Revenir à la rubrique : Société

Les pompiers volontaires veulent être reçus par le colonel

  Les pompiers volontaires se sont réunis aujourd’hui à proximité du SDIS à Saint-Louis. Ils souhaitent être reçus cet après-midi par le colonel Vandebeulque. D’après les informations fournies par l’un de leur porte-parole, une réunion de la commission consultative départementale des sapeurs pompiers a eu lieu hier. Les représentants des sapeurs pompiers qui siègent à […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 août 2011 à 15H17

 

Les pompiers volontaires se sont réunis aujourd’hui à proximité du SDIS à Saint-Louis. Ils souhaitent être reçus cet après-midi par le colonel Vandebeulque. D’après les informations fournies par l’un de leur porte-parole, une réunion de la commission consultative départementale des sapeurs pompiers a eu lieu hier. Les représentants des sapeurs pompiers qui siègent à cette commission en ont fait un bilan plutôt positif puisqu’elle aurait permis "de faire avancer les choses". Ils ont notamment obtenu la validation d’une centaine de dossiers concernant des promotions de caporal, une satisfaction pour eux puisque beaucoup semblaient attendre cette décision avec impatience.

Devant ces bonnes nouvelles, le discours se voulait plutôt diplomate. Les représentants des pompiers volontaires ont encouragé leurs collègues à dialoguer avec leur hiérarchie de façon constructive.

"On voulait aussi démontrer aux politiques qu’on peut se mobiliser s’il le faut"

"On attend maintenant que le colonel nous reçoive pour lui soumettre nos doléances, notamment concernant le plan de carrière et la formation", précise l’un des porte-parole. Un nombre important d’entre-eux ne seraient pas en mesure de progresser dans la hiérarchie des pompiers volontaires car les formations adéquates ne seraient pas dispensées.

Par ailleurs les pompiers s’inquiètent des problèmes liés à la gestion des groupements. Concrètement, les quotas d’heures sont régulièrement dépassés et les pompiers craignent pour le paiement de ces heures supplémentaires, surtout qu’une récente note de la hiérarchie est venue préciser que les dépassements d’heures ne seraient plus tolérés. C’est un des points qu’ils souhaitent aborder cet après-midi avec le colonel.

L’ensemble des regroupements de l’île étaient représentés cet après-midi à Saint-Louis : "On est ouvert au dialogue mais on voulait aussi démontrer aux politiques qu’on peut se mobiliser s’il le faut".

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.