MENU ZINFOS
Social

Les propositions de la mairie de St-Paul pour éteindre la grève


Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 17 Juin 2011 à 16:18 | Lu 1423 fois

Jean-Marc Gamarus (à droite) avance les propositions de la municipalité (photo d'illustration)
Jean-Marc Gamarus (à droite) avance les propositions de la municipalité (photo d'illustration)
 
Elus et intersyndicale se réunissaient hier en fin d'après-midi pour tenter de trouver un terrain d'entente qui satisfasse les revendications des agents communaux grévistes. La SAFPTR a été rejointe par FO et la CFDT (voir notre article ) mais a refusé les propositions de la mairie.

Le protocole d'accord a néanmoins été signé par trois organisations syndicales représentatives du personnel. La CFTC, la CGTR et l'UNSA sont de celles-là. Ces trois organisations ont validé les avancées municipales.

Le plan de valorisation des traitements des personnels non titulaires permanents de catégorie C en contrat à durée indéterminée offre dans ses grandes lignes une revalorisation progressive des salaires en fonction de l'ancienneté des agents. Par exemple, les agents ayant 30 ans et plus de service dont les cas ont été largement montrés du doigt ces derniers jours passeront à 1.300 euros nets par mois au 1er juillet (voir le tableau plus bas pour toutes les autres situations).

Trois syndicats pour, trois contre

Jean-Marc Gamarus, 1er adjoint, s'est également engagé à faire "évoluer" ce plan de valorisation, périodiquement, en fonction des finances de la ville, de la pyramide d'ancienneté et du tableau des effectifs communaux.
 
Le plan de valorisation des traitements des personnels non titulaires permanents de catégorie C représente "un effort financier significatif de 1.4 millions d'euros", résume le protocole d'accord signé hier soir.

La CGTR, l'UNSA et la CFTC sont les seuls signataires de ce protocole. La SAFPTR, la CFDT et FO tentent encore en cette veille de week-end de mobiliser les agents communaux de la restauration et des services techniques notamment.

Les propositions de la mairie de St-Paul pour éteindre la grève




1.Posté par Jean Paul le 18/06/2011 17:10

Malgré la conjoncture actuelle avec la crise économique, la mairie de Saint Paul a fait de gros efforts en trouvant 1 400 000 euros en faveur des salariés. Il est à rappeler que l'an dernier, malgré les restrictions budgétaires, la mairie a pérénisé 72 emplois en faveur des contractuels de plus de 12 ans d'ancienneté. En parallèle, la municipalité a lançé des travaux de remise en étât de son patrimoine et des grands chantiers. Quoi qu'on en dise, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des mécontents.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes