Faits-divers

Les prisonniers ne veulent pas quitter la prison Juliette Dodu

Lundi 8 Décembre 2008 - 16:29

275 prisonniers qui sont encore à la prison de Juliette Dodu…Et parmi eux 80 ont été impliqués dans ce qu’appelle la direction de la prison "un mouvement d’humeur". En cause, le fait que le transfert de tous les prisonniers approche à grands pas vers les prisons de Domenjod et du Port. Ainsi, les passages de produits et objets interdits ne pourront plus se faire comme à leur guise...


Dans la cour de promenade de la prison, une grande télévision était érigée. Télévision qui désormais n’existe plus, brûlée par l’un des prisonniers. Tollé général. Près de 80 prisonniers se sont rebellés ce matin à la prison Juliette Dodu.
L’un d’entre eux aurait lancé un galet sur un poste de surveillance et un feu s’est déclaré dans l’une des cellules. Incendie qui a été rapidement maîtrisé par les pompiers.
Les forces de l’ordre ont été prévenues à 8h45 ce matin. Une douzaine de personnes du GIPN et deux sections du CDI étaient présentes pour rétablir l’ordre.
Cinq personnes, jugées comme étant les meneurs du mouvement, ont été envoyées à la prison du Port.
En fin de matinée, le déjeuner a été servi aux prisonniers et les forces de l’ordre ont attendues que tous réintègrent leur cellule.
En cause de ces échauffourées, selon la direction, le fait qu’il ne reste plus qu’un week-end avant la fermeture de la prison Juliette Dodu et donc le transfert de la totalité des 275 prisonniers.
Ces derniers redoutent le transfert dans une prison plus sécurisée et donc où les passages de rivotril, zamal, arthane ou encore téléphones portables de l’extérieur vers l’intérieur de la prison ne seront plus possibles.
Melanie Roddier
Lu 3513 fois



1.Posté par William le 08/12/2008 17:22

Une dose de sédatif dans le café le matin ou dans la pizza avant le transfert et hop ! tout le monde en voiture !

J'hallucine !
Y'a pas grand chose à négocier dans cette histoire... il est grand temps que Juliette Dodu ferme et, si j'ai bien compris, nos chers (dans tous les sens du terme) prisonniers n'auront pas à se plaindre de leurs nouvelles conditions de vie ! Faut pas exagérer quand même !

2.Posté par babaorum le 09/12/2008 07:24

Je comprends mieux pourquoi des potes s'en foutent d'aller en prison. Il y a la muscu au moins à Domendjod ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2019 - 08:24 Grand Fond: Une voiture couchée sur le flanc