Océan Indien

Les premières photos des mercenaires sud-africains à Antananarivo

Vendredi 13 Mars 2009 - 16:36

Les premières photos des mercenaires sud-africains à Antananarivo
Ca fait longtemps que la rumeur circulait sur la présence à Antananarivo de mercenaires, probablement d'origine sud-africaine.
Mais c'était comme l'histoire de l'ours... Tout le monde connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui les avait vus, mais rares étaient ceux qui les avaient réellement vus, tant ils se montraient discrets.
C'est le site d'opposition www.madagate.com qui a publié leurs premières photos. Il sera difficile à Marc Ravalomanana de le nier, dorénavant...

P.S: Depuis l'écriture de cet article, le porte-parole du Président de la République a affirmé que les étrangers que l'on voit sur les photos sont des instructeurs et non des mercenaires, venus expliquer à l’armée le fonctionnement des nouveaux équipements anti-émeute, pour lesquels les forces de l’ordre n’ont pas d’expérience. Il y a deux Sud-africains et deux conseillers israéliens.
A vous de vous faire votre propre opinion...

Les premières photos des mercenaires sud-africains à Antananarivo
Pierrot Dupuy
Lu 2943 fois



1.Posté par Bernard le 13/03/2009 17:34

Mais non, des touristes...l'Ambassade d'Afrique du Sud dément leur présence !

2.Posté par darkalliance le 13/03/2009 18:28

Peut-être que le 'Docteur' local, porte parole en chef de 'TIKO' à la RÉUNION, pourrait lui même nous apporter son éclairage... Ces pauvres touristes attendent le re-gonflage des pneus d'Air Force One !

3.Posté par barachoisreunion@wanadoo.fr le 13/03/2009 21:00

Devant la veulerie, la faiblesse , la lacheté dont fait preuve ce sarko malgache 2 mercenaires suffiront à faire prendre le pouvoir à n'importe quel abruti... Pauvre Malgaches vous êtes bien à plaindre.

4.Posté par Montfort le 13/03/2009 21:02

Jacques SYLLA réveille toi ils sont devenus fou....

5.Posté par Lapasdit le 14/03/2009 00:29

Des instructeurs (deux sud-africains et deux conseillers israéliens) pour expliquer le fonctionnement des équipements anti émeutes.

6.Posté par RAZAH le 14/03/2009 03:05

Un certain militaire au pouvoir a aussi tenté d'introduire 10 de ces "instructeurs" étrangers en pleine creise sociale en 2002. Avait-il eu tort de l'avoir fait?

7.Posté par Benjam Frank 1 le 14/03/2009 13:25

Bah là, ça me laisse bouche bée.

8.Posté par gasy le 14/03/2009 21:14

arrêtez de rêver bandes de RMISTES, SAKAY n'est plus disponible, et arrêtez de faire tout le temps la sieste maintenant, produisez si vous en êtes capables vous aussi, au lieu de tendre tout le temps la main au métropole.Notre cher président Marc Ravalomanana ne quittera pas le pouvoir, nous serions un grand pays bientôt, dans la région, dans le concert du monde, avec ce visionnaire tant haït pour ses performances dans le domaine du business.Il va se ressaisir avec notre aide, ce n'est pas cette poignée de putchistes qui va terrorisé notre pays, le soutien financier de l'ancien dictateur ratsiraka ne tiendra pas longtemps même s'ils ont détourné tant d'argents avant leur éxil.

9.Posté par lala le 16/03/2009 04:37

Le réunionnais, regarde d'abord dans votre poche avant de vous adresser aux malagasy. Nous ne sommes pas comme vous. Vous êtes des bagarreurs, Rmistes et incapable de travailler car vous n'avez rien dans la tête, ni dans votre assiette sans la Métropole. Ne vous occupez pas de notre grande île. occupez-vous de vos oignons. Prenez des Efferalgan si la jalousie vous prend trop la tête. Le mot respect vous échappe complètement.

10.Posté par Aero Freins le 16/03/2009 10:08

8_9. 8_9. 8_9. Comme dirait l'autre.... y batt' carte... ?!! Y moud' poivre..?!

J'apprécie néanmoins le retour à l'envoyure... preuve que même sur le net sévit -de nouveau?- la loi du Talion.. amalgames pour amalgames... clichés pour clichés... le respect des observateurs de zinfos n'est effectivement pas le plus remarquable... et il est facile de juger de ce qui se trame... si loin si près... derrière son moniteur.

La vérité est ailleurs ?! Nulle part. Surement...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter