MENU ZINFOS
National

Les promesses de Juppé s’il venait à être élu


- Publié le Lundi 17 Octobre 2016 à 17:38 | Lu 1774 fois

Les promesses de Juppé s’il venait à être élu
Le candidat à la primaire de droite, Alain Juppé se voit déjà à l’Elysée. Un langage bien rodé, des propos cadrés et un appel au rassemblement. Il était l’invité d’Europe 1 ce lundi. Juppé promet d’être le président de tous les Français et pas de tel ou tel parti politique. Le candidat de 71 ans a également exhorté tous ceux qui voudront le soutenir, même les partisans de gauche.
 
Le favori des sondages à la primaire de droite n’a également pas manqué de parler d’une coalition avec les centristes. Si Alain Juppé remporte la victoire les 21 et 27 novembre prochains et aux élections présidentielles, il a promis des sièges de députés aux candidats du centre. Le "protégé" de Jacques Chirac n’a pas aussi oublié de lancer un appel pour les défenseurs de l’environnement, à l’instar de Nicolas Hulot.
 
L’ancien premier ministre n’a pas toutefois manqué de tacler l’ancien ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, ou encore son rival, Nicolas Sarkozy. 





1.Posté par PATRICIA le 17/10/2016 18:07

j'ai du respect pour M Juppé mais pour autant dire etre pret a pactiser avec la gauche, comment travailler avec un parti qui en totale contradiction avec les valeurs de son propre partis

2.Posté par Paul le 17/10/2016 19:31 (depuis mobile)

Mon choix se porte sur Sarkozy et je ne change pas d'avis

3.Posté par GIRONDIN le 17/10/2016 19:42

2€ pour se débarrasser de sarko ce n'est pas cher payé, contrepartie le didier ne sera pas ministre des recherches minières

4.Posté par Pamphlétaire le 17/10/2016 20:13

L’imam Ali Juppé et la grande mosquée de Bordeaux

La base géante des Frères Musulmans s’installera bientôt à Bordeaux grâce à Alain Juppé qui a fait acheter à la mairie un grand terrain pour construire une immense mosquée qui diffusera l’idéologie extrémistes et antisémites des Frères Musulmans…

Ce projet de grande mosquée est enfin dévoilée par son architecte.
L’information a été révélée par le quotidien portugais Público. C’est un cabinet d’architecte portugais qui a été choisi par les musulmans de Bordeaux, afin de construire le vaste centre islamique voulu par Alain Juppé dans le quartier de la Bastide. Alain Juppé a mis à disposition de l’imam un vaste terrain acquis à cet effet par la mairie de Bordeaux.

D’après Público, cette mosquée avoisinerait un coût de plus de 24 millions d’euros, pour une surface de 12 000 mètres carrés ! L’espace dédié au culte pourra accueillir plus de 4000 fidèles, soit le plus vaste local religieux de toute la région.

L’imam de Bordeaux est Tareq Oubrou. Ce grand ami de Juppé auquel il doit la Légion d’honneur et l’estampillage républicain, est membre de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), fédération de mosquées des Frères Musulmans, qui diffusent les ouvrages les plus radicaux de l’islamisme violent. On ne sera pas étonné d’apprendre qu’il sollicite le Qatar, base arrière idéologique et financière des Frères Musulmans, pour financer la mosquée…
https://eurocalifat.wordpress.com/2016/09/12/limam-ali-juppe-et-la-grande-mosquee-de-bordeaux/

Mosquée de Bordeaux : Les mensonges d’Alain Juppé
Dans un article publié sur son blog le dimanche 12 juin 2016, Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite se plaint des « attaques venimeuses sur les réseaux sociaux », où nombres d’internautes le surnomment « Ali Juppé » ou le «Grand Mufti ». En cause, son soutien actif au projet de grande mosquée à Bordeaux.

Alain Juppé tente de mettre à mal cette réputation qui le dérange (polémique sur le tweet à propos du ramadan) et déclare que cette grande mosquée « n’existe pas et n’existera pas » !

C’est donc un scoop que vient de livrer le maire de Bordeaux, et dont l’imam Tareq Oubrou (photo avec Alain Juppé lors de sa remise de légion d’honneur) aura du mal à se remettre. En effet, soit la position du premier édile vient de changer radicalement, soit celui-ci ment effrontément.

Infos Bordeaux a consacré de nombreux articles à cette affaire, et nous conseillons à nos lecteurs de relire ceux qui y sont consacrés.

Quels éléments sont cependant indispensables à la compréhension de cette affaire. Le 05 août 2015 Médiapart enquêtait sur le sujet : « La construction d’une mosquée de 12 000 m2 reste une question ultrasensible pour les élus (…) S’il s’est, depuis l’origine, favorable au projet de grande mosquée à Bordeaux, porté par un Tareq Oubrou dont il est proche et qu’il estime représenter un islam modéré, Juppé ne souhaite plus s’exprimer sur le sujet ».

En effet, c’est la mairie de Bordeaux qui porte ce dossier depuis plus de 10 ans. Le 21 mars 2005, en conseil municipal, les élus socialistes et UMP votaient déjà le soutien à ce projet.
Depuis, la position n’a jamais variée. Le 10 janvier 2008, Alain Juppé confirmait lors d’un chat sur le journal Le Monde : « Nous sommes en discussion avec la communauté musulmane. Nous avons d’excellentes relations avec ses principaux leaders. J’ai déjà indiqué qu’un terrain leur serait proposé. Ils sont en train d’élaborer leur projet, qui, je l’espère, pourra se réaliser dans les prochaines années».

Alors que les oppositions ne cessaient de grandir au sein de la ville quant à ce projet pharaonique (salle de prière pour 4000 fidèles, 25 salles de classe, bibliothèque, amphithéâtre, salle d’exposition, institut de formation des imams, restaurant … ). Muriel Parcelier, maire adjoint à la Bastide l’avouait en 2012 dans la presse : « Nous avons une volonté ferme d’avancer vers sa réalisation ».
Finalement en septembre 2014, la mairie de Bordeaux annonçait directement dans la presse que la grande mosquée ne verrait pas le jour dans le quartier de la Bastide, mais quai de la Souys, toujours rive-droite.

Alain Juppé déclarait à l’époque au journal Sud-Ouest : « Nous avons pris la décision de déplacer le projet de mosquée sur Garonne Eiffel, sur un site où il n’y a pas de riverains et où des places de parking seront disponibles. Donc il n’y aura plus de problème ».

Enfin, contrairement à ce que répète le maire de Bordeaux, le financement de ce projet sera porté par des fonds étrangers. C’est l’imam de Cenon, Mahmoud Doua, qui le confirmait en mars 2014 au journal Aqui : « L’Azerbaïdjan et le Qatar appuient le Centre Culturel Musulman de Bordeaux ».

Les Bordelais se souviendront de cette phrase prononcée le 12 juin 2016 : « Cette mosquée n’existe pas et n’existera pas ».
http://www.infos-bordeaux.fr/2016/actualites/mosquee-de-bordeaux-les-mensonges-dalain-juppe-8082
Il y a d'excellents commentaires après l'article. Et les catholiques qui voient leurs églises tomber en ruine doivent être aigris, fâchés, désespérés, peut-être même devenus amer, agressifs, hargneux ce que je conçois aisément.

5.Posté par kld le 17/10/2016 21:04

le moins pire , de ces comiques de droooooooite , le moins "proche de la droite diiiiire stigmatisante et "contente d'elle " à donner la diarrhée ..............


avec Nathalie qui avait des jolies yeux comme disait le grand "bécaud" , lol .

6.Posté par kld le 17/10/2016 21:30

post 3, ami girondin++++++++++++ ,

devant ce "capharnaüm " de droite style "qui sera le plus proche du fn" ............

où le plus "main invisible " à la adam dit smith et ses suiveurs contemporains( oui, je sais , c'est vieux , adam smith;
mais les libéraux actuels ne valent pas mieux

, donc pas besoin , de "mise à jour" pour faire "up to date " en " économie" pas besoin de "faire des efforts " de mise à jour avec les nouveaux noms de l'enfer libéral , ils n'en valent pas la peine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..................ben


post 4 , je veux bien .................. mais sarkouz ,( soutenu par les endémiques à la nouvelle "feuiltes toles " ( pour ça qui connait pas la "feuille tole endémique politique locale .......renseigne à zot ............ ca lé pa dans les manuels de l'irt" ................... !!!!) didi et fontainix ............

fillon et son "partage coloniale " et ses "manifs contre tous" ............................ no comment : les guerres coloniales à la framcaise sont la belle image du "partage coloniale made im framce " ........... dommage pour les "morts inutiles " de ce "partage" .................. blessed , "censurés ".........................bande de cons ( ca passe ca ? "bande de con" :::!!!!??????????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le maire et coppé ...................... ya plus qu'à écoper comme disent "les gens de mer" ..............

poisson ......................... heu ............. malgré son passé .reste la caricature de la framce "papiste, fille de l'égliseux" ek ses travers "famille , patrieux , travailleux " .................

bref , peux nous font réver à droiteeeeeeeeeeeeeeeeeux ...vive Juppé , qui a su se sacrifier pour les travers de chirac , l'esprit de sacrifice , c'est respectableux, non ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par L''''''''''''''''INSOUMIS le 17/10/2016 22:22

5.Posté par kld

Les promesses .....Je crois que t'as pas compris qu'il était un mauvais comédien ce juppé.....

Mon pauvre kld, pour ce qui est de la "diarrhée" elle peut juste éviter aux gauchistes de ton genre de se passer de vaseline....

Mais si tu es un pro "mariage pour tous", ca doit être bon pour toi et ta clique de bobos asservis au ps finalement !

Pour ma part, aucun respect pour ce "repris de justice"...



PS: Arlette.....reviens.....ils sont devenus trop c.ns ..!!!!

8.Posté par cheops le 17/10/2016 22:24

Surtout les partisans de gauche

9.Posté par tremz le 17/10/2016 23:01

Je savais que le patriotisme (ou la fraternité si vous voulez) c'est une valeur absente chez les riches (sauf quand il faut protéger leur patrimoine bien sur), mais il se confirme aussi que c'est également le cas chez les politiques, du moins je pense pour ceux qui sont installés depuis trop longtemps dans l'embourgeoisement. Le peuple il ne le connaissent plus.

10.Posté par kld le 17/10/2016 23:33

pas besoin de "gras " post 7!!!!!!!!!!!!!!!! je ne suis pas "catholique " bcbg comme on en rencontre tant, , pro mariage pour tous .bien au contraire : consentement d'adultes , bonheur , hétéro ou pas , chacun son choix , du moment que le "bonheur" est la .le reste ? vu de l'esprit , ça se saurait si les cathos traditionalistes avaient raison ............... depuis le temps !!!!

chacun ces choix , devant dieu ou devant les hommes , du moment que la sincérité "réelle" est là ! pour le reste , pas de "gras" , ca fé "énervé et que j'ai forcément raison ................." et surtout ca fatigue les yeux , bien le bonsoir chez "toi" , le soi disant "insoumis" .

11.Posté par kld le 18/10/2016 00:07

ha , j'avais oublié le "poisson" dans mon panégyrique de la "primaire de droiteux" , mdr le symbole caho galvaudé , le poisson ( pov Christ Roi) : "L'ichtus (du grec ancien ἰχθύς / ikhthús (« poisson »)) est un symbole chrétien utilisé du I siècle au IV siècle, devenu au XX e siècle un symbole graphique ..." c'est sympa wicked pédia , pour la synthése ...plus mieux que "l'encyclopédie universalis" , non ? , moins chere surtout !!!!!! ? ha poisson §§§§§§§ boutin en plus mieux .on est pas sortie !

12.Posté par Dazibao le 18/10/2016 02:42

Après l'élection, nouveau jour férié :
"la journée de la Juppé"

13.Posté par vanille le 18/10/2016 05:10

Juppé c'est le Hollande de droite, c'est le "moi Président" soutenu par les médias, c'est le "moi l'identité heureuse" pro musulman, c'est le "moi ministre condamné pour détournement de biens sociaux" bref un nuisible pour la République Française.

14.Posté par tout simplement le 18/10/2016 04:55

Allez C est bon !!!... ce sera FN aux deux tours , on ne risque pas plus.

15.Posté par ANTHECHRIST le 18/10/2016 07:47

Il n'y en à pas un pour rattrapé l'autre Juppé est une canaille comme les autres, on attends toujours la liste française des panama papers, je suis sur qu'ils y figurent tous droite gauche confondu dans la même merde. Toujours est-il que les promesse personnes n'y croient sauf les patrons qui se régale de l'appauvrissement des français qu'ils peuvent traiter comme des esclaves par le chantage à l'emploi et la précarité grandissante. Ce pays à besoin d'une révolution !!!

16.Posté par Eno le 18/10/2016 10:06

Les promesses n'engagent que celui qui promet ... et les couillons d'y croire !

17.Posté par Sinipoiler le 18/10/2016 11:08

@12 / C plutôt ( la journée de la prime a la jupette ) @16 / On joue dans la psycho-sociaux,ça change???

18.Posté par chocolat le 18/10/2016 15:35

Le mieux pour diriger la France c'est Mr Sarkozy , il sait se retrousser quand il faut !!!!

19.Posté par thierry massicot le 18/10/2016 18:24

@7 L'insoumis: La France insoumise, c'est celle de Mélenchon! Pourtant tes propos, arguments, idées semblent de la doite XXtrème! Je comprend plus rien! Mais qu'est ce que tu est au final?

20.Posté par thierry massicot le 18/10/2016 18:28

@18 chocolat...Sauf que les français l'ont foutu déjà dehors une fois...Il est est sorti par la porte et essaie de re-rentrer par la cheminée! sauf que cette dernière a été condamnée...Vu les sondages, ce pauvre Sarkhobismuth me fait de la peine...

21.Posté par Pierre Balcon le 18/10/2016 21:03

Je déduis de toute cette hystérie que des gens de gauche s'apprêtent à aller voter Juppé pour faire barrage à Sarkosy.
Dit de manière plus claire :
- des électeurs de gooche qui se drapent de vertu , de morale , de droiture , de générosité , de tolérance , de constance , d'esprit républicain , sont prêts à attester de leur engagement à droite et de leur souhait d'alternance , s'apprêtent à renier sur un papier tout ce qui , prétendent -ils , est constitutif de leur identité supérieure , tout cela par vengeance , simplement pour perturber les primaires de droite et peser sur l'issue d'un scrutin qui ne devrait pas les concerner.
La maison mère s'inquiète de cette perte de repères et se croit obligée de sortir une encyclique à l'usage de ses paroissiens débiles.
Voilà démasquée l'imposture morale de cette gooche là .
D'ailleurs voyez leur langage . On n'en retient que vulgarité , insulte personnelle ! Dites moi s'il s'agit de gens civilisés , héritiers des lumières , de Blum , de Jaurès .
Et ce pauvre Massicot ! il n'a pas compris qu'il ne sera jamais assez noir pour effacer le péché originel ( je lui conseille la lecture de Memmi qui lui changera de celle de Fanon )
Et KLD qui en perd la raison et le vocabulaire !
Cette gooche là est vraiment une maladie et doit être traitée comme telle..

22.Posté par Jean Payet le 18/10/2016 22:11

Au militant de droite Balcon, donneur de leçon, propre sur lui et n'ayant pas reçu son calinou de goche à décider de jouer au sniper, quel homme , la bonne droite forte.... apparemment la leçon de Richeman n'a servi à rien.

Qui peut voter ?
Le vote est ouvert à tous. Il n’est pas réservé aux adhérents des partis. Pour voter, il suffit : 
- D’être inscrit sur la liste électorale au 31 décembre 2015 (ou d’avoir 18 ans à la date de l’élection présidentielle 2017)
- De verser 2€ par tour de scrutin de participation aux frais d’organisation
- De s'engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »


Ne vous en deplaise les valeurs Républicaines n'appartiennent à votre droite. La prochaine fois vous écrivez au valeur de l'UMP !!!

23.Posté par Pierre Balcon le 19/10/2016 06:50

à post 22
Je reconnais bien là le militaire de gooche
L'honnête homme se dit : je ne partage pas les valeurs de la droite et du centre (droit ) ne souhaite pas que la gauche cède le gouvernement du pays à la droite qui prévoit de rehausser l'age de départ à la retraite dès 2018 à 65 ans , de rendre dégressives les allocations de chômage , de supprimer l'impôt sur la fortune , de s'attaquer au statut des fonctionnaires , de revenir aux 37 h , de poursuivre le démantèlement de notre sécurité sociale etc... Bref , comme le rappelle l'encyclique dont je parlais , toutes les réformes promises au nom des valeurs du centre et de la droite et réciproquement .

L'escroc intellectuel lui se dit : mon forfait moral ne me coûtera que 2 € . Pourquoi m'en priverais je ?
Deux précisions utiles :
Je ne voudrais pas vous donner des leçons . C'est toute votre scolarité politique qu'il faudrait reprendre et la tâche est au dessus de mes moyens .
Le sniper se définit comme un mercenaire isolé qui , hors de portée de ses cibles et caché , les tue lâchement . Je n'interviens pas anonymement comme la plupart de vos camarades ( et peut être que ce Jean Payet n'est au fond lui même qu'un pseudo ) . Je ne m'en prends qu'à l'imposture et non pas à la vie , nous sommes des millions qui nous battons désormais à découvert contre la nullité d'une certaine gooche . Rien du sniper donc..

24.Posté par Jean Payet le 19/10/2016 09:54

J'aime j'aime Mr Balcon comme Richeman!


25.Posté par Vieux Créole le 19/10/2016 09:56

Il est triste de constater que toutes les occasions sont à saisir pour rallumer l"a haine islamophobe " au point de faire revenir " l' Homme toujours droit dans ses bottes " sur des déclarations qu'il a réellement prononcées et qui lui ont valu le surnom de " Grand Mufti Ali Juppé " !!! Ah l'inconstance de certains Politiciens et la peur d'assumer leurs propres déclaration !!!

- C'est l'occasion propice aussi pour DES Admirateurs de Sarkozix ( ILS SE RECONNAÎTRONT TOUT DE SUITE ! ) de voler au secours de celui-- ci , tristement abandonné par ses plus anciens et fidèles Conseillers !!!!

26.Posté par Pierre Balcon le 19/10/2016 12:18

à Vieux Créole
La loi constitutionnelle votée en 2008 , à l’initiative de Sarkosy , auquel vous ne témoignez pas du respect auquel il devrait pouvoir prétendre dans une république normale ( sans haine comme vous dites ) , a marqué un rééquilibrage profond de nos institutions au profit du Parlement, un encadrement des pouvoirs du chef de l'État et une meilleure participation des citoyens à la vie publique.

Je ne citerais pas toutes les dispositions qui ont été prise en ce sens. Mais rappelez vous celles-ci :
- encadrement des pouvoirs du Président de la république sur le droit de grâce, soumis à l'avis obligatoire du parlement
-restriction au pouvoir de nomination des principaux hauts fonctionnaires, des membres du Conseil constitutionnel et du CSA,
-meilleur contrôle du recours à l'article 16, dont la prolongation au-delà de 60 jours pourra fait l'objet d'une saisine du Conseil constitutionnel.
-limitation à deux mandats consécutifs pour le président de la République, Mesures qui renforcent - - meilleur partage de l'ordre du jour gouvernement et Parlement,
- discussion des projets de loi, tel qu'il aura été adopté en commission,
-'augmentation du nombre des commissions permanentes des assemblées.
- possibilité donnée au Parlement de voter des résolutions, et pour la mission de contrôle des politiques publiques qui lui est reconnue.
-emprise du gouvernement sur le Parlement réduite par de la limitation de l'usage du 49-3,
-encadrement de la procédure d'urgence,
-institution d'un délai minimum entre le dépôt d'un texte et son examen en séance publique,
-obligation pour le gouvernement d'informer le Parlement sur les opérations militaires et de lui en demander l'autorisation en cas de prolongation.

ET enfin possibilité pour les justiciables de soulever l'exception d'inconstitutionnalité, la QPC comme on dit , et création d'un défenseur des citoyens,
-affranchissement du Conseil supérieur de la magistrature vis-à-vis de l'exécutif.

Au cours des débats parlementaires, certaines dispositions ont été ajoutées par la droite , cette droite ignoble comme vous dites :
L'inscription des langues régionales comme appartenant au patrimoine de la nation, introduite par les députés à l'article premier de la Constitution, a été supprimée par les sénateurs puis réintroduite dans le Titre XII de la Constitution.
Reconnaissance par la loi de «l'égal accès des femmes et des hommes aux responsabilités professionnelles et sociales».
Le référendum d'initiative conjointe des électeurs et du Parlement

Sarkosy aurait souhaité aller plus loi mais le Parlement ne l’a pas suivi notamment sur: l'interdiction du cumul avec une fonction élective pour les ministres, l'introduction d'une part de proportionnelle dans l'élection des députés, la modification du système des parrainages pour l'élection présidentielle ou encore l'attribution à la proportionnelle des présidences de commissions parlementaires.

Et puis tenez une dernière pour la route. Vous vous souvenez que Sarkosy a décidé de confier la présidence de la Commission des Finances à un parlementaire d’opposition . Vous vous souvenez aussi que D Migault , parlementaire socialiste a été nommé à la présidence de la Cour des Comptes .Pas mal pour un dictateur vous ne trouvez pas .!!!
Et petite leçon de morale politique par un rappel des mœurs à gooche : J Lang , plutôt progressiste et plutôt intelligent , avait accepté de se prononcer en faveur de ces réformes là. Si certains de vos amis 'avaient pu l' assassiner ils n'auraient pas hésité une seconde. C'est dire leur degré de civilisation . Demain ils iront en chœur emmerder la droite lors de ses primaires . Agir , toujours en groupe ( tous ensemble tous ensemble!!) , j'allais dire en troupeau , c'est leur manière d'être au monde .

27.Posté par Jean Payet le 19/10/2016 13:32

A Mr Pierre Balcon
Je vous présente mes excuses, je vous ai pris pour un simple militant des républicains.


28.Posté par Pierre Balcon le 19/10/2016 15:08

à post 27
J'accepte vos excuses républicaines .
Moi la République ça me suffit amplement ! pas besoin d'une carte dans la mafia.
Croyez moi les valeurs républicaines sont plus exigeantes que votre dé- règlement intérieur .
Mais au fait , à qui ai je l'honneur ? Votre patron sait il que vous envoyez des courriels pendant vos heures de travail ?
Comment ???
J'entends rien !
Ah si me dites vous il me paye même pour ça ..

29.Posté par thierry massicot le 19/10/2016 17:17

@21 Balcon...Si la droite ne voulait pas qu'on vote, elle n'avait qu'à faire voter que ses militants encartés! De plus c'est quoi les valeurs républicaines de la droite dans lesquelles en tant que Gaucho je ne me reconnaîtrais pas? Les valeurs républicaines de la droite sont les même que celles de la gauche à savoir " Liberté, Egalité, Fraternité" Donc je me reconnais dans ces valeurs et d'ailleurs cher Balcon, Alain Juppé m'invite à aller voter si je me sens déçu de Hollande..Donc mon petit Balcon, je ne pense pas que ce soit à toi de faire la morale entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas, "le meilleurs d'entre tous" le favori des sondages pour cette primaire nous y accueillent et on va accepter l'invitation, payer 4 euros (1er et 2nd tour) afin de radier définitivement l'agité de la ceinture scapulaire. Voilà mon grand, ta grandiloquence webeinne n'y changera rien.

30.Posté par Jean Payet le 19/10/2016 18:06

Pierre Balcon

Voyez vous vous ne pouvez vous empêcher !
Il suffit de vous dire de droite pour que vous faire démarrer au quart de tour.
La dernière fois vous vous etes plaint de l'attitude du Richemond (et à juste titre) et vous faites pareil.

Vous avez été un simple employé (simple pour une telle personnalité comme vous...), moi je suis mon patron. Je ne travaille pour aucune collectivité, aucun lien avec la politique!

31.Posté par Jean Payet le 19/10/2016 18:10

http://www.zinfos974.com/Le-CREFOM-REUNION-repond-aux-signataires-de-la-lettre-de-soutien-a-la-candidate-nantaise_a106256.html?com#com_5464782

De Richemond à balcon

32.Posté par Pierre Balcon le 19/10/2016 19:36

à post 29
J'en conclus donc que vous êtes pour la retraite à 65 ans immédiatement , la dégressivité forte des allocations de chômage , la suppression de l'ISF , la suppression du statut des fonctionnaires , le déremboursement de nouveaux soins et médicaments , le plan d'économie de 100 mds € et plein d'autres petites gâteries du même genre.
J'espère qu'on ne vous retrouvera pas dans la rue dès septembre 2017 .
On vous demandera des comptes vous savez !
Vous avez condamné le recours intempestif au 49-3, j'espère que vous ne vous offusquerez pas du recours massif aux ordonnances que nous promet Juppé , pour contourner le parlement .
Je ne fais la morale à personne parce que je sais que parler à des sourds ça épuise .
Je fais part de mon point de vue c'est tout .
De temps en temps je me permets une petite désespérance face à l'incohérence des citoyens électeurs . La votre m'ouvre un abîme.

33.Posté par thierry massicot le 19/10/2016 20:30

@32Pierre Balcon: Et sinon Sarkosy, à part promettre les même inepties que Juppé, il propose quoi de plus social? Finalement Pierre Balcon, tu n'es pas si malin que tu tentes de le faire croire! Ma stratégie et mon voeux : Ce que je désire ardemment, c'est que Jean Luc Mélenchon soit le nouveau Président de la République...Sauf que je sais que il ne sera pas élu! Donc je procède par élimination (Carrément le Fhaine, je l'exclue de facto, impossibilité républicaine, génétiquement, les français ne peuvent y adhérer)...Il nous reste qui: Hollande (pitié, plus lui), Montebourg ou Hamon (blanc Bonnet et bonnet blanc), Walls ou Macron( la gauche d'extrême droite: au secours!) Au final ce sera soit Juppé, soit Sarkosy...Donc entre la peste et le choléra, je choisi le choléra...Vieux, peut-être, mais c'est le vieux lion Churchill qui après son rappel aux affaires en 1940 après sa traversée du désert a permis au Monde civilisé de gagner sur "l'Etoile noire"

34.Posté par Pierre Balcon le 19/10/2016 21:59

Et d'ailleurs les Anglais reconnaissants l'ont nommé premier ministre à la sortie de la guerre.
Ah non ! C'était pas lui .
Tréve d'histoire ,je ne vous reproche pas de voter Mélenchon je vous accuse de vouloir perturber le résultat des primaires de la droite à laquelle vous n'appartenez pas manifestement. et qui ne devraient donc pas vous concerner.
Ne confondez pas les primaires avec le premier tour des élections présidentielles .
Dans les démocraties avancées il y a ce que l'on appelle l'esprit des lois ou des règlements.
S'agissant des primaires , innovation importante et à mon sens dangereuse , chaque camp a décidé de soumettre l' investiture de son candidat au vote de son électorat. potentiel
Cela suppose une éthique citoyenne . La règle formelle ne peut évidemment être écrite puisque qu'on ignore l'identité politique de chaque électeur. Donc chacun ne peut qu'être renvoyé en l'espèce à sa conscience et à sa loyauté . Mais c'est un concept qui vous paraît étranger .
Je n'apprécierais pas que des électeurs de droite viennent se mêler des primaires de gauche en promouvant un candidat qui ne représenterait pas la majorité de la gauche .
Imaginez qu'en 2011 les militants du PR soient venus voter pour Valls ( qui au final n'a fait que 5 % des voix ) . Auriez vous trouver le scrutin loyal ?
En fait vous appartenez au courant des cyniques , que l'on retrouve dans le commerce et dans le sport . Leur stratégie ? Celle du passager clandestin qui s'immisce dans le camp d'en face pour promouvoir l'adversaire le plus facile à battre . Pas très loyal !!!
Sur le fond le programme de Sarkosy est plus soft que celui de Juppé: pas de report immédiat à 65 ans de l'age d'ouverture des droits à la retraite , moindre dégressivité de allocations chômage , un plan d'économie plus léger .
Votre stratégie conduit tout droit au scénario du 2d mandat de Chirac , c'est à dire au chaos. Juppé élu avec les voix de la gauche sera prisonnier de son électorat et ne disposera pas d'une majorité solide au parlement . Donc soit il passe en force et c'est la guerre civile soit il ne fait rien .
Mais le chaos c'est sans doute votre projet !

35.Posté par Valls 2 temps le 19/10/2016 22:36 (depuis mobile)

Imaginez qu'en 2011 les militants du PR soient venus voter pour Valls ( qui au final n'a fait que 5 % des voix ) . Auriez vous trouver le scrutin loyal ?

LOGIQUE il est plus à droite que Juppe

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes