Revenir à la rubrique : Culture

Les quatres finalistes ont été choisis pour le Prix Métis des lycéens

Le Prix Métis des lycéens, intitulé « Regards lycéens sur une littérature contemporaine, porteuse de valeurs de métissage », fête sa troisième édition cette année. Les élèves de 1ère L du lycée Sarda Garriga ont présenté ce mardi les quatre titres en compétition. Il s’agit d’Une guillotine dans un train de nuit de Jean-François Samlong, Je suis […]

Ecrit par . – le mardi 12 novembre 2013 à 15H20

Le Prix Métis des lycéens, intitulé « Regards lycéens sur une littérature contemporaine, porteuse de valeurs de métissage », fête sa troisième édition cette année. Les élèves de 1ère L du lycée Sarda Garriga ont présenté ce mardi les quatre titres en compétition. Il s’agit d’Une guillotine dans un train de nuit de Jean-François Samlong, Je suis né huit fois de Saber Mansouri, Le saison de l’ombre de Léonora Miano et Shâb ou la nuit de Cécile Ladjali.

Les lycées ayant participé au prix sont le lycée Levavasseur à Saint-Denis, le Lycée Bel Air à Sainte-Suzanne, le lycée Louis Payen à Saint-Paul, le lycée Jean Hinglo au Port, le lycée Pierre Poivre à Saint-Joseph, le lycée Bras fusil de Saint-Benoît, le lycée Maison Blanche à Saint-Paul et le lycée Sarda Garriga de Saint-André. Ces élèves ont lu et travaillé autour des oeuvres choisies.

Le prix s’est organisé en partenariat avec la ville de Saint-Denis, l’Académie de la Réunion, la Direction des affaires culturelles de l’océan Indien, La Réunion des Livres et le Rotary Club Saint-Denis Bourbon.

Le 26 novembre, deux délégués de chaque classe participeront aux délibérations qui se tiendront à l’ancien hôtel de ville à Saint-Denis. Le lauréat rencontrera les élèves l’année prochaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.