Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Les preuves présentées par Yves Ethève sont « insuffisantes »

Les dés sont jetés. La liste Ethève ne sera pas repêchée. Premier informé, l’intéressé l’avait lui-même annoncé le week end dernier. Mais le Comité directeur de la Ligue réunionnaise de football, représenté par des administrateurs provisoires, a révélé hier en fin d’après-midi que la conciliation amorcée par le comité olympique était rejetée du fait que […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 mai 2015 à 07H44

Les dés sont jetés. La liste Ethève ne sera pas repêchée. Premier informé, l’intéressé l’avait lui-même annoncé le week end dernier.

Mais le Comité directeur de la Ligue réunionnaise de football, représenté par des administrateurs provisoires, a révélé hier en fin d’après-midi que la conciliation amorcée par le comité olympique était rejetée du fait que les nouvelles pièces fournies par Yves Ethève sont insuffisantes.
 
Cette publication est lourde de conséquence car elle écarte donc définitivement la possibilité pour Yves Ethève de se présenter à l’élection de la Ligue réunionnaise de foot.
 
Le 15 avril, nous vous révélions que le Comité national olympique venait d’émettre un avis favorable à la demande de conciliation du candidat Ethève. Mais la motivation du CNOSF restait jusque-là inconnue.
 
Dans sa publication d’hier, le comité directeur de la LRF laisse enfin apparaître le motif de désaccord pour que la liste d’Yves Ethève soit repêchée.
 
On apprend ainsi que l’ancien président a tenté par tous les moyens de présenter des documents pour qualifier, à rebours, l’arbitre qui compose sa liste, Charles André Asson.
 
Trois feuilles de matches jamais versées dans le dossier de candidature en temps voulu ont été envoyées au CNOSF en guise de preuve à l’ouverture du contentieux. Preuve insuffisante pour le comité directeur de la LRF. Et pour cause, les propres statuts de la Ligue indiquent que pour un arbitre licencié, le seuil de rencontres minimales est fixé à 30 matches ! « Ce nombre (trois feuilles de matches, ndlr) « ne paraît pas susceptible de révéler une activité suffisante à même de le qualifier d’arbitre en activité », indique le cabinet Chavaux-Picard.
 
La  qualification de l’arbitre de la « liste d’expérience pour un projet d’avenir » aurait fait courir le risque d’un nouveau recours, cette fois de la liste adverse, celle de Noël Vidot.
 
Malgré le recours – non suspensif – d’Yves Ethève devant le TGI, rien ne s’oppose désormais à la tenue sous quinzaine de l’élection d’un nouveau comité directeur et donc d’un président à la tête du foot local. Enfin.
 

 

Les preuves présentées par Yves Ethève sont

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique