MENU ZINFOS
International

Les premiers observateurs de l'ONU sont arrivés en Syrie


- Publié le Lundi 16 Avril 2012 à 10:00 | Lu 488 fois

Les premiers observateurs de l'ONU sont arrivés en Syrie
Les six premiers observateurs internationaux d'un groupe total de 30 individus mandatés par l'ONU pour veiller au cessez-le-feu entre les forces de Bachard Al Assad et les combattants de l'opposition sont arrivés dimanche à Damas. Leur transfert a été décidé samedi 14 avril par le Conseil de Sécurité de l'ONU.

Les "envoyés spéciaux" débuterons leurs observations ce lundi matin. Ils devront aussi installer un quartier général et préparer les procédures de routine avant l'arrivée des 24 autres.

Leur mission n'aura peut être aucun effet, le cessez-le-feu ayant été été violé plusieurs fois depuis jeudi, date de la trève selon le plan Annan.

Selon l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH), le cessez-le-feu n'est que théorique. Sur la seule journée de dimanche, cinq civils, dont trois à Homs, ont perdu la vie. Les forces gouvernementales ont bombardé très violemment.

Cette même journée, Ban Ki Moon, secrétaire général de l'ONU, a fait part de ses inquiétudes face à la situation sur le terrain. Kofi Annan, émissaire international mandaté par l'ONU et la Ligue Arabe, initiateur du Plan Annan, souhaite lui l'envoie de plus de 200 observateurs en Syrie mais a vu sa requête refusée. Le Conseil de Sécurité a décidé qu'une mission de plein droit ne pourrait se rendre sur place que si les violences cessaient.

Selon des informations de l'ONU, plus de 9.000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début de la révolte contre le Président syrien Al Assad il y a 13 mois.




1.Posté par comme quoi le 16/04/2012 10:25

9000 personnes tués hormis les médias (et encore eux c'est juste pour les audiences) quasi tout le monde s’en fout, mais quand c'est les usa qui se prennent un avion et 3-4000milles personnes mortes plus ou moins, là c'est un mouvement mondial, des recueillements partout etc. C'est désolant.
Vivement qu'il dégage voir rejoigne son grand ami khadafi tiens.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes