MENU ZINFOS
Faits-divers

Les radars tourelles progressivement mis en service à compter du 16 décembre


La préfecture fait le point sur la mise en service des nouveaux radars tourelle. Le communiqué :

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 14 Décembre 2020 à 09:15 | Lu 1802 fois

Les radars tourelles progressivement mis en service à compter du 16 décembre
La circulaire du ministère de l’Intérieur en date du 28 mars 2018 prévoit un déploiement de ra­dars tourelles à La Réunion à partir de fin 2020. Ce programme correspond à une nouvelle doctrine du contrôle automatisé et à une globalisation du contrôle dans le département.

Comme annoncé en octobre dernier, les radars automatiques fixes existants sont dorénavant des radars de nouvelle génération avec 4 nouveaux sites pour 2020.

Leur mise en service progressive, et au fil de l’eau, est prévue à compter du 16 décembre 2020.

Le radar, situé sur la RN 1 route du littoral, reste inchangé et en service dans l’attente de la livraison de la NRL.

La poursuite du programme de déploiement se poursuivra en 2021 pour une prévision totale de 80 radars tourelles sur le département.

Les radars tourelles, équipements de nouvelle génération ont pour objectif de contrôler la vitesse sur une zone étendue.

Les conducteurs devront ainsi en permanence respecter les limitations de vitesse de manière continue sur toute la zone, et non à un point précis comme c’était le cas précédemment. 

Pour rappel, le radar tourelle est homologué pour le contrôle vitesse et le franchissement feu rouge (en agglomération). C’est un appareil évolutif, multi-fonctions, qui pourra à terme contrôler d’autres infractions actuellement à l’étude : distances de sécurité, franchissement de ligne continue, utilisation du téléphone en conduite. 




1.Posté par Franck éric le 14/12/2020 13:09

Ouais ouais, en attendant qu'ils se transforment en torche pour le nouvel an, guette un coup si radar la y voit pas mon cariole bourrique si ou plait!

2.Posté par Briandoht le 14/12/2020 13:12

Plus besoin de flics pour contrôler la régularité de l assurance, du contrôle technique et même du permis de conduire. Il faut reconnaître que l'étau
des contrôles des infractions sur les routes se resserre de plus en plus.

Parions que bientôt les limitations des vitesses et autres pourraient être interceptés n importe où par un dispositif via satellite par exemple. La liberté de conduire et l adrénaline des sensations des voitures sports et motos ne seraient alors que des souvenirs nostalgiques.

3.Posté par JORILE974 le 14/12/2020 13:15

40000 FOIS 80= 3200000 le calcul d'amortissement sera vite fait avec les cons que nous sommes il en faudrait plus encore j'en veux encore je vis pour le radar!

4.Posté par frigidaire le 14/12/2020 14:36

Et progressivement dégradés

5.Posté par vanessa lavachkiri le 14/12/2020 16:34

ça fait penser aux tourelles de navires de guerre c est moche et ça denature le paysage mais ça calme les fous de la vitesse

6.Posté par tantine le 14/12/2020 17:10

et encore des ondes de plus à la réunion, ce qui ne va pas aider à remonter le qi ni à régler les problèmes de santé.

un vrai champs d'expérimentation à ciel ouvert que cette île. antennes relais différentes pour chaque opérateur, 5g, 4g, 3g, 2g, hot spot wifi, panneaux led, radars, radars tourelles, ports, aéroports, terrains militaires, avions, navires, et j'en passe.. et après on parle de tortues qui ne reviennent plus pondre, d'oiseaux qui disparaissent et d'abeilles qui tombent malades ?

7.Posté par Habitant le 14/12/2020 19:45

Autant je ne suis pas favorable aux politiques tout répressives, autant je suis favorable à la mise en place de ces radars tourelles.

Eh oui, on a un grand problème de nos jours avec trop de gens avec leur téléphone au volant: simples voitures, les camionnettes, les bus et même les poids lourds.

Alors oui, il faut en finir avec ces comportements où conduire une voiture devient pour certains secondaire alors que notre vie à tous en dépend.

8.Posté par maikouai le 15/12/2020 19:37

Pensez-vous que par l’installation de ces radars, c’est la sécurité des usagers de la route qui est recherchée à priori?
Sans conteste possible la vitesse est un facteur très aggravant en cas d’accident, provoqué ou subit.
Premières incohérences : les véhicules surpuissants pouvant atteindre les 250/300km/h sont en vente libre, en total contradiction du maximum de vitesse autorisée sur route à 110km/h ? Les limiteurs de vitesse calibrés sur certains véhicules de l’état, ont été installés depuis les années 60/70, donc procédés connus et hyper efficace contre l’excès de vitesse.
Qu’impose-t-on maintenant contre l’excès de vitesse trop souvent meurtrier ?, des radars qui n’interdisent rien, violent l’intimité, ne font que constater le délit sans procéder à l’immobilisation du véhicule sur le champ, mais verbalisent par la suite ?!
Quant à interdire, normalement autant que ce soit le plus efficace possible*. Alors ces radars, sont là pour la sécurité des usagers, ou pour la manne financière engendrée par tentation induite sournoisement ? L’occasion faisant le larron.

*) pour dissuader les éventuels « bricoleurs au débridage», là il faut une adopter loi hyper dissuasive avec emprisonnement

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes