

L'association de consommateurs CLCV et le magazine Mieux votre vivre votre argent publient une enquête menées dans 134 agences bancaires de France. Les résultats sont édifiants, entre deux banques, et pour les mêmes services, la différence de prix pour le client peut varier de 195%. Ainsi, un client moyen peut payer de 35 à 105 euros pour les mêmes services.
Premier constat de l'association, les banques ultra-marines sont les plus chères. "Les tarifs pratiqués Outre Mer restent exorbitants dans certaines banques, en dehors de toute logique économique, avec une facture multipliée par cinq par rapport à la métropole", précise l'enquête.
Et la palme revient à la Réunion qui réussit l'exploit de glaner les quatre premières places au classement des banques les plus chères de France (le classement ci-dessous). On retrouve, en tête, la BNP Paribas de la Réunion, sacrée banque la plus chère de France, qui facture son forfait de services à 197.28 euros. Juste derrière, se placent le Crédit Agricole Réunion (163,57 euros), la BFCOI (156 euros) et la Banque de la Réunion (147,84 euros).
Cliquez ici pour voir le compte rendu de l'enquête et le détail région par région.
