MENU ZINFOS
National

Les prix des billets d’avion pourraient flamber en 2023


Après une première hausse liée à la suppression des lignes lors de la pandémie puis une seconde liée à l’augmentation des cours du brut, voilà que c’est désormais le jeu de l’offre et de la demande qui risque d’impacter les prix des vols vers la métropole.

Par La rédaction - Publié le Mercredi 25 Janvier 2023 à 11:33

Le jeu de l’offre et de la demande aura-t-il raison de la clémence au niveau des prix que les consommateurs réunionnais connaissent depuis la fin des restrictions ? Ne nous y trompons pas, les tarifs restent encore très élevés, à tel point que voyager est tout simplement hors de portée de trop nombreux Réunionnais. 

Cependant, l’ajustement de l’offre d’Air France risque d’avoir des répercussions sur les prix. Ainsi, la compagnie nationale revoit à la baisse le nombre de sièges disponibles, après trois années fastes. Pour rester sur le marché, Air Caraïbes et Corsair ont dû également revoir à la hausse leur offre, tirant les prix vers le bas. 

Une offre pas tenable sur le long terme 

Après un premier coup de semonce en décembre 2021 dans un courrier adressé au ministre des transports de l’époque, Jean-Baptiste Djebbari. Les deux concurrents affirmaient alors à l’exécutif que la politique d’Air France sur les dessertes Outre-mer n'était pas tenable. 

Finalement, c’est tout seul qu’Air France a récemment décidé d’ajuster son offre, en réduisant la voilure. Les prix devraient donc encore repartir à la hausse, alors même que la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) notait déjà une augmentation de 14% sur les lignes Outre-mer en décembre. 




1.Posté par HULK le 25/01/2023 13:29

On sait très bien que nous sommes les otages des compagnies aériennes et personne, hélas,n'y changera rien.

2.Posté par Roro le 25/01/2023 13:49

Air France a toujours fait la pluie et le beau temps en outre mer .... elle se croit invisible car l État est la pour injecter des fonds.

3.Posté par Jean cachesex le 25/01/2023 13:53

Prend bateau srilankais i entasse au port ..! Hihihi

4.Posté par Manapany Boy le 25/01/2023 16:17

Air France et son personnel arrogant, vive Air Austral !

5.Posté par Air autral le 25/01/2023 16:23

Beau test pour notre nouvelle compagnie. Sera t'elle offrir aux réunionnais une vraie alternative au regard du patriotisme !!! Wait and see.
Qu'elles vont être les prix ?

6.Posté par Habitant le 25/01/2023 17:41

Après, il n'y a pas que Paris dans la vie.

Pourquoi pense t on voyage = Paris?


On peut aller ailleurs aussi. Quitte à devoir dépenser, autant avoir la curiosité de découvrir d'autres régions du monde.

7.Posté par Olive le 25/01/2023 17:50

Post 5 .
Vous rêvez ! Elle suivra les autres car c est dans son intérêt et celui de deleflie. Il l’ a clairement dit que c’est la rentabilité d’abord.

8.Posté par MT CHRITO le 25/01/2023 19:28

Voilà où nous en sommes enceinte mettant à dos la Russie. Macron ruine la France, coule nos entreprises et sabote notre économie. Nous mettrons des années avant de tout restructurer s’il n’y a pas encore une guerre à nos portes. Les politiques ne souffrent pas c’est le peuple qui encaisse tous les chocs. L’asservissement de notre pays aux USA et à l’UE nous coûte très cher.

9.Posté par Akhe 974 le 25/01/2023 21:29

Quels otages ?... On est pas obligés de prendre l avion... On peut tout aussi bien rester sur l île.. Mou je vous pas en quoi il est absolument nécessaire d aller en métropole chaque année !?

10.Posté par bruce le 26/01/2023 08:25

@habitant les autres destinations sont toujours aussi chères. Et pour aller dans toute l'europe ou toute l'amérique, Paris est le seul point de passage.

@akhe 974 Pourquoi est-ce nécessaire? pour voir sa famille, travailler, chercher un emploi, se soigner... il n'y a pas tout à la Réunion. Et personne n'a dit que c'était chaque année, mais même une fois tous les 2 ou 3 ans c'est un sacré budget

11.Posté par ZembroKaf le 26/01/2023 08:38

ça flambe depuis la fin des restrictions "Covid" 😷

12.Posté par Plouk le 26/01/2023 19:18

"Moscou considérera l'utilisation de projectiles à pointe d'uranium pour les chars Leopard 2 comme l'utilisation de bombes nucléaires "sales".

Nous savons que le char Leopard 2, ainsi que les véhicules de combat d'infanterie Bradley et Marder, sont armés de projectiles perforants à noyau d'uranium, dont l'utilisation conduit à la contamination de la zone, comme cela s'est produit en Yougoslavie et en Irak.

Si de tels obus sont livrés à Kyiv, nous considérerons cela comme l'utilisation de bombes nucléaires sales contre la Russie, avec toutes les conséquences qui en découlent, - a déclaré le chef de la délégation russe auprès de l'OSCE, Konstantin Gavrilov."

Paris sera cramé avant que les prix ne flambent...

13.Posté par Gnou du genou le 27/01/2023 08:36

«Nous menons une guerre contre la Russie»

C'est officiel. L'UE et l'Allemagne sont en guerre contre la Russie, selon la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock.

Une déclaration qui a été mal vue en France, où le ministère des Affaires étrangères s’est empressé de prouver le contraire.( mensonge d'état pour les abrutis moutons )

«Nous répondons très clairement que nous ne sommes pas en guerre avec la Russie et aucun de nos partenaires ne l'est», a insisté la porte-parole du Quai d'Orsay Anne-Claire Legendre, lors d'un point de presse jeudi 26 janvier.

Le démenti est intervenu suite à la déclaration de Baerbock et après que le Kremlin a dénoncé «l'engagement direct» des Occidentaux dans le conflit avec la livraison annoncée de chars allemands et américains."

un des plus fgros contributeurs Européen reconnait faire la guerre aux russes...
bientot le bureau de recrutement pour vos enfants...

et billets d'avions hors de prix pour l'Australie ou Madagascar...
faut garder ses forces vives sous la main pour monter au front.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes