[Alt-Text] [Alt-Text]
Alertes infos :

Les propriétaires attendent un bébé et abandonnent leur chien



C’est un scénario bien banal que dénonce l’association l’Arche de Noé, basée à Sainte-Anne. Un couple de Sainte-Rose attend un bébé et voilà que leur chien doit partir. Leur chienne, "Fout le camp", risque de se retrouver à la fourrière et sera sûrement piquée si Astrid Puissant, présidente de l’association, ne parvient pas à l’aider.
 
"On m'appelle "Fout le camp".  Je vis dans ma famille humaine depuis le mois d'avril. Avec l'arrivée prochaine de bébé,  je suis devenue indésirable...  Je peux encore sauver ma peau si vous appelez le 0692 36 28 09", retranscrit-elle.
 
Malgré la proposition de l’association de prendre la chienne dans deux semaines à cause d’un manque de place et d’un refuge en travaux, le couple est catégorique: direction la fourrière cette semaine si personne ne la prend.
 
La chienne s’était invitée chez ses propriétaires qui vivent sur un terrain sans clôture et qui l’ont accueillie, en avril. Pour rajouter à la tristesse de cette situation, la chienne attendrait sûrement des petits. La problématique de l’errance animale à La Réunion est toujours d’actualité. Cette histoire arrive une semaine après le conseil communautaire de la Cirest lors duquel le nouveau plan de lutte contre l’errance animale - qui attribue 32.000 euros supplémentaires sur trois ans de l’Etat à la Cirest- a été présenté.

Mercredi 21 Septembre 2016
SH