MENU ZINFOS
Economie

Les présidents des RUP réaffirment leur volonté de travailler ensemble


- Publié le Jeudi 17 Octobre 2013 à 07:41 | Lu 652 fois

Les présidents des RUP réaffirment leur volonté de travailler ensemble
En marge de l'ouverture de la XXe conférence des RUP (Régions ultrapériphériques) ce matin au Moca, la Région a organisé une commémoration solennelle dans le cadre du 20ème anniversaire de la Résolution de Saint-Malo qui a donné naissance aux régions ultraphériques en 1993.

Trois anciens présidents en exercice à cette époque ont fait le déplacemenT : Margie Sudre, ancienne présidente du Conseil régional de la Réunion, Antoine Karam, ancien président de la Région Guyane? et Joao Bosco Mota Amaral, ancien président de la Région autonome des Açores.

"On a souhaité? en marge de la conférence des RUP organiser la célébration des 20 ans de la déclaration de Saint-Malo. A l'époque, les présidents de RUP s'étaient réunis pour marquer la volonté de mener des actions regroupées et non plus isolées", explique le président de la Région, Didier Robert.

"Nous sommes dans la continuité. On a insisté sur le fait qu'il y a encore des progrès à accomplir et plaidons pour que les plans d'actions déposés sur le bureau du commissaire Hahn (commissaire européen en charge de la politique régionale ndlr) soient pris en considération. On fait le pari d'un développement dynamique de nos territoires", poursuit-il.

Pour cette journée d'anniversaire, les présidents en exercice des RUP ont signé une déclaration solennelle commune. "Elle sert à réaffirmer de cette manière la position qui est la notre depuis 20 ans. Elle marque à nouveau notre volonté de travailler ensemble", souligne Didier Robert. En effet les présidents de RUP s'engagent à poursuivre leur action concertée selon une orientation "nos différences se rassemblent… et nous rassemblent".

Après cette journée de commémoration, les choses sérieuses commencent dès ce matin et pour deux jours avec cette conférence des RUP qui marquera la passation de pouvoir entre Didier Robert et Jocelyn Sapotille, vice-président du Conseil régional de Guadeloupe.




1.Posté par verlen le 17/10/2013 08:26

très concrètement ça nous sert à quoi et ça a couté combien ce congrès des présidents des RUP?? c'est vraiment le genre de réunion que l'on pourrait éviter par ces temps de crise

2.Posté par Noella le 17/10/2013 10:10

Avec un bilan proche du niveau de la mer, Didier Robert a bien besoin de s'afficher un peu pour dire qu'il existe.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes