MENU ZINFOS
International

Les prélèvements sur le corps de Yasser Arafat terminés


Par S.I - Publié le Mardi 27 Novembre 2012 à 14:24 | Lu 587 fois

Les prélèvements sur le corps de Yasser Arafat terminés
Le corps de l'ancien leader palestinien Yasser Arafat a été exhumé aujourd'hui à Ramallah. Les experts espèrent élucider les causes de sa mort survenue il y a huit ans, afin de savoir si elle est liée à un empoisonnement au polonium. 

"L'opération est terminée, la tombe a été refermée, et les prélèvements ont été remis aux experts français, suisses et russes", a précisé un responsable de la commission d'enquête palestinienne. Les bâches en plastique bleue qui dissimulaient la tombe depuis deux semaines ont commencé à être ôtées.
 
Tout est parti de la diffusion en juillet dernier d'un documentaire sur Al-Jazeera, dans lequel l'Institut de radiophysique de Lausanne (Suisse) affirmait avoir découvert "une quantité anormale de polonium" sur les affaires portées par l'ancien leader du Fatah et de l’Organisation de libération de la Palestine au moment de sa mort.
 
Souha Arafat, la veuve de ce dernier, a porté plainte contre X pour "assassinat" à Nanterre, avec constitution de partie civile. Cette femme de 49 ans l’a d’ailleurs maintes fois expliqué, elle n’accuse personne, elle cherche juste la vérité.
 
"Notre action consiste seulement à concourir à la manifestation de la vérité, une vérité qui ne se commente pas, ne se récupère pas, ne se manipule pas", avait ainsi déclaré son avocat, Me Pierre-Olivier Sur, le jour du dépôt de plainte. 
 
Pour Nasser Al-Qidoua, neveu de Yasser Arafat et représentant de la Palestine aux Nations unies, aucun secret n’entoure cette mort. Ce dernier a immédiatement accusé Israël d’avoir été à l’origine de l’empoisonnement de son oncle et d’avoir mis en scène cette mort.
 
L'Etat hébreu a récusé ces affirmations et n'a pas hésité à sous-entendre la responsabilité de chefs palestiniens.
 
Les conclusions de ces prélèvements ne seront pas tout de suite, et selon les experts, les analyses prendront plusieurs semaines. 
 
Selon un responsable de l'Institut français pour la protection radiologique et la sûreté nucléaire (IRSN), même si des traces de polonium sont retrouvées dans les prélèvements, il ne sera pas facile de prouver qu'il a été administré par voie humaine...




1.Posté par noe le 27/11/2012 14:20

On aurait du le laisser se reposer en paix pour l'éternité !

Profaner sa tombe de cette façon est dégueulasse !
Indigne d'un pays civilisé !

2.Posté par audrey le 03/12/2012 12:16

noé son corps a été exhumé pour des prelevements afin d'enqueter sur sa mort!!!sa tombe n'a été en aucun cas profané!!!quand on peut elucider un mystere sur un deces, pourquoi ne pas le faire!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes