MENU ZINFOS
Economie

Les produits Isautier reconnus Saveur de l'année 2016


L’Arrangé banane flambée et l’arrangé gingembre citron de la maison Isautier viennent d’être reconnus saveur de l’année 2016. Une première pour la Réunion qui n’avait encore jamais vu cette distinction attribuée à l’un des produits issus de son terroir.

- Publié le Mardi 20 Octobre 2015 à 11:41 | Lu 1879 fois

Une Reconnaissance d’autant plus appréciée que c’est une reconnaissance des consommateurs pour les consommateurs. En effet, chaque produit est dégusté par un groupe de 120 consommateurs sans expérience particulière dans le domaine de  l'évaluation sensorielle. Le groupe doit tendre à être significatif de la population consommatrice (sexe, âge, CSP).

Le test se déroule en aveugle : aucune référence à la marque n'est faite, seuls les produits sont montrés. Chaque produit est évalué dans l'absolu en fonction de 5 critères : 1 critère principal : satisfaction globale et 4 critères secondaires : aspect, odeur, texture, goût.

La Maison Isautier, qui fête ses 170 ans en 2015, n’en est pas à son coup d’essai. L’excellence de ses produits a été récompensée plusieurs fois cette année (Concours Général Agricole et Rhum Fest à Paris et Spirit Sélection en Chine). La première médaille obtenue par la maison date de 1878. "De tout temps, la Maison Isautier s’est attachée à proposer des produits d’excellence, qui, de par leur réputation, font rayonner la Réunion sur la scène nationale et internationale", explique Danièle Le Normand, Présidente de Rhums et Punch Isautier. "Nous lé pas plis, nous lé pas moins, dit le proverbe créole, mais aujourd’hui nous lé un peu PLIS quand-même !".

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.




1.Posté par A mon avis le 20/10/2015 12:21

Concours de la Malbouffe !
Belle promotion pour le sucre et l'alcool !

2.Posté par noe le 20/10/2015 14:14

L'abus d'alcool bon marché est néfaste pour le cerveau !
Préférons le champagne et le "double black" avec glaçons !

3.Posté par kld le 20/10/2015 15:51

vivement "2016" , ha, ha.

4.Posté par Alcool sucre et subvention le 20/10/2015 16:54

Tout cela me paraît bien subversif ! Et quand je pense que la Région encourage ce genre d'entreprise !

5.Posté par William le 21/10/2015 09:40

Ce label "Saveur de l'année" est juste un titre publicitaire qui s'achète ... pas de quoi en faire un article car il est accessible à n'importe quel industriel capable de payer.

Il suffit d'inscrire son produit et s'il n'a pas déplu à la majorité des gouteurs, il est élu saveur de l'année !
Pas compliqué !

C'est du pipeau.

6.Posté par LOUIS le 21/10/2015 13:57

Bravo et merci a cette famille d'industriels Réunionnais créateur d'emplois de ne pas avoir baissé les bras !
C'est la preuve que l'industrie Réunionnaise est capable d'augmenter la qualité de se produits et d'innover !
Merci à tous ses entrepreneurs, artisans, commerçants, industriels, trop souvent victimes d'injustices, sans cesse freinés dans leur élans de créateurs par cette administration malheureusement devenue contreproductive, et maltraités.
Comme le disait Churchill « On considère le chef d’entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char ».

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes