MENU ZINFOS
Société

Les prix des billets d'avion ont chuté de 21%


Selon l'INSEE, les tarifs pratiqués par les compagnies aériennes ont été fortement réduits au mois de septembre à cause de la baisse de la demande.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 22 Octobre 2020 à 02:00 | Lu 3387 fois

L'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) dévoile aujourd'hui son analyse de l'indice des prix à la consommation des ménages. Les coûts ont baissé de 0,9% à La Réunion en septembre comparé au mois précédent. Cette tendance est notamment fortement impactée par le secteur aérien.
"La baisse des prix des services s’accentue en septembre (- 1,1 % après - 0,3 % en août). Cette diminution est principalement due à celle des tarifs du transport aérien (- 21 %), liée à la chute de la demande."

C'est en effet ce qui explique en grande partie la baisse globale des prix à La Réunion. En effet, le tarif du reste des services évolue peu (0,2%). Les loyers, les communications, ne voient pas de changement. Les soldes ont aussi permis une chute de 3,6% des prix de l'habillement et des chaussures.

Dans l’alimentaire, les prix sont stables. Si les prix des produits frais rebondissent en septembre (+ 2,7 %), les prix hors produits frais poursuivent la baisse entamée le mois précédent (- 0,2 %). Sur un an, les prix de l’alimentation augmentent de 1 % à La Réunion, et de 0,9 % en France.




1.Posté par Récession le 22/10/2020 06:13

L'économie française est bien entrée en récession.
La demande est en baisse, entrainant une déflation des prix.

Mais, l'INSEE (l'Etat) n'ose pas employer ces gros mots.

2.Posté par La vérité vraie... le 22/10/2020 09:11

Le coronavirus aura obtenu tout ce que les gilets jaunes réclamaient...

3.Posté par Dr anonyme le 22/10/2020 09:20

Les compagnies aériennes ne sont pas prêtes à se relever. Elles sont inconscientes des dangers.

En effet, à bien y regarder, ce n'est pas un passager malade qui a apporté le virus le premier au moins dans nos îles (Réunion, Nouvelle Zélande, Wallis, etc.).

Dans tous ces cas c'est un avion qui a donné à respirer à ses passagers en bonne santé un air contaminé. En effet ils étaient tous sains la plupart vérifiés avant de monter en cabine. Ils sont devenus positifs 5 à 7 jours après leur débarquement.

C'est donc qu'ils y a dans l'air un aérosol viral que le système de circulation d'air de la cabine n'a pas éradiqué. Les filtres antibactériens sont insuffisants.

Au boulot messieurs les ingénieurs de l'aéronautique.

Une désinfection différente des circulations d'air en cabine doit être créé par vous spécifiquement contre les virus. Comment ? Par la chaleur par exemple.

Tous les tests et précautions de confinement avant et après le voyage subis par les passagers sont certes nécessaires. Mais elles sont inutiles si vous ne donnez pas des garanties sanitaires validées sur l'air de la cabine.

4.Posté par Coq mauricien le 22/10/2020 09:27

Band de crapule vous être tous des menteurs arrêter donc de mentir le peuple. C M

5.Posté par Gland le 22/10/2020 09:34

Bientot on va payer le prix normal ce serait dingue non?

6.Posté par zef le 22/10/2020 11:31

@Coq mauricen: On a du mal à trouver le début du commencement d'un soupçon d'intelligence chez vous :)

7.Posté par RIPOSTE974 le 22/10/2020 11:40

L'INSEE , un machin encore ...

Winston Churchill : Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.

8.Posté par Mon q du pou laid le 22/10/2020 12:11

Le fret paye la différence ?

9.Posté par Gland le 22/10/2020 12:28

Es que pendant l'accalmie des départs pour laurice et mada l'aéroport pourrait mettre à lheure ces horloges et la clim ou il faut que le metropole envoit encore du blé?

10.Posté par Le Jacobin le 22/10/2020 14:28

1.Posté par Récession l

En Economie il faut deux trimestre consécutives d'un PIB négatif pour entrer en récession.

2.Posté par La vérité vraie... le 22/10/2020 09:11

En dégagent les routes pendant deux mois le contraire de l'autre.

11.Posté par Trankilityman le 23/10/2020 08:07

Où ça ??? Vous rigolez! Les prix sont identiques ou pires! Tout ce qu'on entend ne sont que des micro campagnes de pub qui ne toucheront que quelques dizaines de chanceux... les autres passagers trinqueront car les baisses pour les uns sont des hausses pour les nombreux autres ! Encore du langage commercial !

12.Posté par Pascale le 23/10/2020 08:46

Et pourtant ce n'est pas les touristes qui manquent :) j'ai même l'impression qu'il y en a plus qu'avant...
Prenez la ligne T par exemple vous verrez bien le nombre de voyageurs... :)
Peut-être pensent ils qu'ici c'est covid free island MDR

13.Posté par Anonyme le 24/10/2020 19:01

Pascale
Vous parlez des vrais touristes, ceux qui viennent visiter l'ile et qui n'ont pas de lien familial ou amical avec les habitants, ou vous parlez de nos familles qui viennent nous visiter ?
Ceux qui pensent que c'est covid free island sont nos voisins, famille qui vont en métropole et raméne le virus et nos familles qui viennent nous visiter. Ceux là se foutent de nous car seul leur plaisir compte
Fermer l'aéroport, et vous verrez qui va crier au scandale. Nous les réunionnais car nos familles ne pourront pas venir à Noël

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes