MENU ZINFOS
National

Les premiers pas de Thomas Pesquet dans l'espace


- Publié le Vendredi 13 Janvier 2017 à 17:39 | Lu 2131 fois

Thomas Pesquet et son collègue américain Shane Kimbrough ont effectué ce vendredi après-midi une sortie extravéhiculaire hors de la station spatiale internationale (ISS). Une grande première pour le Français.

Sa mission ? Installer de nouvelles batteries à l’extérieur de la Station. La sortie est prévue pour durer plus de 6 heures sans manger ou aller aux toilettes. De l’eau leur est fourni par un système de poche. 

Thomas Pesquet, 38 ans est le quatrième Français à sortir dans l'espace et le onzième Européen.

L’intervention est à suivre en direct par le Centre national d’études spatiales (CNES).





1.Posté par Thierry MASSICOT le 14/01/2017 03:13

Juste hallucinant...J'ai suivi la dernière heure et demie de cette sortie de presque 6 heures en dehors de l'ISS..Une deuxième fenêtre ouverte en parallèle via le CNES sur la position en temps réel de l'ISS et donc de Thomas ...Juste magique!...La mission : changer les batteries lithium-ion(l'équivalent en volume de deux machines à laver le linge) qui alimentent la station lorsqu'elle passe dans l'ombre, toute les 45 minutes...Un tour de Terre en 90 minutes à une vitesse de 28000km/h ....Au final, les 2 astronautes rentrent tête-bêche dans le sas ...Un qui ouvre, un qui ferme.....Dernière étape, après le rééquilibre des pressions les 2 astronautes, Thomas et Robert Shane réintègrent l'ISS...Il faut sortir des scaphandres de 180 Kg, avec analyse photo des gants afin de parer à la moindre détérioration qui pourrait être fatale lors de la prochaine sortie extra véhiculaire...Bref , quand j'ai pris le direct l'Iss arrivait à la verticale de la cordillère des Andes, et au final, lorsque la NASA à coupé le direct, on était au dessus du Chili...Pas magique, plus que ça!!!...Si possibilité (c'est sur) de montrer cette sortie à vos gosses, pour sur que leurs yeux seront exorbités et qu'ils se diront: "Pourquoi pas moi"! Pour ma part, c'est la meilleure expèrience de ma vie ( picturale et poétique)

t

2.Posté par Zarin le 14/01/2017 10:44

Le programme lunaire Apollo était une couverture pour cacher une technologie supérieure ELISHEAN mag

http://www.elishean.fr/le-programme-lunaire-apollo-etait-une-couverture-pour-cacher-une-technologie-superieure/

------

Sûr et certain - Tonton David

Car je suis sûr, sûr
Qu'on nous prend pour des cons
Mais j'en suis certain
...

3.Posté par Thierry MASSICOT le 14/01/2017 13:41

@2 Zarin : Mon pauvre ami aucun Ken Johnson n'a jamais fait parti de l'organigramme de la NASA. Ce qui me stupéfie, c'est de trouver des gens comme toi, assez buse, pour rester poli,qui relaient des stupidités plus grosses qu'affirmer que le Père Noël existe réellement et que Zeus est effectivement le Roi des Dieux et que son trône et bien sur l'Olympe...J'espère que tu balances ce genres de niaiseries pour déconner! Sinon, et, si tu crois à ces foutues conneries, j'espère que tu es seul et sans enfant....Au secours!!!!!!!!!!

4.Posté par Zarin le 14/01/2017 15:17

@3

ni "Mon" ni "pauvre" ni "ami"

cherches et tu trouveras ? (avec une bonne dose d'humilité !)

5.Posté par Zarin le 14/01/2017 17:47

@4

cherche(s) : un 's' en trop !

6.Posté par Thierry MASSICOT le 14/01/2017 17:55

@4 Zarin?????????????? Cherches et tu trouveras??? Encore une énigme! Telle que "Crois et tu seras sauvé" Clap, clap, clap, font mes mains qui applaudissent les pirouettes des clowns, des nouveaux prophètes MOUARFFFFFFFFFFFF!

7.Posté par Zarin le 14/01/2017 19:57

@6

L'utilisation d'Internet permet d'obtenir de (très) bons résultats, tout simplement !!!

8.Posté par Thierry MASSICOT le 14/01/2017 20:40

@7 Zarin....Au final tu dois être le Père Fourras ou Jésus tellement tu te sers de paraboles pour t'exprimer!!!! Alors L'Ile d'Oléron ou la Palestine????????????????

9.Posté par Zarin le 14/01/2017 20:53

@8

Je suis un simple informaticien à la retraite mais

"Jouer avec les mots", c'est une spécialité d'informaticien (pas tous)

10.Posté par Zarin le 22/01/2017 18:11

Claudie Haigneré, Jmmy Guieu, Carl Sagan mis "en veilleuse" !

11.Posté par Zarin le 22/01/2017 18:22

@Zarin

Jimmy Guieu

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes