MENU ZINFOS
Education

Les profs du collège Paul Hermann montent au créneau


Près de soixante professeurs du collège Paul Hermann à Saint-Pierre ont débuté un mouvement de grève ce lundi matin après avoir appris que leur établissement ne ferait pas partie du Réseau Ambition réussite (RAR). Une décision intervenue vendredi dernier et qui ne correspond visiblement pas aux attentes et aux "promesses" du rectorat.

Par Ludovic Robert - Publié le Mardi 15 Décembre 2009 à 07:45 | Lu 3077 fois

Les profs du collège Paul Hermann montent au créneau
Ils étaient nombreux hier matin à débrayer et à ne pas assurer les cours au collège Paul-Hermann à Saint-Pierre. Et pour cause, 65 professeurs ont fait part de leur mécontentement concernant une décision du rectorat. Une décision négative quant à la procédure d'intégration de l'établissement dans le réseau ambitions réussite. Pourtant, des garanties "orales" avaient été données.

C'est en fin de semaine dernière, vendredi plus précisément, que les professeurs du Sud ont appris la nouvelle suite à une réunion de commission qui n'a pas donné de feu vert à leur établissement. Considéré comme sensible, il semblait pourtant réunir plusieurs conditions en vue de ce classement en RAR.

Le Réseau ambitions réussite permet l'octroi de moyens supplémentaires à travers des projets éducatifs ou encore la réduction des effectifs dans les classes en parallèle avec un renforcement du personnel. Ces moyens ont pour objectif de renforcer le contact entre les élèves en difficultés et le système scolaire

De leur côté, les professeurs grévistes avaient demandé une rencontre avec le recteur Mostapha Fourar vendredi dernier avant de renouveler cette requête hier. Le mouvement devrait se poursuivre aujourd'hui et avec lui les perturbations dans les cours programmés.




1.Posté par bugg le 15/12/2009 08:32

c'est bien beau d'illustrer mais l'image ne correspond pas du tout

2.Posté par Ded le 11/02/2010 16:51

Si, si l'image correspond, c'est le Rectorat vu de "derrière"

A propos des profs qui s'insurgent de voir leur établissement perdre des moyens ( pour faire bref, vous êtes dans un établissement scolaire aux résultats catastrophiques, le bahut est situé dans une zone sensible, à la population en souffrance et en proie au chômage, on vous classe en ZEP ou autre et vous avez des moyens supplémentaires. Les gens se mobilisent et ça marche, le niveau remonte...on vous retire les moyens alors que le quartier n'a pas changé, que les difficultés sont toujours à la porte et qu'avec la suppression de ces moyens ,elles vont revenir.)

C'est ce qui arrive à des collèges du Sud ou au LP patu de Rosement à St Benoît.

Les profs s'insurgent..
Pour certains , ils sont reçus par le Recteur , (qui , notons le au passage , est nommé là pour appliquer la politique de casse voulue par ce gouvernement ...recteur c'est un poste politique pas"pédagogique, faut le savoir)
Et ce brave homme les reçoit comme des merdes ,il n'y a pas d'autres mots car enfin un prof c'est quoi pour la "haute administation" une merde qui doit aller au charbon le matin prendre des coups ( voir ce qui se passe en ce moment en banlieue parisienne)et fermer sa gueule!

Eh oui, c'est ça l'éducation nationale d'aujourd'hui...:c'est "Silence , on démolit" seuls les gosses de riches auront bientôt droit à une éducation digne de ce nom!

Parents , réveillez-vous, soutenez les profs et sauvez les études de vos enfants, vite ,ça urge!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes