MENU ZINFOS
Société

Les poubelles débordent rue Albert Fréjaville au Tampon


Par N.P - Publié le Vendredi 27 Septembre 2019 à 17:54 | Lu 2002 fois

Les poubelles débordent rue Albert Fréjaville au Tampon
La situation devient intenable. Rue Albert Fréjaville au Tampon sur le parking d'un immeuble en face de la gare routière et à proximité du marché couvert, les poubelles débordent d’ordures ménagères qui se répandent tout autour.

Sur le sol jonché de déchets et de sacs poubelles éventrés, plusieurs centaines d’asticots s’en donnent à coeur joie.

Parmi les autres nuisibles attirés par les immondices, mouches, rats mais aussi chats et chiens errants. L’odeur y est également insoutenable, raconte un citoyen tamponnais exaspéré par ce spectacle.




1.Posté par Rien à foutre le 27/09/2019 17:56


2.Posté par JORI le 27/09/2019 20:03 (depuis mobile)

Et la protection de l'environnement alors !!!.

3.Posté par HONTE AUX PORCS le 28/09/2019 08:29

Ces gens sont des porcs ! Ils attendent que ce soit la merde pour réagir et continuent à déposer leurs ordures au lieu de réagir.
Il fallait que cela arrive à un tel point pour que ça bouge.
Grâce à la CASUD et à Band Cochon la situation a été résolue - au frais des contribuables - par les équipes de l'environnement de la CASUD -( qui ont bien du mérite et qu'il faut féliciter ).

BRAVO A BAND COCHON - BRAVO A LA CASUD - HONTE AUX PORCS u[

4.Posté par JACO le 28/09/2019 14:05

Cela a été nettoyé dans l'après midi suite à une réunion àlaCASUD entre casud ,propriétaire et locataires

5.Posté par Chacun sa part le 28/09/2019 14:58

Dans la campagne de propreté menée sur l'île par les médias contre les "makots" ou "band cochons", il ne faut pas oublier la part des Intercommunalités (Cinor, Casud, Cirest...) responsables du ramassage des ordures. Si ces responsables, bien à l'abri dans des bureaux climatisés veuillent bien aller sur le terrain constater que certaines gens font des efforts pour amener leurs déchets dans les bacs. Mais quand ceux ci débordent parce qu'ils n'ont pas été ramassés à temps comme prévu, que fait le quidam ? Ben, il laisse son sac à côté au lieu de le remonter chez lui, espérant un retard du camion à ordures. Et ainsi de suite pour ceux qui viennent après...
Qui est le plus responsable ? Le service public crée pour s'occuper de cela, payé par nos impôts, ou celui qui dépose son sac à ordures, initialement fermé ? Après, il y a le buzz, le scandale, les bonnes consciences, les écologiques, les commentaires aigres, les associations,...
Pour ceux qui ont voyagé dans des pays...organisés, vous avez surement constaté que dans certaines villes, le ramassage des bacs à ordure se fait 3 à 4 fois dans la journée. Voire même, avec des poubelles connectées pour signaler les trop pleins immédiats et intervenir.
Nous ici, pour notre surconsommation quotidienne, ces intercommunalités n'ont trouvé mieux que réduire drastiquement les passages (surement pas mesure dite ...économique) hebdomadaires, en créant ainsi ces graves problèmes d'hygiène.
Qui empêche : 1) d'installer des poubelles nombreuses à portée de la bonne volonté du piéton qui voudrait se débarrasser d'un emballage, car elles n'existent pratiquement pas, sur des kilomètres, dans certaines villes
2) faire des ramassages soutenus, même les weekends, sur des endroits fréquentés ou lors des manifestations qui engendrent un afflux de personnes.
Le coût des poubelles n'est pas énorme et il y a pléthore de personnels dans ces groupements communaux !
Nos décideurs vivent encore à l'époque du sous développement et veulent encore et toujours nous y cantonner.
Enfin, verbaliser fortement ceux qui polluent la nature par des dépôts de déchets en misouk. Les procès verbaux vont grandement compenser l'achat et l'installation des caméras de surveillance.
Encore faut il avoir la volonté d'agir pour la population de la part de nos élus !!!!

6.Posté par Zarin le 28/09/2019 18:46

Hygiène et pollution au Moyen-Age...

7.Posté par Bizbi le 28/09/2019 20:21

C’est surtout un problème de concierge absent pour sortir les bacs en temps et en heure , au-delà de cela cet immeuble est dans un état d’insalubrité aiguë pour info

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes