MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Météo

Les premiers 30°C de l'été !


La Réunion a enregistré pour la première fois de la saison une température supérieure à 30°C. L'été arrive, il n'y a plus du doute.

Par NP - Publié le Samedi 16 Octobre 2021 à 10:24

30,8°C ont été relevés le vendredi 15 octobre dans le secteur de Pont Mathurin à l'Est de L'Etang-Salé. C'est la première température supérieure à 30°C enregistrés cette saison.

Mais il a aussi fait très chaud ailleurs avec 29°C à Saint-Denis ou encore 28°C à Saint-Leu.

 

 

Téléchargez Weza sur iOS et Android

Les prévisions pour ce week-end

Samedi
Cette matinée débute sous le soleil sur l'ensemble de l'île.
Les températures s'avèrent proches des normales, autour de 20°C sur le littoral et 10°C dans les cirques. Elles remontent rapidement pour atteindre 28°C sur les franges côtières, à localement 30°C autour de Saint-Louis en début d'après midi. 

Ce n'est qu'en milieu de matinée que les cumulus se forment le long des versants montagneux. Cet après-midi, la couverture nuageuse prend ses quartiers dans l'intérieur. Les nuages ont tendance à glisser principalement vers les hauts de l'Ouest en donnant de rares gouttes par place.

Dimanche
Quelques nuages viennent avec flirter les côtes Est et Nord-Est en matinée mais ils sont plutôt timides. En cours de journée, des nuages de pente se développent mais n'empêchent nullement le temps de rester très agréable. Tout au plus, les pentes de Saint-Pierre s'ennuagent un peu plus conséquemment et une petite averse est envisageable. Les nuages viennent ensuite glisser vers le littoral de Terre-Sainte.

Les rafales atteignent 50 à 60 km/h sur les régions du Port et vers Saint Philippe. A noter également un vent de Nord-Est dans les Hauts, 60 à 70 km/h en rafales sur le massif du Volcan et vers le Maïdo. Les 80 km/h sont atteints au Piton des Neiges.




1.Posté par Emmanuelle HOARAU le 16/10/2021 11:43

C'est une rareté sous les tropiques,.

2.Posté par maroco le 16/10/2021 20:58

Vite, vite prolongation du passe sanitaire, tous les petits vieux et moins vieux à l'abris.

3.Posté par vraimentcon le 17/10/2021 08:05

" Le mouvement écologiste salue depuis longtemps le contrôle de la population comme un moyen de sauver le monde de la soi-disant crise climatique. Dans un exemple notable, le fondateur de CNN, Ted Turner, a appelé à une politique de l’enfant unique à la chinoise afin de sauver la planète du changement climatique en 2010.

Turner – lui-même père de cinq enfants – a également suggéré que les « droits de fertilité » pourraient être commercialisés afin d’inciter les personnes pauvres à ne pas avoir d’enfants en tirant profit de la vente de leur crédit d’enfant à des personnes plus riches.

D’autres personnalités de gauche en vue en Occident, notamment la députée de New York Alexandria Ocasio-Cortez et le prince Harry et Meghan Markle. ont tous laissé entendre qu’ils pourraient avoir moins d’enfants qu’ils ne l’auraient fait sans le changement climatique.

Le rapport a reconnu qu’une population en déclin et vieillissante entraînerait des pénuries de main-d’œuvre, mais a souligné le recours à l’automatisation et à la migrati"on comme solutions possibles au problème, ainsi que l’augmentation de l’âge de la retraite."

c'est un peu comme la ministre de l'écologie, elle ne veux plus que vous viviez dans une case mais dans une boite en carton recyclable
c'est bon pour la planète et c'est vraiment con, cette manie de conditionner l'esprit des populations

et de faire peur sur les déèglements climatiques qui ne sont que variations mais qui sont des pré"textes pour vous mettre en esclavage...vraiment trop con

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes