Revenir à la rubrique : Economie

Les preuves d’Ibrahim Patel contre la CGPME

Jeudi matin, à l'Hôtel Le Saint-Denis, la Fedaction, emmenée par un virevoltant Ibrahim Patel, s'est livrée à un exercice médiatique bien rôdé. A la limite du théâtral. Après une bonne trentaine de minutes d'explications avec la presse, un personnage vient s'installer aux côtés de la tête de liste de la Fedaction pour la Chambre de commerce et d'industrie. La surprise est de taille, le personnage se présente comme une des personnes ayant assisté à des pratiques douteuses, lors des dernières élections à la Chambre de commerce.

Ecrit par Ludovic Grondin – le jeudi 23 décembre 2010 à 23H43

Les temps forts étaient présents. Un vrai teasing digne des meilleurs polars. Brandies à l’assistance, les fameuses clés censées ouvrir toutes les boîtes aux lettres des votants à la CCIR occupent le devant de la scène, pas pour longtemps. Voici qu’arrive José Apou, premier transfert officiel du mercato d’été façon CCIR.

Les preuves sont là. Ibrahim Patel est sûr de son coup. Le choix de ne pas aller au pénal ? Il demande à laisser venir les choses : « Nous attendons la réponse des responsables de la CGPME maintenant. Nous, à la Fédaction, nous avons un rôle d’arbitre » rappelle-t-il. « Ces 500 à 600 bulletins siphonnées étaient forcément destinées à des collèges où la bagarre était beaucoup plus serrée » ajoute-t-il.

« Les dirigeants de la CGPME étaient forcément au courant »

Les pièces qu’il a versées à son dossier auprès du Tribunal administratif sont constituées de photos des lieux de rendez-vous des « ouvreurs de boîtes aux lettres », un samedi, à 11h, en pleine zone industrielle, « là même où il n’y personne le week-end » avoue José Apou, le désormais « transfuge de la CGPME ».

Autre pièce, dactylographiée cette fois, l’attestation (qui tient en quatre pages et résumée dans la première pièce jointe que vous trouverez plus bas) de ce désormais fameux personnage ayant constaté les directives de fraude émanant du staff de campagne de la CGPME, toujours selon ses dires. Pour Ibrahim Patel, pour instaurer une telle fraude, les dirigeants de la CGPME étaient forcément au courant, à commencer par son président, Dominique Vienne.

« Je ne connaissais pas José Apou »

Questionné hier par nos soins au sujet d’un tel coup de pouce « providentiel », Ibrahim Patel jure que ce « José Apou » lui était inconnu jusqu’à récemment. Et que ce dernier l’a contacté de sa propre initiative.

Déposé le 17 décembre auprès du T.A. sous la forme d’un recours en annulation, le dossier ficelé par Ibrahim Patel devra juger qui de la CGPME ou de la Fedaction a des « méthodes de voyous » pour reprendre l’expression martelée par le commerçant de Saint-Paul.

Attestation dactylogaphiée du candidat sur la liste de la CGPME (les noms des différents intervenants ont soigneusement étaient effacés par la Fedaction pour la presse, mais pas pour le Tribunal administratif) :

 

Suite :

 

L’attestation originale manuscrite (page 1/4) :

 

L’attestation originale manuscrite (page 2/4) :

 

L’attestation originale manuscrite (page 3/4) :

 

L’attestation originale manuscrite (page 4/4) :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.