Revenir à la rubrique : Social

Les postiers de St-Louis craignent pour leur sécurité

Les guichetiers de l'agence postale de Saint-Louis ont fait valoir leur droit de retrait en début de matinée. En cause, la dégradation croissante des conditions de travail en raison d'un manque de sécurité. Dernier exemple en date, une nouvelle agression survenue ce mardi matin.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 11 mai 2010 à 12H00

L’inquiétude et le mécontentement des guichetiers de la Poste de Saint-Louis était perceptible suite à une nouvelle agression survenue ce matin. D’autant que ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident se produit.

Il y a plusieurs semaines déjà, un individu armé d’un bâton s’était introduit dans l’agence et avait délibérément brisé une vitrine. Nouvelle dérive le 4 mai dernier lors qu’un homme pénètre dans cette même agence, s’allonge sur le comptoir et dérobe des billets de cinq euros, lesquels sont normalement localisés en dehors des caisses sécurisées.

« Force ouvrière exige la présence d’un agent de sécurité…« 

Ce matin encore, une semaine jour pour jour après la dernière agression, il est 8h15 lorsqu’un individu se comporte de manière violente et perturbe le travail des guichetiers avant d’être interpellé par la gendarmerie nationale. Résultat, le personnel fait valoir son droit de retrait et fait part de ses inquiétudes face « au manque de dispositif assurant leur sécurité durant l’exercice de leur fonction« .

En réponse à ces inquiétudes, le syndicat « Force ouvrière exige la présence d’un agent de sécurité dans la salle du public en attendant la mise en place des mesures de sécurité permanente« . En effet, dans un courrier adressé au directeur de la Poste, Thierry Crop, FO PTT dénonce « l’ampleur de la délinquance criminelle avec pour conséquence, la peur et les risques encourus en permanence par les agents de l’Enseigne de Saint-Louis, alors que le projet ESC est en cours de réalisation« . Un courrier resté sans réponse selon les représentants syndicaux concernés.

Les explications du secrétaire départemental adjoint de FO PTT, Daniel Carron, en vidéo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.