique en Syrie visées par des frappes de la coalition
Les frappes aériennes contre l'État islamique se sont poursuivies mercredi soir dans l'Est de la Syrie où 12 petites raffineries de pétrole appartenant à l'EI ont été détruites.

Ces raffineries fournissent l'essentiel des revenus du groupe jihadiste et rapportent l'argent nécessaire à financer ses attaques en Irak et en Syrie. Selon plusieurs sources, l'État islamique retire de ces raffineries plus de deux millions de dollars par jour.

Selon l'Observatoire syrien des Droits de l'Homme, au moins 14 jihadistes et cinq civils ont été tués par les frappes de la coalition. Ces frappes ont visé des raffineries contrôlées par l’EI dans la province pétrolière de Deir Ezzor, ainsi qu’un barrage routier du groupe jihadiste.




1.Posté par Bravo le 25/09/2014 12:45

C'est ce qu'il faut faire,continuez

2.Posté par noe le 25/09/2014 12:56

ça c'est idiot et malsain !
On va avoir sous peu des soucis d'approvisionnement en carburants et les prix vont grimper à cause de ces frappes qui frappent n'importe où !
Je n'adhère pas et je vais faire un stock de 1000 l de gazole pour mes 4x4 !

3.Posté par Guerre TOTAL le 25/09/2014 13:09

Il faudrait aussi bombarder TOTAL qui achète du pétrole aux islamistes et aux Etats qui les soutiennent !

4.Posté par @3 le 25/09/2014 13:52

TOTAL, 12 milliards de bénéfices, 0 impôts !
Moi, 18 000 € de revenus annuel, 3 000 € d'impôts.

5.Posté par moi le 25/09/2014 13:54

L’Etat islamique (EIIL ou Daash) contrôle actuellement onze champs pétroliers dans le nord de l’Irak et dans la région de Raqqa en Syrie. Selon Anadolu News Agency, la Tchèque Jana Hybášková, ambassadrice de l’Union européenne en Irak, a déclaré que des tankers parvenaient dans des pays européens avec des cargaisons de pétrole achetées à Daash. Elle a refusé d’en dire plus ou de donner la liste des pays concernés.

De son côté, le site Atlantico a précisé que l’Etat islamique commercialise son pétrole entre 25 et 50 dollars le baril (il est à 100$ sur le marché) via des réseaux de contrebande via la Jordanie, la Turquie, le Kurdistan et l’Iran et qu’on ne peut exclure que du brut parvienne ensuite aux Etats-Unis et en Europe.

Concernant les livraisons d’armes aux Kurdes, l’ambassadrice a affirmé qu’il était impossible de vérifier si les véritables destinataires étaient bien toujours les peshmerga ou « des organisations terroristes kurdes ». Par ailleurs, et selon elle, un soutien à l’indépendance du Kurdistan irakien provoquerait « l’effondrement complet du Moyen-Orient ».

6.Posté par Naty97400 le 25/09/2014 14:02

Totoche à zot!!!!! Gout

7.Posté par Titang 974 le 25/09/2014 14:51

""""1.Posté par Bravo le 25/09/2014 12:45 """""
""""6.Posté par Naty97400 le 25/09/2014 14:02 """"
c'est avec notre argent que le pingouin va tuer et ce sera à nous aussi de payer les pots cassés, quand le prix du pétrole grimpera, ce sont ceux qui ont poussé à la tuerie d'arabes qui vont faire des bénéfices

8.Posté par Naty97400 le 25/09/2014 20:00

Pas la ek ca

9.Posté par KLD le 25/09/2014 22:52

A 5 : Après la 1ère guerre mondiale , (toutes les frontières artificielles de cette région datent de cette époque!) on avait pourtant promis aux kurdes , un état indépendant ( on : les français et les anglais, Lawrence d'Arabie doit se retourner ds sa tombe) . Ce qui est fou , malgré l'horreur de la situation actuelle , c'est que l'on paye l'aveuglement des décisions de l'époque , la mise en place de frontières artificielles , comme en Afrique, n'a pas fini d'engendrer des conséquences désastreuses. Mais on ne peut revenir en arrière et il faut faire face aujourd'hui à l'horreur!

10.Posté par kafir le 26/09/2014 01:43

Et dire que Kleber rêvait d'un monde sans frontière, de l'utopie, ou du bon sens.
Pauvre Afrique sans fric pourtant riche mais pillée, violée et marginalisée par ses propres élites politiques. Après la ronde du colonialisme !

KAFIR

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes