MENU ZINFOS
Société

Les postiers du centre de tri de St-Denis déplorent le manque de mesures d'hygiène, la direction dément


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 18 Mars 2020 à 14:46 | Lu 2232 fois

Ça gronde au centre de tri de Saint-Denis. Les facteurs ont voulu mardi matin faire valoir leur droit de retrait pour "danger grave et imminent", par défaut d'équipements de protection au lendemain de l’annonce pour lutter activement contre la propagation du coronavirus COVID 19.

Ils reprochent à la direction de ne leur avoir fourni que des bouteilles, du savon et des mouchoirs.

"Le directeur du centre a menacé  les agents de sanctions disciplinaires s'ils ne sortaient pas distribuer le courrier, les colis et la publicité", assure le syndicat Sud-PTT.

Contactée, la direction de La Poste assure de son côté avoir déjà sensibilisé tous ses agents sur les recommandations des autorités publiques, qui sont affichées dans tous les sites postaux. "La Poste souhaite saluer les postières et les postiers qui œuvrent quotidiennement dans un contexte inédit, pour apporter un service à la population réunionnaise. Ce jour 16 bureaux de poste sont ouverts à La Poste de La Réunion et 80% des facteurs sont partis en tournée de distribution", tient-elle à rappeler.

Concernant le droit de retrait brandi ce mardi par les facteurs du centre de tri, La Poste ajoute qu’elle suit et applique depuis fin février  "scrupuleusement" toutes les recommandations des autorités sanitaires comme se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ou encore éviter de se serrer la main ou de se faire la bise. "Et depuis vendredi nous demandons à nos collaborateurs de respecter une distance de courtoise d’un mètre entre postiers et avec les clients", ajoute la direction locale de La Poste. Cette dernière a également "pris des dispositions" permettant à tous les facteurs-trices de pouvoir se laver les mains, notamment sur les lieux de travail des postiers.

 Concernant le gel hydro alcoolique, La Poste a passé d’importantes commandes auprès de ses fournisseurs et devrait les réceptionner dans les jours qui viennent. "Le gel ne doit pas être utilisé lorsqu’un point d’eau est accessible : le lavage des mains à l’eau et au savon est efficace contre le coronavirus. La Poste souhaite une utilisation responsable du gel afin de conserver ses réserves pour les cas où leur utilisation est nécessaire", termine-t-elle.




1.Posté par Veridik le 18/03/2020 18:09 (depuis mobile)

C'est assez Caucasse là de recevoir un avis de passage pour motif : absent du domicile ?

2.Posté par Doly Prane le 18/03/2020 20:50 (depuis mobile)

Un grand merci aux facteurs et factrices et merci aussi à l’administrateur de ce forum. Je lis les posts, parfois c’est marrant 🤣! Je n’ai pas grand chose à écrire mais je participe !

3.Posté par Pleinlecul le 18/03/2020 21:08 (depuis mobile)

Toujours les mêmes terroristes, CGT ou SUD ! Ces gens là veulent ils vraiment travailler ? Je n'en suis pas sûr...Ce sont des fouteurs de merde qui cherchent toujours des prétextes pour ne rien foutre ! Désolant de voir cette mentalité !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes