Justice

Les propriétaires floués par Thierry Robert écrivent à Bayrou et à Macron

Mardi 6 Juin 2017 - 04:00

Le courrier à été adressé à François Bayrou, Garde des Sceaux, avec copie au président de la République Emmanuel Macron
Le courrier à été adressé à François Bayrou, Garde des Sceaux, avec copie au président de la République Emmanuel Macron
Les propriétaires qui ont eu le malheur d'avoir fait confiance au promoteur Thierry Robert en lui achetant des appartements dans la résidence Antony aux Avirons, sont inquiets.

S'ils ont certes réussi à faire saisir les indemnités de député du maire de Saint-Leu, ils ont peur que le nouveau Garde des Sceaux, François Bayrou, n'intervienne auprès des magistrats pour bloquer les procédures en cours contre leur adversaire.

Car, à l'heure où le même Garde des Sceaux vient de rendre public un projet de loi visant à la moralisation de la vie publique, ils s'étonnent qu'il ait pu accorder l'investiture de son parti, le Modem, à quelqu'un qui a été condamné par la justice, certes au civil, mais à des dommages et intérêts très importants (550.000€), preuve s'il en était besoin de l'importance des malversations qu'on lui reprochait. Faits pour lesquels il a été condamné en première instance devant le tribunal de grande instance de Saint-Pierre, puis en appel. Le dossier se trouve aujourd'hui devant la Cour de Cassation mais rappelons que celle-ci ne juge que sur la forme, le fond ayant déjà été jugé et condamné.

Cette double casquette de François Bayrou, de Garde des Sceaux et de président du Modem, fait craindre aux propriétaires victimes un potentiel conflit d'intérêt...

Après avoir rappelé que Thierry Robert, outre ses activités de promoteur, est toujours aujourd'hui propriétaire de plusieurs logements insalubres dans cet immeuble au travers d'une SCI familiale dont il est l'actionnaire majoritaire, ils demandent à François Bayrou également s'il trouve bien "moral" qu'il puisse les louer à des familles qui vivent dans des conditions épouvantables...

Un député membre de la majorité présidentielle "marchand de sommeil", voila qui n'est pas banal !

Ce courrier a été adressé à François Bayrou, avec copie à Emmanuel Macron, le président de la République.

Les propriétaires floués par Thierry Robert écrivent à Bayrou et à Macron

Les propriétaires floués par Thierry Robert écrivent à Bayrou et à Macron
Pierrot Dupuy
Lu 4825 fois



1.Posté par dudulle974 le 06/06/2017 06:30

Comme mme Aude le conseille aux locataires de logement insalubre,il suffit de bloquer les loyers sur un compte et cela empeche le propriétaire de les toucher en attendant des travaux....Souvent,il faut taper au portefeuille ces propriétaires "indélicats" qui méritenrt la saisie de leur bien.

2.Posté par citoyen le 06/06/2017 05:00

Comment les réunionnais comme nous sommes et connaissant les difficultés de la vie avec un taux de chômage de 30% et plus de 150000 bénéficiaires de minima sociaux puisse faire encore confiance à ses hommes politiques crieurs de nuites qui font beaucoup de bruits pour pas grand chose, qui se dit millionnaire mais qui n'arrive plus à payer ses dettes, pire son conseil...on a besoin d'homme politique sérieux visionnaire, ambitieux pour la société et non pour sa poche....afin que la réunion puisse sortir la tête de l'eau et nos enfants aussi dans les années qui vont venir....faisont des choix politiques pour nous sortir des problèmes et non pas pour nous enterrer dedans.

3.Posté par RIPOSTE974 le 06/06/2017 07:00

A 5 jours des législatives T.ROBERT est un abonné des la di la fé et pour le pompon : Moi je m’appelle Ducon et si la Connerie humaine avec un grand C, n’est plus a démontrée, il faut savoir que ce penchant est utilisé par des êtres "intelligents" pour créer des besoins et vendre leur "invention" à nous les "cons" ! HIHIHIHI hihihi ...

4.Posté par vital le 06/06/2017 07:02

à moins d'une semaine du premier tour des législatives , cet article est une ultime tentative de déstabilisation du député maire .de la part d'un journal inféodé à la droite cela n'a rien de surprenant cela questionne simplement l'éthique journalistique .la justice n'a pas besoin de fan club , de soutien pour délibérer en toute sérénité .

5.Posté par bagatelle le 06/06/2017 07:06

il prendra un certain temps a vous répondre
c est son poulain
il faut pas perdre un seul soutien et encore moins un représentant et un siège
pour le moment il y a autre préoccupation avant vous
et c est un élu on prendra un certain avant de le voir condamné et surtout attendre l arrivé du prochain
préfet pour le voir faire son scandale

6.Posté par Paul le 06/06/2017 08:28

Le souci, c'est qu'on a saisi son salaire de dépité, mais s'il n'est pas réélu, comment cela va se passer ?

7.Posté par Pascale le 06/06/2017 08:29 (depuis mobile)

C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas voter pour lui dimanche. Comme sa li va reste maire et va devoir payer avec ses propres tunes

8.Posté par Henri le 06/06/2017 08:34

Bayrou et Macron sont eux-même marchands de sommeil, mais effectivement, ça ne coûte rien de tenter !
Qui sait ? Peut-être que vous aurez gain de cause !!
Bon courage à propriétaires floués.

9.Posté par pipoteur le 06/06/2017 08:43

Pierrot tu nous saoules grave avec tes règlements de compte!
Prochain article: "Thierry Robert a fait caca à 9h37, on a pu déceler des traces de cocaïne "


10.Posté par Citoyen indigné le 06/06/2017 09:02

Je suggère à l'avocat des victimes de Thierry Robert, d'adresser le double de ce courrier également au premier ministre issu d'une famille politique différente qui supervise François Bayrou, ainsi qu'au ministre des Outremers dont le directeur de cabinet n'est autre que l'ancien "subalterne" de son "supérieur hiérarchique" dépité maire de Sin leu qui fait honte à La Réunion !!!

11.Posté par mi dit sake mi pense le 06/06/2017 09:25

ils mangent au même râteliers ces gens là. Comment de "simples" citoyens peuvent en découdre contre ces "z'amis" du "monde" de la politique? "zistisse makro"!

12.Posté par L'Ardéchoise le 06/06/2017 10:36

Pierrot, comme souvent, article clair et bien ficelé.
MAIS, car il y a un mais : pourquoi ce titre (en gras) , avec l'utilisation de patronymes secs concernant le Garde des Sceaux et le Président de la République, fort heureusement non répétée dans le texte ?
En tant que journaliste, tu n'es pas sensé exprimer des sentiments personnels, or ce titre pourrait faire penser que tu renvoies des sentiments négatifs à l'égard des deux intéressés et que cette "familiarité" signe un certain mépris.
Laisse cela à d'autres qui ne savent pas rester dans le cadre médiatique déontologique !

Le Robert incriminé a droit à son prénom, normal, il faut que l'on sache duquel il est question, puisque qu'à la Réunion vous avez deux "mamelles", l'une dont tu tires un divin nectar , l'autre une potion amère ...mdr.

Quant à l'intérêt que suscitera ce courrier, il faut garder confiance : François Bayrou s'est entouré d'une équipe performante dont un conseiller qui a une grande capacité de compréhension et de résolution des problèmes qui lui sont soumis.
NB. Je ne suis encartée nulle part , j'écris juste en connaissance de cause...

13.Posté par Jocelyne Fontaine le 06/06/2017 10:59

Tous ces gouvernants font semblant de moraliser la politique .
La Morale doit être entière mais pas en dosettes !
Tant que les comportements des politiciens et les lois scélérates ne seront pas remises
à plat , ce sera le "bordel organisé" !
Les lois doivent refléter la Morale , ce qui donnerait confiance au citoyen .
Le citoyen honnête est perdu dans ce foutoir !

Je vous félicite pour votre courage à dénoncer .
Je me suis rendue à Paris en 2015 pour dénoncer les vices et abus de pouvoir de notre dossier , voir des ministres et le premier ministre mais rien n 'a changé .
Le préfet a été promu .
Mme Setama-Vidon avocate de Sodégis est aujourd'hui candidate En Marche .
Le résultat est que des modifications amorales ont été apportées et même confirmées dans la loi que je dénonce en vue même de prévoir une indemnité contre l 'exproprié qui oserait trop se défendre !!!

Seuls 3 nouveaux candidats à la députation dénoncent ces magouilles .
Il ne faut pas voter pour les candidats qui se représentent : GAUCHE et DROITE se donnent la main pour spolier le peuple !
Ils n ' oeuvrent que pour leur propre gloire et sont contre le peuple !

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 06/06/2017 12:00

fukcd473
1.Posté par dudulle974 le 06/06/2017 06:30
Mais il faudra néanmoins une décision de justice pour que les loyers soient versés et bloqués sur un compte ouvert auprès de la CDC

Si le député a organisé son insolvabilité, il n'en demeure pas moins qu'il détient toujours ses parts sociales, en tant qu'actionnaire minoritaire, dans les différentes sociétés dont il est associé. Il faut simplement lancer une action civile pour faire saisir ses parts, quitte à aller jusqu'à la vente judiciaire.

Le Garde des Sceaux, supérieur hiérarchique (mdr !) du Député est déjà empêtré avec sa loi sur la moralisation et les affaires de 2 ministres du Gouvernement. Alors un de plus ne changera rien.

15.Posté par GIRONDIN le 06/06/2017 10:45

..... ils ont peur que le nouveau Garde des Sceaux, François Bayrou, n'intervienne auprès des magistrats pour bloquer les procédures en cours contre leur adversaire.....

Epris de justice, Il est mignon le Dupuy !

...... qu'il puisse les louer à des familles qui vivent dans des conditions épouvantables...
Les écrivains se foutent du monde !!!!! Non ? Un peu ou beaucoup ?

16.Posté par jean jean le 06/06/2017 11:01

Dire qu'il y a plein de monde pour.voter pour lui c'est dire le niveau des votants. Ils sont freedom. Rien a dire

17.Posté par loyada le 06/06/2017 13:19

4.Posté par vital ** ton vrai pseudo ne serait il pas par hasard Thierry robert ? t es un marrant !!!!

18.Posté par Gros nazes le 06/06/2017 15:00 (depuis mobile)

Bof ..on leur a pas conseillé de pisser dans l'eau à ses propriétaires? Qu.ils utilisent la voie judiciaire.

19.Posté par DUDULLE974 le 06/06/2017 15:07

Réponse post 14:il suffit de demander l'autorisation au président du tribunal d'instance pour bloquer les loyers sur un compte bancaire.Cela est plus rapide qu'une procédure.....

20.Posté par Kaloupillé le 06/06/2017 15:34

Si Bayrou donne raison à Thierry ROBERT de St LEU île de la Réunion je pense que les Citoyens commencent à Prévoir la Démission de BAYROU exactement comme celui de FERRAND ....

pas de FOURBERIE dans la Matière RESTONS SAINE avec les Fesses Propres ...bon entendeur !!!

21.Posté par Jean Le Monstre le 06/06/2017 15:34

Vous avez été floués par Thierry Robert et vous demandez justice à Bayrou et à Macron? Vous vous faites des illusions! Bayrou, le chrétien adorateur du veau d'or, n'est pas près de vous entendre puisqu'il a plein les oreilles du bruit que fait Macron en comptant les sous qu'il va distribuer aux banques, et plein les yeux des étincelles que produisent les pièces d'or de ce nouvel oncle Donald. Vous vous plaignez? Vous l'avez cherché en donnant vos voix à des prestidigitateurs qui vous feront disparaître les quelques prestations sociales qui vous restent, pour les faire réapparaître dans les poches des multinationales. Continuez à voter pour des députés vendus à Macron! alors que la seule solution pour sortir de votre mouise c'est la France Insoumise. Si vous persistez à soutenir les suppôts de Macron-Belzebuth, ne venez pas vous plaindre ensuite, vous l'aurez choisi pour votre malheur

22.Posté par Esmeralda le 06/06/2017 15:44

Cet article, par le fait qu'il suggère que le garde des sceaux et le président de la République pourraient couvrir une magouille pour des raisons d'affinités politiques, est tendancieux. Certes, personne n'est tombé de la dernière pluie, et ces pratiques ont déjà eu lieu.
Mais le président fraichement élu, et son ministre (bien que vieux briscard) ne doivent pas faire l'objet de remarques suggestives infondées.
C'est un peu comme si on disait : "les propriétaires de la résidence Antony écrivent au ministre de la Défense pour qu'il n'envoie pas des tueurs de la DGSE les réduire au silence", comme si cela pouvait être une éventualité.
Le seul fait de suggérer un agissement coupable est une calomnie.

Soyez vigilants, mais n'accusez pas sans élément tangible.
Cela me paraît relever de la déontologie élémentaire.

23.Posté par Doudou le 06/06/2017 19:39 (depuis mobile)

Pierrot mes chien ont fait des petit,C est plus interressant non!!!!

24.Posté par Jean Le Monstre le 06/06/2017 22:47

C'est très gentil, Esmeralda, de prendre la défense de Bayrou (ex centriste devenu je ne sais quoi sous le vent de l'ambition) et de Macron (ex ministre d'un gouvernement PS devenu je ne sais quoi sous le vent de la finance). C'est vraiment très gentil de votre part. Mais, que je sache, Thierry Robert ne se prétend-il pas leur ami politique? Et si, comme dit le proverbe, qui se ressemble s'assemble, j'ai évidemment tendance à une certaine confusion.
Mais, ma chère Esméralda, au risque de te déplaire, Macron s'affirme libéral (moi j'ajouterai ultra-libéral), et si tu sais ce qu'est le libéralisme (si tu ne le sais pas, renseigne-toi), tu connais sa devise: "le profit d'abord".
Il me semble que l'un et l'autre, ou l'autre et l'un ont la même morale, non?
Enfin, tu verras très bientôt l'application du libéralisme, hélas!

25.Posté par une réunionnaise 97410 le 06/06/2017 22:59

On ne comprend pas trop bien ce qui se passe exactement concernant ces immeubles avec des malformations.Normalement, contre les malformations d'immeuble ou d'une maison, il y a l'assurance qui rentre en ligne de compte pour rectifier le tir, et faire les réparations.Il y a toute une batterie d'assurances qui se mettent en marche pour réparer les dégats et tout ce qui va avec.
En métropole, c'est ainsi que çà se passe, avec les promoteurs et autres.Des fois, il y a des gros conflits aussi, l'entreprise met les clés sous la porte, et restent les propriétaires qu'avec les murs et se barrent, impossible de leur courir aprés, il y a beaucoup de ces situations en métropole.
Mais sur notre ile, pourquoi ces propriétaires sont dans une situation de la sorte, et les assurances n'ont pas joué leur rôle ?
Pour un dégats des eaux,causé par le voisin l'appart inondé, tout est pris en charge par les assurances.Et pour les malversations de l'immeuble, ou le double triple vitrage pour le bruit des avions c'est pris en charge.Le souterrain quand il fait des infiltrations d'eau c'est pris en charge, quoi encore.. ;
Aussi, on ne comprend pas ces situations sur notre ile, avec un promoteur.
Normalement, il y a une assurance qui doit se mettre au plus prés, dans ces situations escabreuses.
Il me semble avoir entendu que l'immeuble n' a que 10 ans.Les immeubles en métropole ont la vie plus dure, et ils sont rénovés tout le temps, façade, la totale.Et pourtant, il y a les hivers ici, sur l'ile, il y a le soleil, peut etre l'humidité ?
Mais là, pourtant, les personnes affectés par ce problème y habitent, çà doit etre difficile.çà doit etre des malformations que les assurances ne prennent pas en charge.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >