MENU ZINFOS
National

Les principales annonces de la conférence de François Hollande


Par SI - Publié le Jeudi 5 Février 2015 à 16:12 | Lu 1041 fois

Contexte oblige, pour son cinquième grand oral, le président de la République, François Hollande, est revenu longuement sur la menace jihadiste qui pèse sur la France et sur la situation internationale.

Le chef de l'État est bien entendu revenu sur les attentats meurtriers qui ont frappé le pays début janvier. Il a déclaré que la "France a été attaquée dans ce qu'elle avait de plus sacrée : la liberté d'expression, la République et l'égalité humaine".
 

Première grande annonce de cette conférence faite par François Hollande, la préparation d'une loi sur le renseignement, qui sera présentée en mars et votée avant l'été, a-t-il assuré.

Abordant le volet de l'éducation, le locataire de l'Élysée a promis que de nouveaux moyens seraient donnés "à la lutte contre le décrochage scolaire". Les enseignants ne sont pas oubliés puisque leur formation "sera renforcée et améliorée pour les préparer à leur métier".

François Hollande a aussi annoncé la création d’un "contrat civique" avec un "service universel pour les jeunes" et la création d’une "réserve citoyenne pour tous les Français".

Sur la question religieuse, François Hollande a déclaré que "le dialogue avec les cultes fait partie des devoirs de la République, notamment avec le culte musulman". Il a demandé à Bernard Cazeneuve "de poursuivre avec le CFCM le travail engagé pour la sécurité des mosquées, pour la formation des imams, des aumôniers et la lutte contre la radicalisation".


Le développement économique n'a pas été oublié par le chef de l'État qui a promis la création d'une "agence nationale de développement économique sur les territoires", similaire à l’Agence pour la rénovation urbaine (Anru) mais à l’échelle des territoires. Par ailleurs, François Hollande a dévoilé la tenue en mars d'un comité interministériel consacré au renforcement de la "mixité sociale".


 

Sur le volet international, François Hollande est revenu sur sa rencontre avec le nouveau Premier ministre grec, Alexis Tsipras. Le chef de l'État a estimé que "l’austérité à tout jamais n’est une solution ni pour les Grecs, ni pour les autres ". "Le rôle de la France est de trouver une solution (…) dans le respect du vote du peuple grec, des règles européennes et des engagements", a poursuivi le Président.

La crise ukrainienne a également été abordée. Le chef de l'État, qui souhaite relancer les pourparlers de paix entre l'Ukraine et la Russie, a indiqué qu'il se rendrait dès ce jeudi avec Angela Merkel à Kiev, avant de se rendre vendredi à Moscou.


Sur la situation en Syrie, il a affirmé que depuis deux ans, la France "soutient les forces démocratiques en Syrie". "Nous continuerons à le faire".

 




1.Posté par noe le 05/02/2015 16:28

Ce qui intéresse vraiment les français , c'est "boulot , métro , dodo" !!!
Le reste c'est du pipi de vache !

2.Posté par LORHEIN le 05/02/2015 18:00

Heu, heu, heu...., Hé,Hé.

3.Posté par Bourbon KID le 05/02/2015 18:15

Belles paroles! A en pleurer!!!
Pendant ce temps , les français souffrent dans leur quotidien et vous n'êtes pas étranger à cette souffrance...

4.Posté par Daniel L le 05/02/2015 18:21

Tout cela est un problème de partage de dominé le monde asservir les peuples créé la peur TERRORISE a qui profite tout cela ???

5.Posté par laïcité ... what ? le 05/02/2015 18:52

Il y a un mot qui commence à me gonfler : c’est le mot « laïcité »
Il est tellement mis à toutes les sauces que je suis incapable de définir ce que ça veut encore dire.

Faites le test autour de vous et demandez : "que veut dire le mot laïcité" ? Et écoutez les réponses.
Moi si on me demande je ne sais pas répondre, j’y comprends plus rien à toutes leurs salades …
J’ai de plus en plus l’impression que c’est des mots ou expressions à la mode faits pour nous entuber,
Comme aussi « liberté d’expression » ou encore « développement durable ».
Le genre de truc où tout le monde est « pour » mais dans les faits ça donne quoi ? Hein ?

6.Posté par Père Peinard le 05/02/2015 19:19

Post1: Nous sommes à La Réunion: il n'y a que la dodo qui nous intéresse!

7.Posté par Boomerang le 05/02/2015 19:53

Nous on veut entendre :moins d'impôts, du boulot, de la sécurité, responsabilisation des juges, prison pour les élus corrompus.

8.Posté par Laïcien le 05/02/2015 20:23

C'est maintenant .

9.Posté par david Vincent le 06/02/2015 00:18

Le Grand fanfaron continue à surfer avec indécence sur la Récupération macabre qui lui a été profitable . Son mot d'ordre " prolonger l'esprit du 11 janvier " et " l'unité " des autochtones et des allochtones ( Allo = ailleurs , d 'où - descendants d'immigrés nés en France ) , unité c'est à dire " un " , évidemment chimérique , imaginaire . Son Bouffon lui n'aurait pas sorti une telle connerie .C'est vrai que le 11 janvier , c'était une manifestation " historique " de presque 4 millions de personnes ... mais c'est qu'on omet de dire , c'est aussi la non-manifestation de 60 millions de français ! le 11 janvier devrait-il masquer le Bilan néfaste des 1000 autres jours de sa mandature ? Oublie-t-on plus largement que le terrorisme en France , c'est l'Oeuvre et les conséquences de la politique migratoire criminelle de Sarkollande durant 40 ans .

10.Posté par le taz le 06/02/2015 04:19

la nullité en titre n'a rien dit sur le fond.
rien.
si, il a dit que si un président n'est pas capable de lutter contre le chômage, il s'en ira.
alors déjà, hollande n'a rien fait pour favoriser l'emploi, sauf augmenter tous les impôts.
la croissance est nulle depuis 2 ans et cette cloche attend bêtement que ça s'arrange tout seul.
et ce soir à la télé avec merkel en ukraine... comment dire....pathétique.
l'allemande le déteste (ça se voit à peine) et cette andouille ne peut pas faire des sourires à syriza et se la jouer grand copain pour la circonstance des allemands0.
putain... encore deux ans avec cette cloche....

11.Posté par dègue le 06/02/2015 08:42

que des grandes gueules ds ces post ; pourquoi vs n'êtes pas président ?

12.Posté par colette le 06/02/2015 10:36

La France sous hollande a traumatisé les français pour un siècle ! choqué, désorienté;intoxiqué par les infos intox etc....

13.Posté par le taz le 06/02/2015 12:53

il s'en fout complètement

14.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 06/02/2015 15:00

Affligeant voire ubuesque , le Moi Président et ses devoues socialistes ont eu besoin d'un drame sanglant pour avoir de pseudos idées qui ne trmpent personne , quelle tristesse , comment ne pas etre désenchanté par ces gens sans scrupule ni honneur , France ou es tu ? réveille toi !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes