Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Les radars, de véritables machines à sous pour l’Etat…

Nombre d’automobilistes sont convaincus que les radars sont plus là pour servir de machines à sous pour l’Etat que pour réellement prévenir les accidents. Prenons par exemple celui installé sur la route des Tamarins, dans le sens St-Leu/Saint-Paul. La pente de la route, juste avant le viaduc, est d’environ 6%. Les services de l’Etat, maîtres […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 26 mai 2011 à 15H03

Nombre d’automobilistes sont convaincus que les radars sont plus là pour servir de machines à sous pour l’Etat que pour réellement prévenir les accidents.

Prenons par exemple celui installé sur la route des Tamarins, dans le sens St-Leu/Saint-Paul.

La pente de la route, juste avant le viaduc, est d’environ 6%. Les services de l’Etat, maîtres dans l’art d’ouvrir le parapluie, ont décidé d’y limiter la vitesse à 90 km/h. Vous êtes nombreux qui, roulant à 110 depuis des dizaines de kilomètres, à avoir sans doute un jour oublié de ralentir. Surtout si vous n’êtes pas des habitués de cette route. Et par voie de conséquence, à avoir vu votre portefeuille s’alléger de quelques billets, pendant que votre permis perdait au passage quelques points.

Pourtant, au Tampon, la 4 voies dans le sens Tampon/Saint-Pierre a une pente de 9% et la vitesse y est malgré tout laissée à 110 km/h.

Allez comprendre…

Si vous avez une explication, je suis preneur…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !