MENU ZINFOS
Sport Réunion

Les présidents de clubs de foot inquiets pour l'organisation des compétitions de jeunes


​La reprise des compétitions de foot inquiète. Si les grands ont ouvert la voie le week end dernier dans le cadre de la Coupe régionale de France, les petits reprennent à leur tour avec une foultitude de questions en suspens.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 6 Novembre 2020 à 17:55 | Lu 1043 fois

Certains clubs se demandent si le jeu en vaut la chandelle (Photo d'archives)
Certains clubs se demandent si le jeu en vaut la chandelle (Photo d'archives)
Les présidents de clubs partagent leurs inquiétudes entre eux. Le contexte du Covid a déréglé la saison 2020 depuis le confinement des mois de mars-avril et c’est donc à la veille d’une reprise prévue ce week end du 7 novembre que la parole de présidents de club se libère.  

La première des incertitudes concerne le vrai faux huis clos qu’impose la mesure de limitation des rassemblements. La réalité va très vite s’imposer à eux. "Vu que ce sont très souvent les parents des jeunes joueurs qui assurent le transport des équipes, que vont faire ces parents lorsque, par exemple, dans mon cas, nos jeunes ont un tournoi de 13H à 18H demain samedi ? Les parents doivent rester au portail du stade tout ce temps ?", souffle un président de club en attente d'un cadre défini.

L’incidence financière qu’engendre ces compétitions à marche forcée inquiète aussi. L’équation n’est pas difficile à comprendre. La mise en veille du sport pendant des mois a découragé les inscriptions dans les clubs aux quatre coins de l’île et donc des rentrées d'argent. "Nous nous retrouvons avec plusieurs catégories d'âge avec pas assez de licenciés", réplique un autre président de club de football.

Les doléances qui ont été remontées à la Ligue en milieu de semaine ont déjà produit leur effet. "Au niveau du championnat, la Ligue a promis de réduire les frais d'arbitrage de 20%. C’est déjà ça mais on est loin du compte", nous partagent-ils leur ressenti. 

Surtout que dans le même temps, l’enjeu a été remis à plus tard puisque dans certaines catégories, "ça ne monte pas et ça ne descend pas. Je ne mâche pas mes mots : c’est devenu inutile !", affirme ce président en parlant du fait que le classement sera gelé au cours de cette saison tronquée. Quid alors de l’intérêt si ce n’est de faire jouer, tout en ayant que des frais et aucune recette à côté.

"On est un peu déçus. Et si on ne joue pas, on risque d’être pénalisés par l’instance pour s’être désengagés", résument-t-ils le dilemme dans lequel leurs clubs sont pris. "Je suis pour une reprise du foot mais pas n'importe comment", ajoutent-ils.




1.Posté par Tintin au pays des mirages le 06/11/2020 19:50

Hui clos
Qui dit vrai :
Préfet OUI
LRF NOM

Samedi 07/11/2020 14H30
Niveau 6
Pelouse naturelle
Km +rapide 45
visiteur +court 44

Match télévisé Non Match à huis clos Non
Lever de rideau Non Absence FM Non Match en commission Non Inversion Non

Je penche pour le Préfet Matchs compétions à .....hui clos
chercher l'erreur

ça PLANE ...............ça PROMET DEMAIN SAMEDI
Il faudra assumer
Amusez vous bien .........bon samedi et dimanche

2.Posté par Ponce Pilate le 07/11/2020 19:52

Ah la vache, ils ne vont pas pouvoir grailler dans l'assiette au beurre! Effectivement, ils ont bien raison de s'inquiéter...

3.Posté par mATCH;;;;;HUI CLOS le 08/11/2020 10:35

Hui clos ........
pas pour tous il faut lire le journal Quo
Public clairsemer .........ce n'est plus du HUI CLOS Mr le délégué ........que pense le PREFET du non respet dut règlement

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes