MENU ZINFOS
Communiqué

Les propos scandaleux de Sarkozy : Dérapage ou réel fonker ?


- Publié le Mercredi 21 Septembre 2016 à 15:51

Les propos scandaleux de Sarkozy : Dérapage ou réel fonker ?
Choquant, sont les propos de Nicolas SARKOZY,

Choquant que des réunionnais soutiennent quelqu’un qui prône l’assimilation en lieu et place de l’intégration.
Si certains français doivent être fiers d’avoir des ancêtres gaulois, d’autres doivent être aussi fiers d’avoir des ancêtres issus des quatre coins du monde tout en se sentant français à part entière.

Des propos qui nous replongent dans la pensée hitlérienne d’uniformiser les peuples selon des critères bien précis. Gardons-nous, que devant l’hystérie dans laquelle se trouve une partie de la classe politique française, demain Sarkozy réclame une seule race en France en prônant l’Aryanisme.

NON  monsieur SARKOZY ! La France est plurielle et vos propos ne reflètent nullement la réalité française  d’aujourd’hui, cette France que nous voulons.

Cette volonté de domination, de tentative de division est contraire au principe même de la République. Et c’est pour cette raison que notre organisation demande à ce que la classe politique réunionnaise condamne unanimement ces propos. Cela doit avant tout passer par un retrait de tout soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2017. Car les propos de Sarkozy ne relèvent pas d’un dérapage mais véritablement d’un fonker issue de l’ancienne idéologie de droite.
 
Pour REZISTANS’ EGALITE 974
Jean-Hugues RATENON




1.Posté par noe le 21/09/2016 15:54

Nous sommes "Gaulois" !
Nous mangeons des coqs gaulois en civet , au massalé , en cari feu de bois arrosé d'un ti rhum citron galet !
Nous fumons des "Gauloises" juteuses !

Où est le problème ?

2.Posté par soupçons autour des emplois aidés le 21/09/2016 15:56

Dérapage ou réel fonker ?

3.Posté par Coco le 21/09/2016 16:44

Même si ses propos peuvent choquer, dire qu’il a tort serait hypocrite ! Comment expliquer que nous français devons-nous adapter à leurs coutumes quand nous allons dans leurs pays, allant de la nourriture à la tenue vestimentaire pendant que chez nous ils refusent même de parler notre langue nous impose leurs manières de vivre allant même jusqu’à leur religion ? Le bon vivre ensemble marche dans les deux sens ! Et à ce titre je lui donne-moi aussi raison !

4.Posté par Louise le 21/09/2016 16:47

Quand je vais au Maroc j’oublie mes shorts, mes petites robes, mes hauts un peu trop dénudés. Ce sont les règles du pays, je vais dans leur pays je les respecte c’est comme ça ! Mais alors pourquoi le cas inverse ne se produit pas ? Un état qui accueil oui, un état qui accepte toutes les origines, toutes les religions oui ! Mais Un état qui se doit de faire respecter un bon vivre ensemble aussi ! Je suis totalement d’accord avec Mr Sarkozy !

5.Posté par jordan le 21/09/2016 16:54

M Ratenon par les temps qui cours vous devriez vous taire, vous êtes mêlé dans une sombre affaire de détournement de contrat aidé. Inutile de venir nous raconter que vous n'étiez pas au courant on est pas dupe

6.Posté par cmoin le 21/09/2016 17:01

Que vas dire DR?

7.Posté par Pif le yinch le 21/09/2016 17:42

Perso, je suis pour l'assimilationnisme. Tant qu'on aura des communautés distinctes qui ne se mélangent pas, on aura des leviers que pourront actionner les ennemis de la République (et il y en a !) pour nous monter les uns contre les autres et donc nous affaiblir.
Ne pas être homogène, c'est avoir des points faibles, des talons d'Achille.
Se souvenir de ce qu'il s'est passé en ex-Yougoslavie, notamment dans la guerre du Kosovo.

Maintenant, il y a plusieurs façons d'y arriver, et plusieurs rythmes.
On ne peut pas imaginer des lois qui contraindraient les gens à se marier avec untel plutôt qu'un autre. C'est contraire aux libertés individuelles de base. C'est autre chose que d'interdire le port de certains vêtements.
Par contre on peut pratiquer une politique de promotion du métissage. C'est très facile de jouer sur l'image, on le fait très bien justement dans notre cinéma, en subventionnant des films français qui donnent une image positive de la diversité.
De toute façon, je suis persuadé que le métissage est un procédé naturel, je le vois très souvent dans la vraie vie : beaucoup sont attirés par leur contraire.
Il suffit juste d'accélérer le processus sans pour autant dénigrer ceux qui ne se métissent pas (leurs enfants le feront peut-être à leur place).

Par contre on peut changer nos lois de telle façon qu'un Français de 1ère génération qui se marie avec un étranger, son conjoint ne peut avoir la nationalité française automatiquement, au titre de conjoint de Français. Comme ça on évite les mariages blancs, qui sont une réalité.
Réalité horrible, car ces mariages blancs sont généralement décidés par les parents du Français à marier (hommes comme femmes : certains jeunes hommes sont soumis à leurs parents). C'est donc une atteinte à la liberté individuelle.

Les comparaisons avec Hitler sont ridicules : Hitler prônait une race pure, alors que l'assimilationnisme prône le métissage. Une race métissée est exactement le contraire d'une race pure !
Pour donner une idée : Hitler trouvait que les Français étaient déjà trop métissés à son goût, à l'époque !

8.Posté par Jean le 21/09/2016 18:09

Je suis de diverses origines, (Norvège, Russie, Pays de Galles, Espagne, etc) et de Nationalité Française que depuis 3 générations, et je suis fier de mes Ancêtres Gaulois.

Moi mes ancêtres avaient fuit famine, dictatures, guerres, et je remercie la France de nous avoir accueillis.

Je suis catholique parce que nous avons été baptisés, et scolarisés dans des écoles catholiques.

Mes ancêtres ont tout fait pour qu'on s'intègre sans se faire remarquer, même pour l'attribution de nos prénoms...

La France ne vous plaît pas, laissez votre méprisable et insoutenable place à quelqu'un qui saura comme moi savourer la chance d'être Français!

VIVE LA FRANCE que j'aime!

9.Posté par Jules le 21/09/2016 18:36

Scandaleux aussi à propos des contrats aidés !!!
Je suis outré !!!

10.Posté par JORI le 21/09/2016 19:04

Qu'en pense notre super cumulard Didix Robertix?. Renie t il ses ancêtres qui ne sont peut pas gaulois??.

11.Posté par JORI le 21/09/2016 21:45

8.Posté par Jean le 21/09/2016 18:09
La France c'est aussi les propos qu'a eu Fillon et pourtant certains ont été outrés par cela, et vous??.

12.Posté par CIVIUM le 21/09/2016 22:00

Condemnant quod non intellegunt
« Ils condamnent ce qu'ils ne comprennent pas »

Ils vocifèrent quand ils ne comprennent pas !

13.Posté par Je suis métisse et alors ? le 21/09/2016 22:01

Je suis Réunionnaise, et mon papy est blond aux yeux bleus !
Je ne m’en offusque pas pour autant !!
Si vous ne trouvez plus quoi dire, essayer de vous occuper de vrais problèmes de société au lieu de tout commenter dès quelqu'un ouvre la bouche !

14.Posté par Occurens le 21/09/2016 22:02

Le discours n'est pas à prendre littéralement, stricto sensu !
Si tout le monde était analyste spécialisé, bien des discours (MLK, Churchill, Mandela...) n'auraient pas eu une ampleur qu'ils bénéficient aujourd'hui!!
Le journaliste décide en toute non-objectivité ce qui sera retransmis à la population.
C'est du buzz médiatique !

15.Posté par Littéraire le 21/09/2016 22:07

Ce qui était sous-entendu, c'est l'adhésion à la culture française. Il n’y a pas là de débat raciste Mr Ratenon !!

16.Posté par polo974 le 22/09/2016 08:02

14.Posté par Occurens le 21/09/2016 22:02
""" Le discours n'est pas à prendre littéralement, stricto sensu ! """

Vu que le sarko est un populiste, son discours était du 1er degré. pas la peine d'essayer d'embrouiller les gens avec des degrés élevés de crypto-message que seuls les plus "sages" peuvent comprendre...

17.Posté par Pif le yinch le 22/09/2016 17:14

8.Posté par Jean

J'adhère à ce discours.

Il faut bien reconnaître que les immigrés originaires d'Espagne, Italie, Portugal, ... , ont eu à souffrir d'une certaine forme de peur de l'étranger.
Mais il faut aussi reconnaître que la souffrance n'a pas été la même pour les immigrés des anciennes colonies françaises. Certains Français pensaient "vous avez voulu votre indépendance ? vous nous avez chassés ? alors restez chez vous maintenant !".
Comme si tous ces immigrés avaient effectivement adhéré aux volontés indépendantistes des autres.

Pour les Algériens c'est encore pire, puisque la décolonisation s'est accompagnée d'une guerre (incluant le terrorisme) qui a duré 8 ans.
Tu retrouves d'ailleurs des discours encore plein d'amertume ici même sur ce site, 55 ans après les faits.
Ca facilite forcément pas l'intégration ou l'assimilation !

18.Posté par Pierre Balcon le 22/09/2016 20:33

Certains esprits rabougris sont devenus incapables de différencier le symbole du réel : les gaulois constituent notre mythe fondateur . Toutes les nations en ont un.
Les Gaulois n'étaient d'ailleurs pas à proprement parler un peuple mais selon les romains les habitants d'une contrée appelée par eux la Gaule .
C'est de cette histoire qu'a voulu parler Sarkosy !
Quand vous allez en Suède ils vos parlent de la même façon des Vikings , en Israel des juifs , en Russie des Slaves , au Mexique des Aztèques , en Chine du Nord des Mongols , au Cambodge des Khmers , en Iran des Perses , en Grèce des Hellènes , en Turquie des Ottomans , en Hongrie des Magyars et en Bretagne des Celtes etc..
Au fond ne pas comprendre cela en faisant semblant de comprendre que sont en question dans les propos de Sarkosy les races c'est probablement prendre ses désirs pour des réalités et paradoxalement de légitimer le concept de "race" en faisant semblant de s'en défendre .
Les sionistes nous avaient déjà fait le coup : en dénonçant l'antisémitisme il ne s 'agissait en fait que d'établir la réalité de la race juive , ce qui comme l'a bien démontré Shlomo Sand est une imposture Les déconstructeurs locaux de notre nation ( concept qui , comme celui de patrie , est devenu pour eux un gros mot ) veulent bien parler de l'Etat redistributeur mais il ne faut pas leur en demander plus .
Ils s'autorisent à truffer leurs conversations courantes de marqueurs raciaux tels « zarabs » , « sinois » , « malbars » , « comors », mais font mine de s'offusquer de propos banals sans portée "raciale" ,
Ne voudraient ils pas au fond marquer par là leurs territoires et leurs supposées différences "raciales" .
Qu'ils nous disent , après avoir pris conseil chez leur maître qui convoque en permanence ses ancêtres dont il a manifestement le culte , ce qu'ils veulent dire par ce mot "ancêtre " . Fait il référence à une lignée génétique , à un ascendance culturelle .
Il m'est avis qu'ils veulent surtout dire qu'il ne sont pas totalement les enfants de notre histoire et qu'ils ne voient peut être pas leur destin dans celui de la France ! qui sait ?
Demain ils s'en prendront à notre hymne national qu'ils ne trouvent pas non plus à leur goût parce, piètres historiens , ils n'y lisent que des propos "racistes".

19.Posté par JORI le 22/09/2016 20:46

14.Posté par Occurens le 21/09/2016 22:02
Dîtes vous la même chose du discours de Fillon qui a fait que super cumulard Didix Robertix s'est offusqué??.

20.Posté par JORI le 23/09/2016 13:04

18.Posté par Pierre Balcon le 22/09/2016 20:33
Étrangement quand ce fut JM Lepen qui avait dit la même chose tout le monde s'est offusqué. Aujourd'hui c'est au tour de Sarkozix de le copier et on sait pourquoi et tout le monde lui cherche une excuse ou une autre explication à ces propos. Pourquoi cette différence de traitement???.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes