Politique

"Les propositions d'Emmanuel Macron correspondent aux attentes des Réunionnais"

Mardi 14 Mars 2017 - 17:32

Le comité de soutien sud "En Marche" multiplie les rendez-vous avec pour priorité de décliner les grands axes du programme d'Emmanuel Macron sur le plan local. Le candidat à la présidentielle sera dans notre île les 25 et 26 mars prochains et profitera de sa venue pour dévoiler plus en détails ses propositions pour l’Outre-Mer.

En attendant, ce mardi, son comité de soutien s’est réuni à Saint-Louis, au sein du "grand sud", là où les mesures d’Emmanuel Macron "correspondent particulièrement aux attentes de la population", explique Pierrick Robert. La prise en compte des spécificités locales, la relance de la formation professionnelle pour lutter contre le chômage, mais surtout la suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages, sont cités pour particulièrement faire écho au contexte Saint-Louisien.  

"A 39 ans, c’est celui qui a le mieux compris la situation dans laquelle nous nous trouvons", réaffirme Jean-Gaël Anda porte-parole du comité de soutien. La présence de Thierry Robert au comité politique serait également un avantage pour La Réunion, ajoute-t-il. Mais le conseiller municipal LPA de St-Pierre attend l’ancien ministre de l’économie avec quelques demandes bien précises: sur les 10 000 embauches de policiers et gendarmes promises, "le redéploiement de ces forces de l’ordre dans le grand sud" , "des réponses concrètes aux planteurs et sucriers" concernant l’avenir de la filière canne, ou encore "un jour férié pour les différentes communautés religieuses de l’île à envisager sous l’égide du groupe de dialogue inter-religieux de La Réunion", précise-t-il.  

Contrer la poussée vers les extrêmes

Les attentes sont grandes et le risque de vote FN grandit aussi, constate le comité.  "Quand aujourd’hui l’on entend les Réunionnais dire qu’ils vont voter Le Pen, il faut les comprendre". Difficultés sociales, économiques, chômage des jeunes… le comité voit en Macron le "renouvellement par sa jeunesse et sa jeunesse en politique. Il bouscule les codes".

Autre thème cher au comité de soutien des élus LPA du sud, la moralisation de la vie politique. "Parce que trop de pouvoir est accordé aux maires lors de l’organisation matérielle du scrutin ", le comité lance un appel à tous ceux "En Marche" avec Macron pour tenir le rôle d’assesseur durant les élections. "Bien souvent, nous avons constaté une fois les élections terminées que les assesseurs qui n’étaient pas venus avaient finalement obtenu un emploi à la commune".
PB
Lu 6942 fois



1.Posté par David le 14/03/2017 18:15

Il y en a qui croit encore au père noel il croit que la boite de Pandore fait encore effet sur la population mais ils déchanteront vite quand ce monsieur sera élus et les réunionnais verront qu'est ce que l'austérité comme en Grèce je ne suis pas pour Fillon mais macaron il est pire que ce Fillon ou même lé FN avec son grand sourire il a été parachuter par je ne citerai pas de nom mais vous le saurez bien vite quand il sera président et avec ces mesures qui va nous pondre beaucoup s'en mordront les doigts pas uniquement ceux de la photo mais 95% de la population réunionnaise

2.Posté par krilin le 14/03/2017 18:23

"Les propositions d'Emmanuel Macron correspondent aux attentes des Réunionnais" Ah ouai ?? Je suis né a la Réunion j'ai grandis ici et je ne voterai JAMAIS pour Macron ! mais bien MARINE le Pen

3.Posté par phazterminal le 14/03/2017 18:28

MACRON continuité de HOLLANDE = MACROLAND . Il ne nous reste plus que les soins paliatifs....

4.Posté par Foussadehors le 14/03/2017 18:30

Encore une bande de naïfs...A croire que Macron sait ce dont il me faut, mieux, ce dont j'ai besoin ! Purée, il n'a même pas 40 ans. Il sait quoi sinon que de brasser l'argent des autres. et vous voulez mettre ça président ! Un banquier sait tous les rouages de l'argent surtout quand il s'agit d'en faire rentrer. Faites un prêt on vous proposera 14% d'intérêt et placez votre argent, là on vous donnera 3% d'intérêt. La marge est grande ...eh bien ce monsieur il sait ça. Allez y , déposez vos "sous"....

5.Posté par Marx le 14/03/2017 18:47

Mais oui mais oui... cela dit, Hollande les a bien berné une fois les Reunionnais, pourquoi Macron n'y parviendrait pas aussi ?...

6.Posté par LEMAC le 14/03/2017 19:20

J'ai lu son projet pour la reunion, c'est du vide, rien il se fout de notre gueule......On votera en masse pour Marine LE PEN!!!

7.Posté par Elle974 le 14/03/2017 19:40 (depuis mobile)

Heureusement qu''il a ces trois mots essentiels dans son langage politique: Environnement, éducation, sécurité.

8.Posté par PEC-PEC le 14/03/2017 20:14

Ils ont quoi dans les yeux ? ces braves gens.
Macron = Hollande....On reprend les mêmes et on recommence en pire, car lui aura le soutien des financiers ce qui aggrave son cas et surtout le nôtre.
Vu ses leaders dans l'île on voit bien les gens honnêtes qui le soutiennent, le maire de St Denis et celui de St Leu, des gens exemplaires dont l'un s'est même retrouvé en prison...Chapeau.

9.Posté par Hibiscus974 le 14/03/2017 20:39 (depuis mobile)

Il n''est plus question d''enrichir les plus riches, d''appauvrir les plus pauvres, de tuer l''environnement, l''humanité à grands coups de pollutions. Il est question de protéger l''environnement, de sauver le pays, la société de toutes les injustices.

10.Posté par Ouvre les yeux le 14/03/2017 20:45 (depuis mobile)

Faux !!! Totalement faux! Il se fou royalement du petit peuple .. Encore un qui arrive de nulle part " catapulté par le système banquaire qui nous la met bien profond ! Continuez de consommer pour les enrichir .. C'est tout ce qu'ils veulent !

11.Posté par Maximus le 14/03/2017 21:02

Pour ceux qui disent qu'ils vont voter Lepen, avez vous jeté un coup, de près, à l'histoire de son parti, juste par curiosité. Sinon il y a l'UPR qui peut être une alternative, F. Asselineau se dit aussi en faveur d'un état souverain... sans le fachisme ! C'est pas cool ça ?

12.Posté par Perplexe le 14/03/2017 21:11

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris au sujet de son déplacement dispendieux à Las Vegas. Et le petit Macron donne des leçons de moral à Fillon...


13.Posté par Pascal Maillot du RBM le 14/03/2017 21:23

Plus ridicules, tu meurs!
Un leurre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par Philippe le 14/03/2017 21:59

" gauche-droite même salade, et que Viva Marine LEPEN Moi je vote pour le changement total,

15.Posté par line le 14/03/2017 22:29

pas question d'avoir un president banquier , pas question d'un président qui vient de la bande à hollande qui nous a ruiné pendant 5 ans , on a besoin d'un vrai changemen. Il sera pire encore, on va devenir plus pauvre et lui va s'en mettre plein les poches, reunionnais réveillez vous , ne plus faire ce que vous avez fait en 2012 , il nous faut quelqu'un de bien aux commandes de cette pauvre France qui va en décadence.
OUI ON VOTERA EN MASSE POUR MARINE ET MOI JE FAIS PARTI DE CEUX QUI VOTERONT POUR UN VRAI CHANGEMENT;

16.Posté par TICOQ le 14/03/2017 22:57

Comment affirmer ça ? Qu'on vienne me dire quelles sont mes attentes !

17.Posté par jos974 le 14/03/2017 23:52

quelle brochette d'imbéciles, le programme macron c'est la destruction de notre société au profit de ces amis drahy et rotshield. faut vraiment pas avoir de cerveau pour soutenir macron

18.Posté par Pamphlétaire le 15/03/2017 02:18

Paris (AFP) - Une enquête a été ouverte sur l'organisation d'un déplacement en janvier 2016 à Las Vegas d'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, mais pour l'entourage du candidat d'En Marche!, désormais favori des sondages, il ne s'agit en rien d'une "affaire Macron".

Le parquet de Paris a ouvert lundi cette enquête préliminaire pour favoritisme, complicité et recel de favoritisme, selon une source judiciaire, qui confirmait une information de France Inter.

Elle fait suite à un rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) du 8 mars qui soupçonne des dysfonctionnements dans l'organisation de cette opération, confiée au géant Havas sans appel d'offres par Business France, l'organisme de promotion de la "French Tech" dépendant de Bercy.

Selon Le Canard enchaîné, qui avait révélé l'affaire, le coût de la soirée, en plein aux Etats-Unis,Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas grand-messe mondiale de l'innovation technologique, aurait atteint 381.759 euros, dont 100.000 euros rien qu'en frais d'hôtel. Emmanuel Macron y avait été ovationné par plus de 500 personnalités et dirigeants de start-up françaises.

Le candidat du mouvement En marche! à la présidentielle, désormais favori des sondages, a nié toute responsabilité dans ce dossier. "Mon ministère, lorsque j'étais ministre, a toujours respecté les règles des appels d'offres et des marchés publics", a-t-il récemment affirmé, alors que plusieurs proches à Bercy étaient d'ex-salariés d'Havas.
/... la suite sur le lien mais on n'est pas obligé d'y croire, n'est-ce-pas?

19.Posté par Macron ... faut en parler le 15/03/2017 06:49

oui "pas question d'avoir un président banquier, pas question d'un président qui vient de la bande à hollande qui nous a ruiné pendant 5 ans".

son programme pour la France c'est celui que Bruxelles DICTE à tous les pays.

En avant droit dans le mur ? Un piège mortifère pour la France et la Réunion.

Et puis consultez l'article sur le meeting de Macron à Las Vegas. Vous verrez que, contrairement à ce que prétend son équipe, Macron est bien impliqué.

20.Posté par Michel le 15/03/2017 07:02 (depuis mobile)

Arête casse lé kui bande ne de zoiseaux, zot la point travail zot kaz pour fait . Remettre un hollandais bis à la tête de ce gouvernement de casse sociale, remettre une ministre Zanettes un supérieur du préfet ministre de la justice. Mon dieu ..

21.Posté par Liberté le 15/03/2017 07:33 (depuis mobile)

Le titre fait parti pris .. Or la presse est censé ne pas prendre parti.. Vous parlez des autres de la même façon ? Je dis ca je dis rien .. C'est pas le même montant dans l'enveloppe peut être ..

22.Posté par alcide le 15/03/2017 07:47

Cyclone LEPEN va chasse band saloperies dan le fon la mer

23.Posté par Crikotte le 15/03/2017 08:03

arrêtez de dire n'importe quoi car l'ensemble des Réunionnais n'est pas pour Macron, la preuve moi je vote Marine n'en déplaise à beaucoup et à Maximus! maintenant s'il faut aller chercher dans les recoins de l'histoire pour dénigrer quelqu'un ben on aura fort à faire entre droite gauche et j'en passe! alors arrêtez vos leçons de morale et trouvez moi un élu avec les "fesses propres" moi j'en connais pas alors quand à choisir parmi les casseroles.....je prend celle qui aura le courage de faire ce qu'elle dit!

24.Posté par jean claude payet le 15/03/2017 09:00

y va augenter le rsa?permettre au fonctionnaire de bosser encore moins?de posseder un bm sur 20 ans?qu'il n'y est plus aucun touriste et etranger sur noot ile?beh bienvenu macron je parlerais du rivotril et du racisme ambiant la prochaine fois

25.Posté par Simandèf le 15/03/2017 09:16

Les gens quand ils sont désespérés peuvent vraiment être à coté de la plaque. Ils attendent qu'un banquier qui roule pour des multinationales résout l'avenir de la filière canne à la Réunion une économie sous perfusion donc artificielle. Il va tout faire pour raser les champs de cannes et appeler ses potes promoteurs pour bétonner la Réunion. Il faudra même pas espérer avoir des miettes.

26.Posté par Dany le 15/03/2017 09:20

La familiocratie et l'hypocrisie sont partout, à St Denis, Ste Marie, Ste Suzanne, St Benoit, St Paul, St Leu, St Louis... il faut croire qu'il y a gros à gagner dans la politique. Ils étaient Bayrou, après Juppé, ensuite Fillon et maintenant Macron !!! et ils sont fiers d'eux.

27.Posté par wtf le 15/03/2017 09:26

Arriviste, banquier, conseiller sous divers pdt, chouchou de Jouyet et de Attali...bref. Non merci !

28.Posté par Joseph le 15/03/2017 09:34

Après s'êtres faits baiser par les promesses de Hollande en 2012, cette portée d'ahuris continuent à croire au père Noel ?

Prendre un coup de chabouk, et retourner pour en prendre un autre coup, c'est soit du masochisme, soit de la débilité profonde, car même un animal comprend ça !







29.Posté par En marche arrière le 15/03/2017 10:25

T.Robert, David Sita et Macron ont le point commun d'être particulièrement opportunistes. Contrairement aux deux autres, Macron a au moins le plus d'être talentueux et intelligent. Entre Sita qui n'a jamais eu aucune vie professionnelle et qui veut être un politique de profession, et T.Robert qui entend moraliser la vie politique avec toutes les casseroles judiciaires qu'il traîne, nous voilà bien servis...
Une bande de marionnettes ridicules.

30.Posté par Riviéroise le 15/03/2017 11:38

La population de Saint-Louis ???... Ne prenez pas vos rêves pour des réalités, Monsieur le frère de l'autre ! Les prochains résultats du FN sur la commune vont être un plébiscite pour Marine. Les deux camps, celui de Claude Hoarau et celui de Cyrille Hamilcaro vont se prendre une déculottée dès le premier tour !

31.Posté par Tanguy Proquo le 15/03/2017 12:16

Post 18 pamphlétaire, toujours aussi éclairé et bas du plafond le pauvre, certes la Crikotte est un peu cucul mais au moins elle reconnait, elle, voter le pen la marionnette de son fifi philippot ce qui montre le niveau de la pauvre Crikotte, car enfin, à moins d'être un descendant de gros blanc esclavagiste je en vois pas comment un "réunionnais de souche" peut voter pour une telle engeance, ce que vous avez du mal à integrer dans votre petite tête c'est que pour le pen et son fifi nous serons toujours des immigrés des nègres des bougnoule point barre c'est uniquement comme ca qu'elle nous voit et un jour elle dira que si nous ne sommes pas contents nousn'avons qu'à retourner chez nous, un peu comme le trump qui dit que si les indiens ne sont pas contents ils n'ont qu'à retourner d'où ils viennent. Avec la marionnette de philippot si tu n'es pas grand blond aux yeux bleus tu devras renter chez toi. Quand à pamphétaire si tu étais moins obtus du bulbe tu lirais Médiapart qui n'est pas réputé pour MACRON. Tous les candidats sont allés au salon de l'agriculture, est eux qui l'ont organisé ?? Cessez d'être idiot .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter