MENU ZINFOS
Santé

Les professionnels de la santé réunis pour la "Mission cadres hospitaliers"


A la demande de la ministre de la santé et des sports Roselyne Bachelot-Narquin, des rencontres régionales entre cadres hospitaliers sont organisées successivement dans plusieurs régions de France. Hier après-midi, c’était au tour de la Réunion d’accueillir pour la première fois la "Mission cadres hospitaliers", au Village Vacances du Comité de gestion des œuvres hospitalières de la Réunion (COGOHR).

Par Johanne Chung To Sang - Publié le Jeudi 25 Juin 2009 à 11:47 | Lu 1063 fois

Les questions fusaient hier après-midi dans la salle de conférence du Village Vacances du COGOHR, à la Saline. Chantal de Singly, directrice d’hôpital mais aussi de l’Ecole des hautes études en médecine, a été missionnée par Roselyne Bachelot pour animer les débats. Elle a pu apporter des ébauches de réponses aux questions de la centaine de cadres et autres employés du milieu hospitalier. Les responsables de réseaux hospitaliers de toute l’île mais aussi de Mayotte étaient conviés, afin d’échanger à l’échelle régionale.

Au programme, interventions de responsables d’hôpitaux, diffusion d’un documentaire sur les cadres hospitaliers et échanges d’idées entre les professionnels. Un débat animé a évoqué de nombreuses problématiques telles que l’administration et le financement des hôpitaux, l’"universitarisation" de la formation aux métiers de la santé, ou encore les responsabilités des cadres hospitaliers.
La question de la "masterisation" de la formation a quant à elle fait l’objet d’un débat ardent. Et pour cause, les formations de cadres à la santé à la Réunion restent rares et peu développées.

Selon Chantal de Singly, ces rencontres organisées pour la première fois à la Réunion étaient nécessaires pour faire face aux évolutions des établissements de santé ces dernières années.
Après ces rencontres dans les différentes régions de France, un rapport de mission sera rédigé et remis à la Ministre de la santé, fin juillet, afin de répondre aux exigences du personnel hospitalier.

En attendant, pour continuer à prendre en compte avis et suggestions, le Ministère de la Santé a mis en place un site où chacun des professionnels peut s’exprimer et apporter sa contribution à la "Mission Cadres hospitaliers".
http://www.cadres.creer-hopitaux.fr/debat




1.Posté par thierry le 25/06/2009 11:53

une vidéo conférence, un forum, ce serait pas mieux niveau bilan carbone et cout ???

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/06/2009 22:49

ouais......d'accord avec thierry sur ce coup..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes