Revenir à la rubrique : Société

Les radars tourelles ne seront pas mis en service le 20 décembre mais avant…

La date de mise en service des nouveaux radars ne sera finalement pas le 20 décembre. La préfecture reconnaît une erreur de communication.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 décembre 2020 à 15H51

Le télescopage de la mise en service des radars avec le jour de la célébration de l’abolition de l’esclavage paraissait en effet étonnant. 

La préfecture confirme ce vendredi que les radars tourelles n’entreront pas en service le 20 décembre comme annoncé depuis plus d’une semaine sur le plateau de Réunion La 1ère par la sous-préfète en charge des questions de sécurité routière. 

Ces radars de nouvelle génération, capables d’élargir le champ des infractions potentielles en plus du seul contrôle de vitesse, entreront « en fonctionnement au fil des jours. Il y en aura même pas mal qui le seront d’ici la semaine prochaine, donc avant le 20, et il en restera trois qui le seront en 2021 », corrige la préfecture, sans donner plus de précisions sur les mises en service. 

Il faut dire que la communication autour de leur installation s’avère délicate pour le ministère de l’Intérieur dans la mesure où les radars peuvent être l’objet d’actes de dégradation. La préfecture avait également eu pour consigne de ne pas indiquer leur localisation précise.

Quant aux risques de dégradations, c’est ce qui est arrivé il y a trois jours à celui tout fraîchement installé sur la quatre voies entre Le Tampon et Saint-Pierre. Dans la nuit qui a suivi son installation, il a été maculé d’une peinture blanche afin d’obstruer son objectif permettant de contrôler le flux de véhicules.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.