Social

Les postiers en grève vendredi et samedi

Jeudi 5 Avril 2018 - 17:33

Les postiers en grève vendredi et samedi
La Poste essuie une nouvelle grève. C’est ce vendredi et ce samedi que ses agents ont déposé un préavis porté par l’intersyndicale FAPT, CGTR, FO COM, SUD PTT et UNSA Poste Réunion.

Au coeur des revendications : les agressions subies par les agents au guichet mais aussi sur leur tournée. Cause possible de cette nervosité dans les files d’attente, les syndicats déplorent un manque d’effectif à la Poste de La Réunion. 

"Il y a eu une agression dans l’agence de Champ borne Saint André dans la semaine du 23 mars. Ensuite, le lundi 26 à Saint-Pierre, un chargé de clientèle a reçu une gifle d’un client. Sur tout le département, les incivilités sont quotidiennes", s'en désole Loïc Désirée, secrétaire général FAPT (Fédération des activités postales et des télécommunications) et porte-parole de l’intersyndicale.

Suite à ces incivilités, les représentants du personnel ont demandé une réunion du comité d’hygiène et de sécurité, mais selon le syndicaliste, la direction leur a proposé la date du 20 avril, "alors qu’on avait demandé une réunion sur le champ". Une date vraiment trop lointaine pour l’intersyndicale qui réclame le positionnement d’agents de sécurité dans chaque bureau de La Poste. A l’heure actuelle, des agents assurent bien la sécurité de la clientèle et des employés mais leur rayon d’action se limite "aux jours de versement des prestations sociales, et leur présence ne concerne pas tous les bureaux", explique le porte-parole. "La preuve, c’est que les agressions n’arrivent pas que le 6 !"

Leur piquet de grève sera planté devant la direction de La Poste rue Maréchal Leclerc, ce vendredi matin.
LG
Lu 7584 fois



1.Posté par Indépendantiste le 05/04/2018 18:39 (depuis mobile)

A quand la fin de la poste le service privée moin cher

2.Posté par Lou le 05/04/2018 19:26 (depuis mobile)

Un service privé ne sera jamais moins chère bien au contraire. Je dirai plutôt à quand un peu de respect de la part des gens la violence ne résout rien.

3.Posté par Boby le 05/04/2018 21:12 (depuis mobile)

La poste est déjà une entreprise privée donc c'est un service privé.

4.Posté par cmoin le 05/04/2018 21:46

C'est une habitude chez eux.

5.Posté par maikouai le 05/04/2018 23:44

Dans les années 60, les facteurs se trimballaient pendant au moins dix jours/mois avec de quoi payer 50 mandats d’Alloc Fam, de retraites et autres. Même dans les coins les plus reculés de l’Ile aucun de ses braves hommes ne s’était fait attaquer.
Comme il ne sera jamais possible de mettre un policier derrière chaque agent, il faudra en cassant la seule religion d’aujourd’hui, (la consommation en tout et pour tout, y compris de l’insensé, à l’ignominie même), s’attaquer aux causes réelles de l’incivisme.
Certes l’Hypocrisie existait et le mal n’est pas une invention actuelle, néanmoins l’adulte en général respectait les enfants et il ne lui serait jamais venu à l’idée de l’abreuver quotidiennement d’autant d’insanités. Puis sans remettre en cause la protection infantile, mais interdire à l’éducateur (Parents, enseignants…) tout jusqu’à la réprimande, il y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans le monde des psy.
L’insécurité est un fait d’actualité de plus entretenue hélas par nos démissions, mais on pourra amoindrir ces effets, si on se mettait à ne plus tout accepter, en reprenant sérieusement le contrôle de l’éducation de nos jeunes et en ne courtisant plus ces miroirs aux alouettes que sont ces innombrables gadgets deshumanisants et dangereux pour la plupart par les pertes de valeurs basiques engendrées…
S’il est nécessaire de faire preuve en certaine circonstance, d’indulgence, un « zarboutant » qui plie, ne travaille pas pour l’avenir.
Donc camarades, l’insécurité, nous concerne tous, et pour le reste il ne faut plus se faire licencier pour laisser place qu’à la « machine productiviste »…


6.Posté par Menfin le 06/04/2018 00:28 (depuis mobile)

Je ne cautionne pas la violence, mais ils rendent fou avec leurs incompétences...

7.Posté par Tony le 06/04/2018 02:44 (depuis mobile)

Un petit week end de 4 jours... quoi !...

8.Posté par Grandimoune le 06/04/2018 07:58 (depuis mobile)

un tas gratteur de ki payé grassement pour après a peine i dit a zot faut bouge un peu plus zot i aime pas trop transpire ce bande bougue là Lol donne sa un balaie pou allé nettoie la route ou allé batte béton zot va voir c est qoue transpire bouffon

9.Posté par Pamphlétaire le 06/04/2018 09:15

Demain les grèves n'attacheront plus le fonctionnement de la distribution du courrier par la Poste qui est une Société Anonyme à capitaux publics depuis le 1er mars 2010.
En effet, le courrier sera livré par des drones. Et les drones seront pilotés par du personnel non "postier"...
Pour les chasseurs, il faudra distinguer les drones des canards et autres oiseaux, n'est-ce-pas? Il faudra identifier "l'AVION" (Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel) avant d'effectuer le tir destructeur, mortel, parbleu!

10.Posté par Lalu! le 06/04/2018 10:38 (depuis mobile)

Ok! Donc mon colis qui à fait 9530 km en 48 h et qui est arrivé il y à 15 jours avec sa facture en évidence dessus ,je l''aurai quand ? Il lui reste 60 km à parcourir ,moi je bien aller le chercher !ça va durer encore combien d''années ???

11.Posté par nono le 06/04/2018 12:29

Nous les créoles,réfléchie avant de rouvrir notre bouche,il faut réagir la quand t'il faut, pourquoi qu'on ne dit pas,
que la justice c'est de la justice de faux cul, cette justice la mérite une bonne bombe dans leur tronche,pour qu'il puisse comprendre ,qu'il faut arrêter de interdire les familles de corriger leurs enfant comme bon leur semble,quand un enfant viens au monde aucune loi,ou justice et présent pour l’accouchement, au diable de ses lois qui protège les actes commis par les jeunes de ses injustice française.

12.Posté par maikouai le 06/04/2018 13:45

« Un tas de gratteur de ki » ?! Qu’il pleuve ou qu’il vente, les différentes tournées/jour du facteur à parcourir impérativement vont de 15 à 45km et plus même, les plus courtes étant pédestres. S’ajoute en moyenne par facteur, une distribution de 700 plis ordinaires et recommandés pour 500 abonnés. L’agent de guichet effectue en moyenne 120 opérations clients jour, à raison de 2 à 3 mn par opération. Puis cerise sur le gâteau bien souvent les retards de livraison d’objets constatés ne sont pas dû au fait de l’incompétence du personnel, mais comme le fonctionnement de l’entité pour les objets réceptionnés est soumis obligatoirement à traitement par d’autres intervenants, ce délai imposé est assumé par la Poste. Cet argument de gratteur de a déjà été utilisé sans raison et par méconnaissance pour privatiser cette entité. Constat, contrairement à la mission de service public d’antan, beaucoup des « écarts » habitations isolées et éloignées, ne sont plus desservies et le facteur rural de l’époque, gratuitement ramenait des médicaments, prévenait secours et voisinage. Puis il faut se demander pourquoi le traitement par la Poste premier « transitaire Réunion (SNCF et Poste) » en colis postaux de 20Kg (6000 par bateau) des années 60/70 a aussi périclité ?
C’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon, n’est-ce pas « garndimoune » ? Trimbaler une sacoche de 15 kg en bandoulière pendant 6/7 heures et on en reparlera de votre qualificatif

13.Posté par Pamphlétaire le 06/04/2018 14:52

Correction, modification, rectification du commentaire 9 :

Au lieu de lire "Demain les grèves n'attacheront plus..." lire "Demain les grèves n'entacheront plus..."Grrrr! Mais ce qui me rassure, c'est que vous aurez rectifié de vous-même!

14.Posté par maikouai le 06/04/2018 17:24 (depuis mobile)

marmaille si zot te i vive dans temp avant coment zot te i fe toute bande charge que moin et mon bande compaire te i charge et decharge su lo dock au port c est pas 30 ou 50kilo mais minimum 80 kg et meme 100kg et les allé retour bin zot te mort.

15.Posté par Gros yab le 06/04/2018 17:38 (depuis mobile)

vien faire un tour su mon parcelle depuis 6heure de matin jusqu a midi avec un pioche et un pique zot te i voit c est qoue travail sans compté caisse pomme terre tomate etc etc c est pas15 kilo bien sur et remplir camion pour allé marché de gros .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >