MENU ZINFOS
Culture

Les premiers rythmes du Sakifo 2009 aux couleurs de l'Océan Indien


C'est parti pour cinq jours de festival, de musique et de fête dans le Sud de l'île à Saint-Pierre. Pour le lancement de cette nouvelle édition du Sakifo, ce sont des artistes de l'océan I'Indien qui entreront en scène en fin d'après-midi pour des concerts gratuits. Hier soir, c'est chez lui que Firmin Viry a ouvert le bal de ce 6ème Sakifo lors d'un Kabar.

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 5 Août 2009 à 07:45 | Lu 1327 fois

Les premiers rythmes du Sakifo 2009 aux couleurs de l'Océan Indien
Le Sakifo Musik Festival, édition 2009, entre en scène en fin d'après-midi avec huit groupes tous originaires de l'Océan Indien. Lancement du festival phare de la Réunion oblige, l'accès à ces premiers rythmes sera gratuit pour un public amateur et attendu en nombre sur quatre scènes : Grand Large, l'Embarkader, le Forum et la Capitainerie.

Musiques de Mayotte, d'Australie ou encore de Madagascar composeront les premiers concerts de cet événement aux côtés des Réunionnais Tikok Vellaye, Simangavole ou du Comorien Maalesh.

Ce mercredi sera donc l'occasion d'entendre un savant mix de reggae, maloya, de musique traditionnelle mais aussi de chant polyphonique et de guitare slide avec l'Australien Jeff Lang.

Le dispositif de circulation reste identique à l'édition 2008 avec un aménagement de navettes entre le parking du public et les scènes. La voie de gauche du boulevard de la Ravine Blanche sera neutralisée.
Quant au front de mer de Saint-Pierre, il devrait être difficilement praticable dès cet après-midi. Interdit au stationnement jusqu'à dimanche, cette zone accueille dès ce soir les premiers festivaliers pour lesquels un camping, le "Sakidor" a été mis en place.

Hier soir, c'est chez Firmin Viry à la Ligne Paradis que les premiers rythmes se sont fait entendre, comme pour lancer les cinq jours à venir.

Front de mer de Saint-Pierre - Dès 17h30 

- JEFF LANG : Australie - Folk Blues - Guitare slide - Embarkader - 19h30
- 974 REGGAE : La Réunion - Reggae Dancehall - Embarkader - 21h30
- TIKOK VELLAYE : La Réunion - Maloya - Grand Large à 18h30
- NAINAKO : Madagascar - Chant Polyphonique - Capitainerie à 18h30
- LINDIGO : Réunion - Grand Large à 22h30
- JIMMY : Mayotte - Musique traditionnelle - Capitainerie à 22h30
- SIMANGAVOLE : La Réunion - Maloya féminin - Capitainerie à 20h30
- MAALESH : Comores - Musique du Monde - Capitainerie à 00h30
- LATHERAL : Mayotte - Mgodro mringué - Grand Large à 20h30
- SLAM LA KOUR : pléïade d'artistes locaux - Forum dès 17h30...




1.Posté par Béa le 05/08/2009 22:11

très déçu de voir le zakifo a télé ce soir .... la Rocaya Toirheri ... désolée .... mais ça passe pas ... je trouve qu'elle agresse .... les oreilles ..trop excitée comme personnage .. c'était mieux sur la chaîne concurrente ...;

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes